Gyroroue

Avis et test de la Kingsong KS-14D : que penser de cette gyroroue ?

Ludique, ultra-compacte, écologique…, les avantages d’une monoroue sont nombreux. Cependant, il faut prendre en compte plusieurs critères pour pouvoir choisir un modèle adapté à l’utilisation que l’on souhaite. À ce sujet, nous avons testé une gyroroue qui répondra sans doute à vos attentes. Dans la suite de cet article, nous allons présenter notre avis sur la Kingsong KS-14D.

Présentation

Avant d’aborder notre avis sur la Kingsong KS-14D, nous allons faire une petite présentation de la marque et du produit dont il est question.

Kingsong est une marque spécialisée dans la commercialisation de monocycles électriques. Elle est réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits. En plus, la société en propose une gamme assez large, ce qui permet à tout le monde de trouver le modèle adéquat. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous ont poussés à réaliser notre test de la Kingsong KS-14D.

Il s’agit de l’un des best-sellers de la marque. Cette monoroue est l’aboutissement de plusieurs années de développement. Vous aurez le temps de le remarquer lors de la présentation notre test de la Kingsong KS-14D. C’est en effet un engin qui nous a beaucoup intrigués par son apparence séduisante. À cet effet, il est disponible en deux couleurs : blanche et noire.

Dans les deux cas, les finitions sont aux rendez-vous avec quelques améliorations apportées par le fabricant. Les utilisateurs témoignent d’ailleurs de sensations de conduites agréables avec des performances très appréciables. Nous donnerons notre avis sur la Kingsong KS-14D à ce sujet. Mais avant, il serait bien que nous présentions les caractéristiques techniques de l’appareil.

Acheter la Kingsong KS-14D >

Caractéristiques techniques

Ce modèle de gyroroue pèse seulement 12,5 kg, ce qui représente un bon point pour cet engin. Si vous vous demandez quelle gyroroue choisir, sachez qu’elle mesure 43,7 cm de long, 17 cm de large et 47,5 cm de haut.

D’un autre côté, elle est équipée d’une roue de 14 pouces. Dans le premier aspect de notre avis sur la Kingsong KS-14D, nous allons voir si la qualité du pneumatique de cet engin apporte un réel confort d’utilisation.

Nous parlerons également des performances de cette monoroue. À ce sujet, celle-ci est équipée d’un moteur Brushless qui délivre une puissance de 800 W. Elle est aussi dotée d’une batterie au lithium qui a une capacité de 420 Wh. Selon le fabricant, cette dernière permettrait à l’engin de rouler sur 35 km. Nous verrons ce qu’il en est lorsque nous donnerons notre avis sur la Kingsong KS-14D.

En revanche, nous avons clairement remarqué que cet engin était bien équipé : enceintes Bluetooth, éclairages, trolley, etc. Il est doté d’un système d’autoéquilibrage. Voilà aussi une autre raison qui nous a motivés à réaliser notre test sur cette gyroroue. Nous allons justement présenter notre avis sur la Kingsong KS-14D.

Notre avis sur la Kingsong KS-14D

test-avis-Kingsong-KS-14D

Comme vous l’avez certainement remarqué, cette gyroroue possède des caractéristiques techniques assez intéressantes. Nous nous sommes basés sur ces dernières pour réaliser notre test de la Kingsong KS-14D. Celui-ci portera sur trois aspects différents : la conduite et le confort, l’ergonomie, puis l’autonomie de l’engin.

Conduite et confort

Au-delà de la belle apparence de cette gyroroue, la qualité de son pneumatique a aussi attiré notre attention. Étant donné qu’il repose sur une roue de petit diamètre (14 pouces), on pourrait croire que le confort de conduite ne serait pas au rendez-vous. Pourtant c’est bel et bien le cas ! Durant notre test de la Kingsong KS-14D, nous avons bénéficié d’une excellente maniabilité.

Découvrir les caractéristiques de la Kingsong KS-14D

Nous avons aussi profité d’une bonne stabilité sur les routes difficiles, d’autant plus qu’il s’agit d’une roue gonflable. En plus, celle-ci est très solide, elle ne risque donc pas de crever de sitôt.

Au cours de notre test de la Kingsong KS-14D, nous avons remarqué la présence de grips sur les pédales. Ceux-ci ont pour avantage d’éviter tout dérapage des pieds, améliorant ainsi le confort de conduite.

En dehors de ça, cette gyroroue offre de bonnes performances. Grâce à son moteur de 800 W, elle vous permet d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h et de monter des pentes jusqu’à 20 degrés.

En plus, cette monoroue est capable d’offrir des performances optimales jusqu’à 80 kg. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Kingsong KS-14D.

Vous serez sans doute heureux de savoir qu’elle peut supporter une charge maximale de 100 kg. C’est d’ailleurs une belle preuve de sa robustesse. Le plus intéressant, c’est qu’elle est équipée d’un système d’autoéquilibrage. Celui-ci nous a été d’une grande utilité durant notre test de la Kingsong KS-14D. Ce système nous a en effet aidés à nous stabiliser et maitriser les virages.

Ergonomie

Au cours de notre test de la Kingsong KS-14D, nous avons remarqué que le fabricant a accordé beaucoup d’importance à l’ergonomie de l’engin. La belle preuve : le poids minime de ce dernier (12,5 kg) permet de le transporter facilement.

En plus, cette gyroroue est fournie avec un trolley tout comme de nombreux concurrents, comme nous avons pu le voir au cours de notre test de la Inmotion V5F. Grâce à cette poignée télescopique, vous n’aurez plus besoin de porter votre appareil.

En plus de son poids léger, sa taille compacte facilite son stockage. Dès lors, vous pourrez ranger votre gyroroue là où vous le souhaitez, que ce soit dans le coffre de votre voiture ou sous votre bureau. En outre, ce modèle possède aussi de puissants feux avant et arrière. Durant notre test de la Kingsong KS-14D, ceux-ci nous ont permis de rouler avec une meilleure visibilité la nuit.

Grâce à ces éclairages, vous serez aussi bien visibles des autres usagers. Cette monoroue est même dotée de quatre enceintes Bluetooth de 5 W chacune. Vous pouvez gérer ces dernières via une application mobile dédiée (iOS et Android). C’est un autre point que nous avons apprécié durant notre test de la Kingsong KS-14D.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Elle dispose également d’un port USB qui nous a été très utile au cours de notre test de la Kingsong KS-14D. Par exemple, vous pouvez recharger votre Smartphone en plein déplacement.

Acheter la Kingsong KS-14D >

En dehors de ça, le concepteur a apporté une amélioration concernant la protection de la prise de charge et du fusible. Ceux-ci se trouvent désormais sous un clapet.

Autonomie

Kingsong KS-14M

Nous sommes maintenant au niveau du dernier aspect de notre avis sur la Kingsong KS-14D. Celui-ci porte sur l’autonomie de l’engin. Le concepteur estime que ce dernier pourrait rouler sur 35 km. Pour en avoir le cœur net, nous avons fait tester la gyroroue par un conducteur pesant 80 kg. Celui-ci a pu rouler sur 32 km sur sol plat, ce qui représente une autonomie très intéressante.

Nous pensons même qu’avec un utilisateur moins lourd, l’engin pourrait parcourir plus de distance. En plus, le temps de charge de la batterie n’est pas long, soit 3 h pour une charge complète.

D’un autre côté, cette monoroue est accompagnée d’une garantie de 2 ans avec 1 an pour la batterie. C’est un point qui a un impact positif concernant notre avis sur la Kingsong KS-14D.

Conclusion

Cette monoroue se distingue des autres modèles par son beau design et les nouvelles améliorations qui lui ont été apportées. En plus, son autonomie est amplement suffisante pour effectuer des trajets aller-retour au quotidien en milieu urbain. Au vu des résultats de ce test, notre avis sur la Kingsong KS-14D ne peut être que positif.

Acheter la Kingsong KS-14D >

Review Score
Ludique, ultra-compacte, écologique…, les avantages d’une monoroue sont nombreux. Cependant, il faut prendre en compte plusieurs critères pour pouvoir choisir un modèle adapté à l’utilisation que l’on souhaite. À ce sujet, nous avons testé une gyroroue qui répondra sans doute à vos attentes. Dans la suite de cet article, nous allons présenter notre avis sur la Kingsong KS-14D. Présentation Avant d’aborder notre avis sur la Kingsong KS-14D, nous allons faire une petite présentation de la ...
8.5 Total Score
Avis sur la Kingsong KS-14D

Durant notre test de la Kingsong KS-14D, nous avons profité d’une bonne maniabilité et d’une stabilité tout aussi satisfaisante. Grâce à son poids, vous pourrez la transporter partout où vous le souhaitez. En plus, sa vitesse et son autonomie sont idéales pour un usage en milieu urbain.

Autonomie
8.5
Temps de chargement
9
Confort
8
Prix
8.5
User Rating: Be the first one!
No Comments

    Leave a reply