Test du Granville E-Premium 20 : avis complet sur ce vélo électrique

Le secteur de la mobilité urbaine évolue à un rythme impressionnant et offre des solutions innovantes de déplacements comme le prouve notre comparatif sur les meilleures gyroroues. En Europe, avec peu de moyens et moins d’efforts, se déplacer en vélo électrique devient un plaisir. Il suffit de choisir le modèle qui vous garantit des fonctionnalités évoluées et de bonnes performances. Voici donc notre avis sur le Granville E-Premium 20.

Présentation

Cet article porte sur un modèle évolué de vélo à assistance électrique. Le Granville E-Premium 20 provient des usines d’un constructeur de grande réputation.

En effet, c’est depuis 1928 que cette société a commencé à fabriquer des cadres pour deux-roues. Aujourd’hui, cette entreprise allemande conçoit les vélos électriques les plus aboutis et élégants du marché de la mobilité.

Dans les boutiques de ce constructeur, on retrouve 5 modèles dont E-Terra, E-Excellence, E-Smooth (avec le E-Smooth 10 entre autres), E-Volve et celui qui fait l’objet de notre avis, le E-Premium.

Que ce soit pour des e-bikes urbains, pour homme ou pour femme, il déploie des technologies de pointe pour des produits de qualité. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un leader du secteur de la mobilité.

Cette gamme de VAE est disponible en plusieurs versions : taille S (Bleu pétrole, Gris et Ivoire), taille M (tous les coloris), Taille L (Bleu pétrole et Gris). Les témoignages recueillis font état de ce que ce vélo offre une mobilité agréable.

Le rapport prix/performance de ce VAE vendu à 2599,00 € nous parait optimal. Mais nous en saurons plus après notre test du Granville E-Premium 20, un modèle convoité.

Retrouver l'ensemble des informations sur ce modèle

Les essais sont en réalité importants pour jauger les performances de la bicyclette et procéder en toute confiance à l’achat. En attendant, jetons un coup d’œil sur l’emballage et le guide d’utilisation.

Découvrez dans la suite de cet article les caractéristiques techniques de vélo à assistance électrique produit destiné à la ville ainsi qu’aux promenades sur chemins de campagne.

Caractéristiques techniques

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Tous les deux-roues de cette marque sont équipés de moteurs Bosch ou Promovec. Le Granville E-Premium 20 que nous évaluons dans notre avis ne fait pas exception à ce principe.

Il est doté d’un moteur pédalier central doté d’une puissance de 250 W. Il repose sur des roues larges de 28 pouces et des pneus Schwalbe road plus. Avec ces détails, on peut être rassuré pour ce qui est de la qualité.

Cependant, en procédant au test du Granville E-Premium 20, après quelques essais, on découvre les performances réelles. Pour rappel, l’autonomie annoncée pour ce vélo électrique est de 80 à 100 km.

Son cadre en aluminium avec soudures polies, son dérailleur Shimano, ses freins à hydrauliques ainsi que ses couleurs accrochent le client. Nous verrons ce qu’il en est véritablement de ses caractéristiques techniques à la suite.

Notre avis sur le Granville E-Premium 20

Comme vous l’avez remarqué, ce vélo électrique séduit très facilement le client en raison de son design et des performances annoncées.

En revanche, les caractéristiques techniques fournies par le constructeur sont relatives. Elles varient en fonction du mode d’utilisation et d’autres paramètres. Voilà pourquoi, nous avons procédé au test complet du Granville E-Premium 20 pour être rassurés.

Confort et conduite

Ce test nous a confirmé le bien qu’on peut attendre des roues de 28 pouces. C’est une taille qui offre un meilleur ratio rendement/maniabilité.

Avec ces roues, nous étions aussi à l’aise dans les passages réguliers que dans les descentes. Les roues ont été renforcées en aluminium et offrent une très bonne adhérence sur la route. Il en est de même pour la tige de selle.

Le rendement que nous avons obtenu lors du test du Granville E-Premium 20 est excellent. On retrouve dans les composantes de ce vélo électrique de nombreux accessoires qui optimisent le confort d’utilisation. Il s’agit entre autres d’un éclairage avant Axa Blueline 30 et d’un éclairage arrière Trelock 611 LS qui vous permettent de poursuivre vos déplacement jusque tard dans la nuit.

Plus d'informations concernant le confort offert

L’assistance électrique de ce VAE est progressive et naturelle en toute circonstance. Il existe 4 niveaux d’assistance avec une vitesse maximale de 25 km/h.

Côté sécurité, au cours de notre test du Granville E-Premium 20, les freins à disque hydrauliques ont promptement répondu quand nous avons eu à les solliciter. On a donc le cœur tranquille en utilisant ce modèle, surtout avec l’antivol.

Ergonomie

Côté ergonomie, le test du Granville E-Premium 20 nous a amenés à nous intéresser à la composition de ce vélo électrique. Comme nous l’avons fait remarquer plus haut, il est essentiellement réalisé en aluminium, ce qui lui confère une certaine solidité. En effet, ce métal est apprécié du fait de sa légèreté et de ses propriétés lui permettant d’être plus facile à traiter.

Un vélo à assistance électrique en aluminium est un engin assez solide tout en étant léger. C’est bien le cas de ce modèle allemand. D’ailleurs, la garantie du cadre est de 5 ans.

Son porte-bagage en aluminium est résistant et est en mesure de supporter une charge de 35 kg. Notre test a d’ailleurs révélé qu’il se laisse emmener facilement par le moteur.

En revanche, avec ses 23 kg, il est difficile à soulever d’un point à un autre. Passons maintenant à un autre point important de notre avis sur le Granville E-Premium 20, soit l’autonomie de ce vélo à assistance électrique.

Autonomie

L’autonomie annoncée par le concepteur a été donc évaluée au cours de notre test de ce modèle. En roulant en mode éco, nous avons roulé jusqu’à 100 km avant de vider complètement la charge.

En revanche, plus le moteur est sollicité, moins nous avons eu de chance d’atteindre cette distance. L’autonomie dépend de plusieurs facteurs, dont le mode de conduite.

Granville E-Smooth 10

En mode turbo, surtout dans les milieux accidentés, nous sommes restés sous la limite de 80 km. Étant donné que c’est un vélo de ville, il n’y a pas de raisons pour que l’autonomie ne vous suffise pas durant vos courses.

Dans tous les cas, au cas où la charge se vide, vous disposez à portée de main d’un chargeur. Le temps d’une pause, en quelques heures, le plein de la batterie est à nouveau fait.

Comme nous l’avons souligné en début d’article, le vélo à assistance électrique vous coûtera 2599,00 €. Comparé au confort, à la technologie et à la qualité de conduite que vous garantit le constructeur, il n’y a pas de raisons d’hésiter.

Conclusion

En résumé, le modèle qui a fait l’objet de notre test est doté de bonnes performances. Le vélo à assistance électrique en question se distingue par son moteur pédalier de puissance 250 W et sa batterie au lithium 400 Wh.

Tout au long de notre parcours, nous avons pu constater un confort d’utilisation, une maniabilité facile d’un modèle évolué qui repose sur ses roues de 28 pouces.

L’autonomie de la batterie est satisfaisante. Il suffit d’optimiser l’utilisation selon le mode de conduite, la charge totale et la qualité de la route. Notre avis sur le Granville E-Premium 20 est dans l’ensemble positif.

Le rapport qualité/prix est excellent et il ne vous reste donc plus qu’à vous l’offrir !

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Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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