Avis et test de la Kingsong KS-16S : que penser de cette gyroroue ?

Les monoroues figurent parmi les moyens de locomotion les plus en vogue dans les grandes villes avec les vélos électriques pour la ville. Elles sont écologiques, économiques et surtout très compactes. Mais étant donné leur diversité sur le marché, les acheteurs ont un peu de mal à dénicher un modèle adéquat. Dans ce cas, vous serez sans doute intéressé par le modèle qui a fait l’objet de notre avis sur la Kingsong KS-16S.

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Présentation

À travers notre avis sur la Kingsong KS-16S, nous présenterons une gyroroue qui répondra certainement à vos exigences. Mais avant, nous allons parler un peu de la marque.

Lorsqu’on recherche une monoroue de qualité, la marque Kingsong revient sans cesse. C’est en effet une société qui a l’habitude de proposer des modèles assez aboutis de cet engin. Ils sont disponibles sous une gamme assez variée, ce qui permet ainsi à chaque utilisateur de trouver une gyroroue qui répond à ses exigences. À ce sujet, notre avis sur la Kingsong KS-16S vous intéressera sans doute.

En réalité, il s’agit d’une version améliorée de la Kingsong KS-14D, l’un des best-sellers de la marque, ce qui veut dire que la KS-16S dispose d’un moteur et d’une batterie plus puissante. Vous aurez plus de détails lorsque nous présenterons notre avis sur la Kingsong KS-16S. En outre, la conception de ce modèle a été étudiée de façon à ce que les finitions soient beaucoup plus soignées.

Cela se traduit par de meilleures performances et une belle apparence qui en ont séduit plus d’un. Ce modèle est disponible sous deux coloris : noir et gris.

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Tous deux présentent un beau design et des performances impressionnantes. Nous donnerons notre avis sur la Kingsong KS-16S à ce sujet. Mais avant, nous allons vous montrer un aperçu de ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques

La KS-16S pèse 15,5 kg, ce qui représente un poids relativement léger pour sa catégorie. Elle mesure 46,3 cm de long, 19,6 cm de large et 50,6 cm de haut. Elle repose sur une roue de 16 pouces, laquelle selon le fabricant, assurerait un confort de conduite agréable. Cela expliquerait pourquoi elle est si appréciée du public. Toutefois, nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation de notre test de la Kingsong KS-16S.

Par ailleurs, cette gyroroue embarque un moteur Brushless qui fournit une puissance de 1200 W. Celui-ci est épaulé par une batterie au lithium qui a une capacité de 840 Wh. D’après le concepteur, ses composants permettraient de rouler sur 65 km avec une vitesse de pointe de 25 km/h (débridable à 35 km/h). Nous donnerons aussi notre avis sur la Kingsong KS-16S à ce sujet.

Nous parlerons également des autres améliorations qui ont été apportées à ce modèle.

Celui-ci est-il aussi équipé d’enceintes Bluetooth comme chez la Kingsong KS-14D ? Dispose-t-il d’un trolley ? Ou encore présente-t-il de bons éclairages ? Nous aborderons chacun de ces points dans les résultats de notre test. Nous allons justement présenter notre avis sur la Kingsong KS-16S.

Notre avis sur la Kingsong KS-16S

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Les caractéristiques de cette gyroroue sont tout à fait impressionnantes. Pourtant ce n’était qu’un aperçu de ses capacités. Nous allons maintenant voir les performances réelles de cette monoroue, comme nous l’avions fait dans notre test complet de la Kingsong KS-14D.

Pour cela, nous commencerons notre avis sur la Kingsong KS-16S par le confort et la conduite de l’engin. Ensuite, nous aborderons son ergonomie, puis son autonomie.

Conduite et confort

Un pneumatique de qualité est essentiel pour un bon confort d’utilisation. C’est pour cela que nous avons commencé notre test de la Kingsong KS-16S par ce point. En comparaison à la KS-14D, ce modèle repose sur une roue gonflable de plus grand diamètre. Cela garantit une meilleure stabilité sur les terrains difficiles et une maniabilité tout aussi satisfaisante.

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Au cours de notre test de la Kingsong KS-16S, nous avons profité de sensations de conduites très agréables. En outre, cette roue est soutenue par un cadre dont la structure est tout aussi robuste.

Celui-ci est capable de supporter une charge maximale de 100 kg. À l’instar de la KS-14D, cette monoroue peut fournir des performances optimales jusqu’à 80 kg.

Elle est équipée d’un puissant moteur de 1200 W qui permet réellement d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Après notre test de la Kingsong KS-16S, nous pouvons confirmer que cette vitesse est débridable à 35 km/h. Grâce à la capacité du moteur, vous pouvez grimper des pentes allant jusqu’à 30 degrés. Le fabricant a pris soin d’installer un grip de qualité sur les pédales.

Celui-ci a pour avantage d’éviter tout dérapage des pieds. Durant notre test de la Kingsong KS-16S, nous avons remarqué aussi la présence d’un système d’autoéquilibrage. Ce dernier permet d’améliorer la maniabilité de l’engin et son confort de conduite. Le ressenti réel se trouve à mi-chemin entre le mode ultra-dur d’une Inmotion et le mode souple d’un Solowheel.

Ergonomie

Au cours de notre test de la Kingsong KS-16S, nous avons constaté que cette gyroroue a repris les fondamentaux de la KS-14D. Il faut avouer qu’elle est plus grande que cette dernière avec un poids un peu plus élevé (15,5 kg). Mais elle reste tout de même assez facile à transporter. Elle est même dotée d’une poignée télescopique (ou trolley) qui est intégrée dans la carrosserie.

Grâce à cette manche, il vous sera plus facile de transporter votre engin. En plus, ses dimensions sont en adéquation avec les roues de 16 pouces du marché. Cela signifie que le stockage ne sera pas non plus un problème. Au cours de notre test de la Kingsong KS-16S, nous n’avons eu aucune difficulté à la ranger dans le coffre d’une voiture. Elle tiendra aussi sous votre bureau sans paraitre encombrante.

En dehors de ça, cette monoroue dispose de feux avant et arrière qui ont de bonnes portées. Ils sont suffisamment puissants pour vous permettre de rouler la nuit tout étant visible des autres usagers. Ainsi, vous pourrez atteindre votre destination en toute sécurité. Durant notre test de la Kingsong KS-16S, nous avons également remarqué la présence d’enceintes Bluetooth de 5 W.

Celles-ci sont accompagnées d’un support de contrôle que vous pouvez gérer via une application mobile dédiée (Android et iOS). Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur la Kingsong KS-16S. Celui-ci concerne l’autonomie du monocycle électrique.

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Autonomie

Un autre point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Kingsong KS-16S est l’autonomie de la gyroroue. Cette dernière est équipée d’une puissante batterie de 840 Wh. D’après la fiche technique du concepteur, celle-ci permettrait de rouler sur 65 km. Pour en avoir la certitude, nous avons fait essayer l’engin par un conducteur pesant 80 kg et roulant sur un terrain plat.

Sans surprise, cette monoroue a parcouru environ 60 km, ce qui représente une autonomie très satisfaisante. Le seul bémol, c’est que le temps de charge de la batterie est un peu long. Pour une charge complète, il faut 5 à 6 heures. Bien sûr, cela n’a pas vraiment un impact négatif concernant notre avis sur la Kingsong KS-16S puisqu’on y gagne en autonomie. Vous n’aurez pas à recharger l’engin dans des intervalles trop rapprochés.

Conclusion

En somme, notre avis sur la Kingsong KS-16S est positif. Elle est idéale pour les utilisateurs qui recherchent une monoroue fiable et puissante pour parcourir de longs trajets aller-retour au quotidien.

En plus, vous n’aurez pas besoin de recharger la batterie après chaque utilisation en particulier en milieu urbain. Nous vous recommandons vivement cette gyroroue !

Vous êtes encore indécis ? Dans ce cas n’hésitez pas à consulter notre article sur les avantages d’une trottinette électrique. Cela vous aidera très certainement à vous décider de manière définitive.

Kingsong KS-16S

8.5

Note globale

8.5/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

1 commentaire
  1. Cette roue est beaucoup trop chère compte tenu de la fragilité du produit, une armature en plastique qui se déforme rapidement surtout si on est débutant et qu’on se cogne parfois durant l’apprentissage
    résultat des courses..un produit qui peut être HS au bout de 2mois

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