Avis et test de la Ninebot One E+ : que penser de cette gyroroue ?

Choisir sa gyroroue n’est pas facile vu que les modèles sont de plus en plus nombreux. Toutefois, pour vous faciliter la tâche vous pouvez vous orienter vers les modèles dits « de référence ». Il se pourrait que l’un d’eux réponde à vos attentes, vous évitant ainsi d’avoir à chercher plus loin. Que diriez-vous de commencer par lire notre avis sur la Ninebot One E+ qui est l’un de ces modèles ?

Pour vous apporter les informations dont vous avez besoin, nous avons effectué un test de la Ninebot One E+. Nous avons ainsi pu relever les points forts et les points faibles de ce modèle. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par une brève présentation de son fabricant et de la gyroroue elle-même.

Présentation

Reconnue comme leader dans le domaine du transport de proximité, Ninebot doit son succès à la qualité de ses produits. Existant depuis 2013, cette entreprise chinoise a racheté l’entreprise Segway en 2015. Notons que celle-ci est également une des meilleures dans le domaine de la mobilité urbaine.

Nous vous présentons ici un modèle de la marque Ninebot disponible sur le marché depuis 2015. Nous avons réalisé ce test de la Ninebot One E+ parce qu’elle reste une gyroroue de référence malgré qu’il y ait plusieurs modèles qui ont été mis sur le marché après elle.

Notre avis sur la Ninebot One E+ porte sur une gyroroue au design très tendance. De couleur blanche, elle a un anneau extérieur interchangeable disponible en plusieurs couleurs vives. Ses lignes sont fines et élégantes, avec deux bandes d’éclairage LED multicolore (un de chaque côté de l’appareil). Il est possible de changer les couleurs de l’éclairage et même de programmer des jeux d’allumage.

C’est une roue de diamètre 16 pouces qui possède un pneu gonflable. D’ailleurs, vous devez vérifier que celui-ci est bien gonflé avant chaque utilisation. Elle a pour dimensions 45,3 x 17,5 x 47,5 cm (L x l x h). C’est une roue qui ne vous encombrera pas vu ses dimensions.

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Nous avons pu constater, au cours de notre test de la Ninebot One E+, qu’elle est solide et conçue pour supporter tous les chocs. Le fabricant n’a utilisé que des matériaux de qualité. D’ailleurs, les pédales faites dans un alliage de magnésium très résistant en sont une preuve.

Pour la prochaine étape de notre avis sur la Ninebot One E+, voyons ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques

Cette gyroroue à laquelle nous nous intéressons possède un moteur de 500 Watts capable d’une puissance de 1500 Watts en crête. Grâce à celui-ci, vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 22 km/h ce qui est un peu en dessous de la Inmotion V10.

Bien qu’elle semble peu élevée, c’est une vitesse qui convient très bien pour une conduite en ville. Nous en avons fait l’expérience au cours de notre test de la Ninebot One E+.

Une autre caractéristique à ne pas négliger quand on cherche une gyroroue est l’inclinaison maximale de pente qu’elle peut gravir. Celle de ce modèle est 15 °. Par ailleurs, elle est en mesure de supporter une charge maximale de 120 kg. Il est également important d’en tenir compte.

Une batterie Samsung de 320 Wh est chargée de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’appareil. D’après le fabricant, elle est capable de fonctionner sur 30 km avant que vous ayez besoin de la recharger. Bien évidemment, nous avons vérifié cette information pour que notre avis sur la Ninebot One E+ vous soit vraiment utile.

Au cours de notre test de la Ninebot One E+, nous avons remarqué qu’elle est un peu lourde. Cela est dû à son poids de 14,2 kg. Il est vrai qu’elle reste maniable, mais on le ressent légèrement au niveau de la conduite, particulièrement dans les virages, sans oublier que ce poids complique quelque peu le transport de cette gyroroue.

Durant notre test de la Ninebot One E+, nous avons également relevé qu’elle est munie de la technologie Bluetooth 4.0. Grâce à celle-ci vous pouvez connecter votre gyroroue à votre téléphone et la contrôler en utilisant l’application Smartphone Ninedroid.

Pour le plus grand bonheur des utilisateurs, cette application facile à utiliser fonctionne aussi bien sur IOS que sur Android. Passons maintenant à la partie suivante de notre avis sur la Ninebot One E+.

Découvrir les caractéristiques de la Ninebot One E+

Notre avis sur la Ninebot One E+, une gyroroue aboutie

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Dans cette partie de notre avis sur la Ninebot One E+, nous parlerons de la conduite et du confort, de l’ergonomie et de l’autonomie. Ces critères permettent de réussir le choix de sa gyroroue.

Conduite et confort

Avec cette gyroroue, vous disposez de trois modes de conduite au choix : doux, normal ou sport. Ceux qui s’initient à la conduite de cet appareil devraient conserver la configuration d’origine, puisque le fabricant l’a prévu pour eux. Bien évidemment, nous avons essayé les trois modes lors de notre test de la Ninebot One E+.

Facile à conduire, cette gyroroue a un système électronique d’équilibrage qui fonctionne très bien. Comme nous avons pu le constater, même les virages serrés se font sans difficulté.

D’autres avantages de cette gyroroue sont qu’elle franchit aisément les obstacles urbains et s’adapte aux terrains légèrement accidentés. C’est un bon point pour notre avis sur la Ninebot One E+.

Ergonomie

Notre test de la Ninebot One E+ nous a permis de nous rendre compte de combien elle est confortable à conduire. En effet, sa forme et les coussins latéraux qu’elle possède permettent au conducteur d’être à l’aise et de ne pas souffrir de douleurs au niveau de ses jambes.

Lors de notre test de la Ninebot One E+, nous avons été déçus de l’absence de poignée de transport. Celle-ci est vendue comme un accessoire et doit donc être achetée séparément.

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En fonction de vos besoins, vous pouvez avoir en option des kits d’éclairage et une rallonge de valve qui amélioreront votre expérience avec cette gyroroue.

Autonomie

Ninebot One E+

Notre test de la Ninebot One E+ nous a permis d’éprouver la batterie en reproduisant les conditions du fabricant. Nous avons ainsi pu constater que l’autonomie réelle de cet appareil est de 27 km, soit quelques kilomètres en moins que ce qu’annonce le fabricant.

Mais n’oubliez pas que l’autonomie varie en fonction de nombreux facteurs (état de la route, vitesse de conduite, charge, etc.). Par ailleurs, notre test de la Ninebot One E+ nous a permis de relever que cette gyroroue utilise un système de freinage régénératif, une bonne idée pour optimiser son autonomie.

Nous avons par la même occasion testé le système de gestion de batterie faible développé par ce fabricant. Une fois averti par des bips que la batterie commence à faiblir, le conducteur doit réduire sa vitesse de conduite jusqu’à ce qu’il puisse la recharger.

Comme nous l’avons remarqué au cours de notre test de la Ninebot One E+, ce système évite l’arrêt brusque de l’engin auquel on assiste chez d’autres modèles. Le conducteur est donc à l’abri de la chute qui surviendrait à coup sûr dans ces cas-là.

Notons également qu’il faut compter environ 4 heures pour une charge complète de la batterie. C’est un autre point positif de notre avis sur la Ninebot One E+, car certains modèles nécessitent jusqu’à 8 heures de charge. Comme détaillé dans notre test détaillé de la Ninebot One Z10, il vous faudra plutôt 6 ou 7h par exemple.

Conclusion

Voilà donc pour vous les informations importantes concernant cette gyroroue. Comme nous l’avons remarqué lors de notre test de la Ninebot One E+, c’est un modèle qui convient aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés. Sa qualité de conception rassure sur sa durée de vie.

Une autre des raisons pour lesquelles notre avis sur la Ninebot One E+ est positif, c’est son prix assez abordable. En effet, elle est vendue à moins de 700 €. Toutefois, notez que le prix varie d’un revendeur à un autre.

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8.7 Score total
Avis sur la Ninebot One E+

Nous mettons à votre disposition les résultats de notre test de la Ninebot One E+. Ils vous permettront de vous faire une idée sur les performances réelles de ce modèle de gyroroue.

Autonomie
8
Temps de chargement
7.5
Confort
8
Prix
8
Note utilisateur: 4.75 (1 votes)

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

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