Gyroroue

Avis et test de la Ninebot One S2 : que penser de cette gyroroue ?

Depuis son apparition sur le marché, la Ninebot One S2 a connu un franc succès auprès des amateurs et des professionnels. Elle séduit par son design et son élégance, mais aussi par les performances de ses équipements. Si vous êtes sur le point d’acheter une gyroroue, nous pourrions vous recommander celle-ci.

Notre test de la Ninebot One S2 vous permettra d’avoir une idée générale sur les promesses et les performances réelles du VLE. Vous pourriez alors vous faire un avis personnel avant de vous lancer.

Présentation

La société Ninebot est reconnue depuis 2013 comme l’un des leaders mondiaux de la mobilité électrique. Elle accroit sa notoriété en 2015 en fusionnant avec l’entreprise Segway. Les appareils de mobilité électrique conçus par la nouvelle société utilisent du matériel de très haute qualité et embarquent les technologies les plus innovantes.

La roue gyroscopique qui fait l’objet de notre test du jour est surement celle qui a lancé Ninebot by Segway sur le marché de ce VLE. Nous vous invitons donc à la découvrir en notre compagnie.

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La Ninebot One S2 est une gyroroue aux lignes fines et élégantes. Elle est montée sur une roue gonflable de 14 pouces et est équipée de deux pédales arrondies.

Elle est également dotée d’une poignée de transport placée au-dessus de la coque et porte sur chaque côté vers l’avant et l’arrière une série de LEDs personnalisables.

La coque de la Ninebot One S2 a été conçue exprès sans aucun motif. Son concepteur propose en effet une personnalisation à travers des autocollants, des graffitis ou de la peinture.

Pour notre test de cette gyroroue, nous nous attarderons d’abord sur ses caractéristiques techniques tout comme lors de notre test de la Inmotion v8. Ensuite, nous vous donnerons notre avis sur chacune de ses spécificités à l’issue de nos essais.

Découvrir les caractéristiques de la Ninebot One S2

Caractéristiques techniques

La Ninebot One S2 est équipée d’un moteur Brushless d’une puissance de 500 W et peut atteindre la vitesse de 24 km/h. Elle est aussi dotée de deux batteries lithium-ion de 155 Wh chacune.

Elles sont fournies par la marque LG et promettent une autonomie de 30 km. Au cours de notre test, nous vous donnerons notre avis sur les performances de ces deux équipements (moteur et batteries).

La Ninebot One S2 pèse en tout 11,4 kg et est capable de supporter une charge maximale de 100 kg. Il faut noter que sa coque est conforme aux normes d’étanchéité IP54. Vous devriez donc pouvoir la rouler sous la pluie.

Nous vous donnerons également notre avis sur l’application Bluetooth 4.0 intégrée, Ninebot by Segway. Elle permet d’exécuter diverses actions sur la gyroroue telles que diagnostiquer l’état du véhicule.

Notre avis sur la Ninebot One S2

Dans cette partie, nous vous donnerons notre avis sur la conduite et le confort de la Ninebot One S2. Mais aussi, nous nous intéresserons à son ergonomie et à son autonomie.

Conduite et confort

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Grâce à sa roue de 14 pouces, la Ninebot One S2 bénéficie d’une grande maniabilité. Il vous sera donc facile d’exécuter des figures plus ou moins évoluées une fois que vous aurez assez d’entrainement. Ses cale-pieds arrondis sont munis d’un grip antidérapant qui réduit considérablement les risques de dérapage.

Notre test de la Ninebot One S2 nous a permis de constater que son moteur est assez réactif. En effet, nous n’avons eu aucune difficulté à atteindre la vitesse de 24 km/h et à gravir les pentes avec une inclinaison maximale de 15 °.

À cette étape, notre avis sur la Ninebot One S2 est assez positif. Avec sa roue de 14 pouces et son moteur bridé à 24 km/h, cette gyroroue est l’idéal pour rouler en milieu urbain.

De plus, la Ninebot One S2 sera très facile à transporter, car elle ne pèse pas plus de 11,4 kg. On ne ressent donc pas particulièrement l’absence du trolley. Toutefois si vous le jugez vraiment indispensable pour vous, vous pouvez faire intégrer en option une poignée télescopique.

Nous avons déploré au cours de notre test de la Ninebot One S2 l’absence d’un système d’éclairage. Cependant, le positionnement des LEDs comble légèrement ce vide. Elles sont en effet placées à l’avant et à l’arrière de la gyroroue et vous rendront assez bien visible des autres usagers.

Nous vous recommandons tout de même de vous munir d’une lampe torche si vous comptez rouler de nuit.

Grâce à sa coque parfaitement étanche, vous pouvez piloter la Ninebot One S2 même pendant une grosse intempérie. Cependant au cours de notre test, nous avons remarqué que l’adhérence de la roue gonflable sur un sol mouillé est assez limitée.

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Ergonomie

La Ninebot One S2 est à notre avis une gyroroue très ergonomique. D’abord, elle est équipée d’un système anti-emballement qui permet de soulever la roue sans l’éteindre. Ce système est commandé par un bouton coupe-circuit astucieusement dissimulé sous la poignée de transport.

Il suffit donc de la saisir pour que le moteur se coupe. Ainsi, dès que vous reposez votre roue à terre, elle est prête à repartir.

Au cours de notre test, nous nous sommes servis de l’application Bluetooth embarquée pour régler les différentes fonctionnalités du véhicule. Il s’agit entre autres de la personnalisation des LEDs intégrées à la coque de la gyroroue.

Vous pouvez également vous servir de l’application Ninebot by Segway pour suivre le niveau de la batterie, la vitesse à laquelle vous roulez et la distance parcourue. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour apprendre à conduire votre gyroroue ou pour trouver des amis qui partagent la même passion que vous.

Vous comprendrez aisément pourquoi notre avis sur l’ergonomie de la Ninebot One S2 est totalement positif.

Autonomie

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Au cours de notre test de la Ninebot One S2, nous avons aussi éprouvé l’autonomie de ses batteries LG, à l’image de la gyroroue Ninebot One Z10. Avec une capacité totale de 310 Wh, celle-ci se rapproche sensiblement des 30 km annoncés par le concepteur. En roulant à une vitesse en dessous de 15 km/h, vous pouvez même pousser cette autonomie à plus de 40 km.

Vous devez juste retenir que comme chez tous les vLE plusieurs facteurs peuvent influencer l’autonomie de la Ninebot One S2. Vous avez par exemple le poids du conducteur, l’état de la route et l’utilisation ou non des LEDS.

Nous vous recommandons donc de ne pas attendre une décharge complète avant de la recharger. Avec un temps de charge d’environ trois heures, vous pourrez la mettre à recharger pendant que vous êtes au bureau.

Conclusion

Notre avis général sur la Ninebot One S2 est positif. Nous avons apprécié au cours de notre test l’ergonomie et la maniabilité du VLE. Vous apprécierez surement de découvrir les plaisirs de la glisse avec cette gyroroue et vous pourrez même participer à des compétitions avec des amis.

Vous trouverez la Ninebot One S2 chez Weebot et sur Amazon à environ 400 €. C’est un prix assez attractif pour une gyroroue de cette qualité. C’est d’ailleurs l’un des nombreux points positifs de notre avis sur ce VLE.

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Depuis son apparition sur le marché, la Ninebot One S2 a connu un franc succès auprès des amateurs et des professionnels. Elle séduit par son design et son élégance, mais aussi par les performances de ses équipements. Si vous êtes sur le point d’acheter une gyroroue, nous pourrions vous recommander celle-ci. Notre test de la Ninebot One S2 vous permettra d’avoir une idée générale sur les promesses et les performances réelles du VLE. Vous pourriez alors vous faire un avis personnel avant de ...
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Avis sur la Ninebot One S2 

La Ninebot One S2 connait un franc succès auprès des amateurs. Notre test du VLE vous permettra de vous forger un avis sur le sujet.

Autonomie
7
Temps de chargement
8.5
Confort
7.5
Prix
9
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