Gyroroue

Avis et test de la Inmotion V8 : que penser de cette gyroroue ?

Tous ceux qui s’intéressent au monde des gyroroues ont déjà entendu parler de la fameuse V8 de la marque Inmotion. Vous vous demandez sûrement si ce modèle mérite vraiment tous les éloges qui lui sont adressés ? C’est justement ce que nous verrons dans notre avis sur la Inmotion V8.

Nous allons vous présenter ici notre test de la Inmotion V8. Cette roue fait fureur (tout comme la Inmotion V10F) dans le rang de ceux qui se déplacent en gyroroue. Elle possède des atouts qui la rendent complète. Nous vous laissons vous en rendre compte par vous-même.

Présentation

Et si nous commencions notre test de la Inmotion V8 par quelques mots sur son fabricant ?

La marque Inmotion a investi le marché de la mobilité urbaine depuis peu. Elle a un catalogue de produits assez diversifié puisqu’il comprend des gyroroues, des trottinettes et mini scooters électriques, et des skates. La qualité de ses produits lui a permis d’occuper assez rapidement une place de choix sur ce marché.

Nous vous présentons notre test de la Inmotion V8, un des produits de la famille des gyroroues. Il s’agit d’une roue qui semble bien solide à première vue. On remarque aussi son design exceptionnel avec sa couleur noire. Des LEDs latérales de couleur rouge apportent une touche particulière une fois qu’elles sont allumées.

Ceux qui veulent rester discrets peuvent les éteindre en effectuant des réglages au niveau des paramètres accessibles dans l’application dédiée. Lors de notre test de la Inmotion V8, nous avons préféré personnaliser les couleurs et la séquence d’allumage des LEDs puisque cela est également possible.

Cette gyroroue est conçue avec finesse et cela jusque dans les détails. Comme nous avons pu nous en rendre compte au cours de notre test de la Inmotion V8, même les repose-pieds sont esthétiques, comparativement à ceux d’autres modèles.

Les dimensions de cette gyroroue sont de 46,2 x 14,8 x 53,8 cm (L x l x h). Elle pèse 13,8 kg et n’est donc pas très lourde. C’est la première roue de 16 pouces que propose la marque Inmotion. Nous verrons dans cet avis sur la Inmotion V8 ce dont est capable ce modèle. Commençons donc par ses caractéristiques techniques.

Acheter la Inmotion V8 >

Caractéristiques techniques

On retrouve au niveau de ce modèle un moteur de 800 Watts alimenté par une batterie dont les caractéristiques sont 6,4 Ah/72 V/460 Wh. Le constructeur annonce que ces deux composantes permettent à l’appareil d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h (tout commele vélo électrique Mad in France, entre autres). Nous avons vérifié l’effectivité de cette information lors de notre test de la Inmotion V8.

Toutefois, si vous jugez cette vitesse insuffisante, vous avez la possibilité de monter à 30 km/h en débridant le moteur. Vous aurez besoin pour cela de recourir à l’application dédiée Bluetooth mise à disposition par le fabricant. D’ailleurs, le fait que cette application soit compatible avec les systèmes Android et IOS est un point positif de notre avis sur la Inmotion V8.

Notifions qu’il s’agit d’une batterie lithium-ion comme nous avons pu le constater lors de notre test de la Inmotion V8. D’après le constructeur, elle devrait vous permettre de rouler pendant 45 km, une fois pleinement chargée. Nous vous dirons plus bas ce qu’il en est réellement.

Concernant la capacité de charge, celle de ce modèle est de 120 kg. C’est une information que nous jugeons importante, raison pour laquelle nous en faisons cas dans notre avis sur la Inmotion V8.

Vous devez respecter cette limite si vous voulez bénéficier des meilleures performances de cette gyroroue en termes de puissance et d’autonomie.

Notre avis sur la Inmotion V8, une gyroroue bien équipée

test-avis-Inmotion-V8

Parlons à présent des autres critères importants pour toute personne désirant se procurer une gyroroue. Il s’agit de la conduite et du confort, de l’ergonomie et de l’autonomie. Ils feront l’objet de cette partie de notre avis sur la Inmotion V8.

Conduite et confort

Nous avons pu constater au cours de notre test de la Inmotion V8 que cette gyroroue est très facile à prendre en main par tous, y compris par les novices qui apprennent à la conduire. Cela est en partie dû au fait que l’on se sent très à l’aise une fois installé sur cet appareil.

Découvrir les caractéristiques de la Inmotion V8

Bien que le moteur ne soit pas très puissant, il vous permet de franchir les obstacles sans difficulté. Vous pouvez décider d’aller lentement ou de passer à la vitesse maximale selon vos besoins. Vous ne devriez pas avoir de mal à franchir des pentes inclinées de 18 °, car cette gyroroue en est capable. Nous l’avons mise à l’épreuve pendant notre test de la Inmotion V8.

Les repose-pieds légèrement penchés vers l’intérieur et assez hauts sont bien pensés. Vous n’aurez pas de difficulté dans les virages serrés. Aussi, ils sont recouverts d’une matière antidérapante pour que vous ne glissiez pas. Cela les rend également plus confortables comme nous avons pu nous en rendre compte lors de notre test de la Inmotion V8.

Deux carrés de mousse à coller aux points de contact entre vos jambes et l’appareil vous sont fournis par le fabricant. D’après nous, c’est une idée judicieuse pour vous éviter d’avoir mal, raison pour laquelle nous avons tenu à mettre l’accent dessus dans notre avis sur la Inmotion V8.

Ergonomie

Bien que cette gyroroue ne soit pas très lourde, il vous sera plus simple de la tirer comme une valise lorsque vous ne pouvez la conduire. Elle possède un trolley intégré, avec une poignée verrouillable, qui vous évite d’avoir à la porter. Ce fut un réel plaisir pour nous de constater au cours de notre test de la Inmotion V8 la présence de cet élément que nous jugeons très important.

Le bouton de coupe-circuit de cette gyroroue est placé juste sous la poignée. Comme nous l’avons remarqué lors de notre test de la Inmotion V8, il est ainsi plus facile d’y accéder. C’est très pratique lorsque vous avez besoin d’arrêter momentanément le fonctionnement de votre moyen de déplacement sans pour autant l’éteindre.

Le phare avant prévu par le fabricant permet d’avoir une vue claire sur la route dès qu’il commence à faire sombre. Par ailleurs, un indicateur de batterie vous épargne de vous retrouver avec une batterie déchargée quand vous vous y attendez le moins. Avec toutes ces fonctionnalités très utiles, vous comprenez qu’il est tout à fait normal que notre avis sur la Inmotion V8 soit positif.

Autonomie

test-avis-Inmotion-V8

Notre test de la Inmotion V8 nous a permis de nous rendre compte qu’elle a une autonomie réelle de 40 km. Même si ce n’est pas exactement ce qu’avait annoncé le fabricant, cette gyroroue est capable de vous servir pour vos déplacements pendant quelques jours.

Mais bien évidemment, cela n’est possible que si vous effectuez de courts trajets au cours de vos journées. Ceux qui vivent dans des milieux urbains devraient en être satisfaits puisqu’ils n’ont habituellement pas à se déplacer sur de longues distances.

Autre point intéressant de notre avis sur la Inmotion V8, une charge pleine de la batterie nécessite 4 h 30. Comparativement au temps de charge nécessaire pour d’autres modèles, cette durée est moindre.

Acheter la Inmotion V8 >

Conclusion

Voilà en quelques points un aperçu de ce que cette gyroroue a à vous offrir. Vous comprenez sûrement mieux pourquoi elle a autant de succès. Mais ce n’est pas tout, son prix très abordable est également une autre raison. En effet, elle est vendue à environ 1000 € chez les différents vendeurs.

Vous conviendrez avec nous que ce n’est pas un prix trop élevé pour une gyroroue aussi bien équipée. Au vu des résultats de notre test de la Inmotion V8, son rapport qualité/prix est excellent. Toutefois, nous avons remarqué que la poignée du trolley intégré empêche de bien voir le feu arrière lorsqu’on est un peu loin de l’engin.

Vous avez encore des doutes ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le vélo à assistance électrique ou sur la trottinette électrique.

Review Score
Tous ceux qui s’intéressent au monde des gyroroues ont déjà entendu parler de la fameuse V8 de la marque Inmotion. Vous vous demandez sûrement si ce modèle mérite vraiment tous les éloges qui lui sont adressés ? C’est justement ce que nous verrons dans notre avis sur la Inmotion V8. Nous allons vous présenter ici notre test de la Inmotion V8. Cette roue fait fureur (tout comme la Inmotion V10F) dans le rang de ceux qui se déplacent en gyroroue. Elle possède des atouts qui la rendent complète. ...
7.9 Total Score
Avis sur la Inmotion V8

Notre test de la Inmotion V8 vous permettra de vérifier si cette gyroroue en vaut vraiment la peine. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir.

Autonomie
7.5
Temps de chargement
7.5
Confort
8.5
Prix
8
User Rating: 4.75 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply