Avis et test de la Inmotion V10F : que penser de cette gyroroue ?

Vous avez sûrement entendu parler de la Inmotion V8. Cette gyroroue a fait fureur dans les rangs de ceux qui ont opté pour ce moyen de déplacement en raison du fait qu’il est plus adapté pour la vie urbaine. Nous vous présentons ici notre avis sur la Inmotion V10F.

Ce modèle est la réponse de la célèbre marque Inmotion aux critiques faites sur la vitesse et l’autonomie de ses modèles V5 et V8. Le constructeur promet puissance, design et autonomie. Notre test de la Inmotion V10F nous permettra de vérifier si ces promesses sont tenues.

Découvrez d’autres modèles de gyroroues que nous recommandons :

Présentation

Avant d’aborder notre test de la Inmotion V10F, nous allons vous en apprendre un peu plus sur cette marque chinoise. Cela vous aidera à mieux comprendre quelle monoroue choisir, c’est certain.

Présente sur le marché des moyens de déplacement électrique depuis peu, Inmotion a commencé par créer un gyropode permettant à une clientèle particulière de se déplacer au quotidien. Elle a ensuite agrandi son catalogue de produits.

Nous nous intéressons à un modèle parmi les plus récents de cette marque. Notre avis sur la Inmotion V10F vous permettra de vous faire une idée de ce qu’elle offre pour ce modèle.

Première remarque de notre test de la Inmotion V10F, au premier coup d’œil on se demande si cette gyroroue a réellement un diamètre de 16 pouces comme l’annonce sa fiche technique. Elle est vraiment grande avec ses dimensions de 52,85 x 62,35 x 15,85 cm (L x l x h). Mais elle a quand même des lignes élégantes et conserve la finesse des produits Inmotion.

Acheter la Inmotion V10F >

Pour la suite de notre test de la Inmotion V10F, nous avons accordé plus d’attention au pneu. Celui-ci a une largeur de 2,5 pouces. Elle dépasse celle des autres modèles de la catégorie des 16 pouces. Notons qu’il s’agit d’un pneu gonflable qu’il ne faut pas trop gonfler au risque d’affecter la stabilité de l’engin ni sous-gonfler au risque de ne pas avoir les performances escomptées.

Le choix d’un tel pneu par le constructeur a un impact non négligeable sur le confort de la conduite. Nous y reviendrons un peu plus loin dans notre avis sur la Inmotion V10F. Disponible en un seul coloris (noir), cette gyroroue a un design sobre et élégant. Voyons ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques

Cette gyroroue est munie d’un moteur de 2000 Watts, mais capable de pointes à 3000 Watts. Vous avez droit à une vitesse maximale de 40 km/h. Mais la vitesse étant restreinte à 25 km/h en sortie d’usine, il vous revient de procéder à une modification, si nécessaire. Vous vous servirez de l’application Bluetooth Inmotion pour le faire.

Comme nous avons pu le découvrir lors de notre test de la Inmotion V10F, son alimentation en énergie est assurée par une batterie lithium-ion. Les caractéristiques de cette dernière sont 12,8 Ah/960 Wh. L’autonomie annoncée est de 75 km, à vitesse maximale sur une route nivelée, avec un passager de 70 kg. Nous en reparlerons quelques lignes plus loin.

Avec son poids de 20,6 kg, cette gyroroue a une capacité de charge maximale de 120 kg. Par ailleurs, son inclinaison maximale est de 30 °. Nous avons également relevé pendant notre test de la Inmotion V10F que le conducteur bénéficie de protections contre le surpoids, la vitesse excessive (tilt-back), et sur les pentes trop abruptes. Un système de refroidissement actif évite la surchauffe du moteur.

Maintenant que vous avez pris connaissance des caractéristiques techniques de cette gyroroue, nous allons passer à la partie suivante de notre avis sur la Inmotion V10F.

Notre avis sur la Inmotion V10F, une gyroroue qui a tout pour elle

Pour que notre avis sur la Inmotion V10F vous soit vraiment utile, nous nous sommes focalisés sur sa conduite, son confort, son ergonomie et son autonomie.

Inmotion V10F

Conduite et confort

Grâce à son pneu assez large et épais, cette gyroroue offre un meilleur confort de conduite et gagne en stabilité. Mais cette largeur n’étant pas exagérée, la maniabilité de l’appareil reste optimale. Nous avons pu le vérifier pendant notre test de la Inmotion V10F.

On ressent à peine les chocs du chemin et on peut rouler sans crainte sur tous les terrains (pavés, sableux, caillouteux, etc.) ce qui est différent des trottinettes électriques pas chères, on va se l’avouer. Mais ce n’est pas tout. Les cale-pieds sont assez larges et hauts et sont recouverts de caoutchouc. Au début de notre test de la Inmotion V10F, nous étions étonnés de retrouver ce revêtement depuis longtemps oublié des fabricants de roues électriques.

Découvrir les caractéristiques de la Inmotion V10F

Il faut reconnaitre que cette matière permet une adhérence maximale. Toutefois, en fonction de l’humidité et du type de semelle de vos chaussures, l’adhérence peut être moindre. Pour notre test de la Inmotion V10F, nous l’avons conduite sans modifier sa configuration standard.

Équilibre, réactivité, et sensibilité étaient au rendez-vous. Malgré son moteur très puissant qui permet d’aller vite, on ressent la douceur et la fluidité qui caractérisent les modèles de la marque Inmotion. La sensation de glisse était très agréable. Mais qu’en est-il de l’ergonomie de ce modèle ?

Ergonomie

La présence de petites mousses latérales ergonomiques au niveau des points de contact entre les jambes et la roue est un autre point positif de notre test de la Inmotion V10F.

Les performances de cette gyroroue sont bien évidemment accompagnées d’un poids conséquent. Bien que ce dernier soit bien réparti, nous tenons à souligner dans notre avis sur la Inmotion V10F que pendant la conduite, il peut arriver qu’on ressente une légère lourdeur, surtout lorsqu’on roule à basse vitesse et dans les tournants.

Mais hormis cela, le poids de cette gyroroue n’est pas un problème quand on ne peut pas la conduire. Le trolley arrondi fourni permet de la faire rouler aisément de côté, comme une valise. Notre test de la Inmotion V10F nous a permis de remarquer la présence d’un bouton coupe-circuit intégré à la poignée.

Vous n’avez donc plus besoin d’éteindre l’appareil lorsque vous ne pouvez pas le conduire sur une partie de votre trajet. Par ailleurs, un autre point positif de notre avis sur la Inmotion V10F est que les phares (avant et arrière) et les panneaux LEDs assurent votre sécurité en vous rendant bien visible de tous. Ils vous évitent d’avoir à vous encombrer d’une torche lorsque vous sortez la nuit.

Mieux encore, sur ce modèle, Inmotion emprunte à Kingsong l’idée des enceintes intégrées. Nous n’avons pas hésité, au cours de notre test de la Inmotion V10F, à expérimenter combien il est pratique de pouvoir écouter les avertissements de sécurité et les recommandations du GPS au lieu d’avoir le regard fixé sur le portable.

Comme vous le constatez, le fabricant ne s’est pas retenu en ce qui concerne les équipements de cette gyroroue. Pour la suite de notre avis sur la Inmotion V10F nous allons nous attarder sur son autonomie.

test-avis-Inmotion-V10F

Autonomie

De nombreux facteurs impactent l’autonomie d’une gyroroue (poids du conducteur, type de surface emprunté, vitesse, etc.) et vous devez en tenir compte. Toutefois, notre test de la Inmotion V10F a révélé que même si on n’atteint pas les 75 km annoncés par le fabricant, on n’en est pas loin (à peu près 70 km dans les conditions du fabricant). C’est un bon point pour ce modèle.

Le temps de charge de la batterie est de 8 heures, ce qui est tout à fait normal pour une telle capacité. Petit conseil que nous jugeons utile de vous donner dans notre avis sur la Inmotion V10F, n’oubliez pas le chargeur de votre appareil si vous faites une virée loin de la maison.

Conclusion

Comme vous avez pu vous en rendre au cours de notre test de la Inmotion V10F, cette gyroroue a tout d’un modèle de 18 pouces sans en être un. Sa conception lui permet de se démarquer des roues de sa catégorie. Son prix avoisinant les 2000 € sur Amazon donne à réfléchir. Mais n’oublions pas que c’est un produit haut de gamme, avec des performances qui en valent la peine.

On n’a pas grand-chose à lui reprocher, à part quelques petites insuffisances comme le trolley qui empêche le feu arrière d’être bien visible par ceux qui se trouvent à proximité, ou la lenteur dans certaines conditions.

Vous êtes plutôt intéressé par les vélos électriques ? Dans ce cas nous vous conseillons de découvrir notre comparatif des meilleurs fat bikes.

Inmotion V10F

7.6

Note globale

7.6/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Vélos et trottinettes électriques comparés pour vous
      Logo