Avis et test de la Inmotion V10 : que penser de cette gyroroue ?

Pour tous ceux qui trouvent la Inmotion V8 peu puissante ou pas suffisamment autonome, la marque a créé un modèle qui devrait leur convenir. Nous vous présentons donc notre avis de la Inmotion V10 pour que vous puissiez savoir de quoi est capable ce nouveau modèle.

Nous avons pris le temps d’effectuer un test de la Inmotion V10 afin de relever ses forces et faiblesses, quelques temps après notre avis détaillé sur la Inmotion v8. Il faut dire que nous sommes plutôt satisfaits des résultats que nous avons obtenus. Nous vous laissons vous faire votre point de vue.

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Présentation

Bien que la marque Inmotion n’ait pas à son actif de nombreuses années d’expérience, elle a su s’imposer sur le marché des gyroroues. Son principal atout est la qualité de ses produits. Nous l’avons d’ailleurs remarqué lors de notre test de la Inmotion V10.

Ce modèle sur lequel porte cet article est l’un des plus récents de la marque. Il est disponible en deux versions. La seconde est la Inmotion V10F, plus puissante et plus autonome que celle-ci. Nous l’avons également testé pour vous. Mais pour l’instant, nous vous parlerons juste du modèle qui fait l’objet de cet article.

Côté design, rien à redire. Cette gyroroue de couleur noire et aux lignes fines est très élégante. C’est d’ailleurs, la première remarque que nous avons faite une fois que nous avons reçu le modèle qui nous a servi pour notre test de la Inmotion V10.

Découvrir les caractéristiques de la Inmotion V10

Mais nous avons été également surpris qu’elle soit si grande. Bien qu’elle soit une gyroroue de 16 pouces de diamètre, ses dimensions de 52,85 x 62,35 x 15,85 cm en font douter. Par ailleurs, son pneu est plus large que celui des modèles concurrents de sa catégorie. Il a une largeur de 2,5 pouces.

Le fabricant a opté pour un pneu gonflable tout terrain. Il vous permet de vous offrir des balades sur les chemins de campagne. L’un des avantages d’un tel pneu est qu’il ne rend pas l’appareil beaucoup plus lourd. D’ailleurs, ce dernier a affiché un poids de 20 kg lorsqu’il est passé à la balance au cours de notre test de la Inmotion V10.

Notons que sa capacité de charge maximale est de 120 kg. Il faudrait faire attention à respecter cette recommandation du fabricant. Nous tenons à vous le rappeler dans notre avis sur la Inmotion V10, car c’est un point important qui impacte les performances de l’appareil. Parlons à présent des caractéristiques techniques de ce dernier.

Inmotion V10

Caractéristiques techniques

Le constructeur a doté cette gyroroue d’un moteur de 1800 Watts, capable de monter jusqu’à 3000 Watts en crête. Il est clair que son but était d’offrir un maximum de puissance et on peut dire qu’il l’a atteint. Nous pouvons en attester après notre test de la Inmotion V10 qui nous a permis d’avoir un aperçu de la puissance de cet engin.

Grâce à son moteur, il est possible d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h avec cette roue électrique. Toutefois, il faut d’abord la débrider, car elle sort de l’usine avec une vitesse maximale de 25 km/h en raison de la réglementation pour cette catégorie d’engin (tout comme bon nombre de modèles dont la Kingsong KS-14M). Vous vous doutez bien que pour notre test de la Inmotion V10, nous nous sommes empressés de procéder au débridage.

Notre impatience de voir ce que cette gyroroue a dans le ventre a été récompensée. Nous vous en dirons plus dans la partie de notre avis sur la Inmotion V10 où nous vous parlerons de sa conduite et de son confort. Pour l’instant, intéressons-nous à la batterie qui alimente son moteur.

L’alimentation d’un moteur aussi puissant est confiée à une batterie lithium-ion aux caractéristiques de 8,8 Ah/650 Wh. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 55 km. Ayant vérifié cette information lors de notre test de la Inmotion V10 nous vous dirons ce qu’il en est réellement quelques lignes plus bas.

Pour garder le contrôle de votre gyroroue, vous avez l’application dédiée que vous aurez à télécharger sur votre téléphone portable. Elle est compatible avec Android et IOS. Vous pourrez ainsi régler les paramètres en fonction de vos besoins.

Notons qu’un système de refroidissement actif permet aux différentes composantes de l’appareil de fonctionner sans risque de surchauffe. C’est une initiative du fabricant que nous félicitons dans notre avis sur la Inmotion V10.

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Notre avis sur la Inmotion V10

Dans cette partie de notre avis sur la Inmotion V10, nous allons aborder certains aspects essentiels pour toute personne voulant se procurer une gyroroue. Il s’agit de la conduite et du confort, de l’ergonomie et de l’autonomie.

Conduite et confort

Notre test de la Inmotion V10 a été très concluant en ce qui concerne sa conduite. Capable de gravir des pentes inclinées jusqu’à 30 °, cette gyroroue offre un bon maintien sur la route grâce à ses larges pneus.

Notre avis sur la Inmotion V10 est positif pour ce qui est de la qualité de la sensation de glisse. On ressent la sensibilité, la douceur et la fluidité qui se retrouvent chez les autres modèles de la marque. Vous pouvez parcourir de grandes distances à toute vitesse grâce à la puissance du moteur de cet appareil.

Lors de notre test de la Inmotion V10, nous avons remarqué que les coussins placés au niveau de la partie haute de l’appareil sont assez larges et confortables. Étant donné que c’est à cet endroit que vos genoux sont en contact avec l’engin, ils permettent de ne pas ressentir de douleur.

Par ailleurs, notre test de la Inmotion V10 nous a permis de constater que les pédales sont larges et recouvertes d’un revêtement qui ressemble à du caoutchouc. Cette matière offre une meilleure adhérence, comparativement au grip.

Mieux encore, le fabricant a pensé à incurver légèrement les pédales pour que le conducteur n’ait pas de mal à se maintenir en place. Aussi, elles sont assez hautes pour que vous puissiez rouler sans craindre les obstacles de la route. Notre avis sur la Inmotion V10 est favorable en ce qui concerne ces deux points.

Ergonomie

Phare avant, feu arrière stop, enceintes Bluetooth… Notre test de la Inmotion V10 nous a permis de remarquer qu’elle est très bien équipée, afin que vous ayez une meilleure expérience de conduite. On retrouve également sur cet engin un trolley de transport arrondi qui vous facilite la vie. Grâce à lui, vous pourrez facilement tirer votre engin dans les endroits où vous ne pouvez pas le conduire.

Découvrir la Inmotion V10

Nous avons été ravis lors de notre test de la Inmotion V10, de trouver un bouton coupe-circuit sous la poignée du trolley. Il vous évite d’avoir à éteindre l’appareil lorsque vous voulez gravir les escaliers, ou chaque fois que vous devez trainer votre engin sur une courte distance, faute de pouvoir le conduire.

Autonomie

test-avis-Inmotion-V10

Lors de notre test de la Inmotion V10, nous avons presque atteint les 55 km d’autonomie annoncés par le fabricant. Les 45 km d’autonomie réelle que nous avons constatée devraient satisfaire bon nombre de personnes.

Notons que pour une charge complète de la batterie, vous devez compter environ 6 heures. Il vaudrait donc mieux garder votre chargeur quand vous allez loin de la maison.

Conclusion

Maintenant que vous en savez suffisamment grâce à notre test de la Inmotion V10, vous pourrez décider si elle répond à vos attentes. C’est une gyroroue dont le prix tourne autour de 1500 €, en fonction de la politique commerciale appliquée par le vendeur.

Si vous trouvez que c’est cher payé, rappelez-vous que comme nous venons de le voir dans cet avis sur la Inmotion V10, ce modèle présente des caractéristiques et des performances très intéressantes. C’est le modèle idéal pour ceux qui ont de grandes distances à parcourir tous les jours.

Au pire, vous pourrez retrouver notre comparatif des meilleurs vélos électriques pas chers.

Inmotion V10

8.3

Note globale

8.3/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

1 commentaire
  1. Janvier 2020 l’application inmotion ne permet plus de débrider à plus de 25 km/h fini les 40km/h

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