Gyroroue

Quelle monoroue choisir ? Quel est le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins ?

Moyen de transport écologique et idéal pour éviter les embouteillages, le Self Balancing Unicycle (SBU) convient parfaitement pour la vie urbaine. Cela explique le nombre croissant de personnes utilisant cet appareil. Mais il n’est pas facile de se décider vu les nombreux modèles disponibles. Ce guide sur le sujet « quelle monoroue choisir ? » vous sera donc très utile.

Les informations qu’il contient vous permettront de trouver la roue électrique qui répond à vos attentes. Pour répondre à la question « quelle monoroue choisir ? », nous allons directement voir les critères de choix de cet appareil.

Les critères sur la base desquels faire son choix

Quelle monoroue choisir ? Pour être sûr de bien choisir votre engin, vous devez tenir compte des critères les plus importants. Vous éviterez ainsi d’avoir des regrets plus tard. Voyons quels sont ces critères.

Le diamètre de la roue

Quelle gyroroue choisir ? Plus le diamètre de la roue est grand et plus l’engin est stable. Par contre plus il est petit, plus vous pourrez aller vite. Les modèles classiques de roue électrique ont habituellement un diamètre se situant entre 14 et 16 pouces. Ils combinent stabilité et maniabilité.

Mais ceux qui préfèrent la stabilité et qui se demandent quelle monoroue choisir peuvent se tourner vers les modèles avec des diamètres de 18 pouces environ, tout en vérifiant la largeur. Plus celle-ci est grande, plus vous aurez de la stabilité, mais en contrepartie votre engin sera légèrement moins maniable.

Quelle monoroue choisir ? Les amoureux de la vitesse pourront choisir les modèles qui ont des diamètres plus petits (entre 10 et 12 pouces). Ils sont plus réactifs et permettent donc d’expérimenter de nouvelles sensations.

Acheter la Inmotion V8 >

Le poids

L’un des avantages des véhicules urbains de transport personnalisés est la possibilité de les amener partout avec soi. Il est donc tout à fait normal d’accorder une attention particulière au poids de l’engin quand on se demande quelle monoroue choisir. Habituellement, les modèles de cet appareil pèsent entre 10 et 20 kg, en fonction du type de batteries pour laquelle le constructeur a opté.

Toutefois, les modèles ultralégers pèsent moins de 9,5 kg. Ceux qui se demandent quelle gyroroue choisir devraient s’orienter vers des modèles légers, sans pour autant sacrifier l’autonomie.

Transporter votre SBU ne doit pas être une corvée. D’ailleurs, certains modèles ont une poignée rétractable intégrée, ou vendue en option pour pouvoir être transportée comme une valise.

La puissance du moteur

choix-monoroue

Ce critère est important pour ceux qui se demandent quelle monoroue choisir parce qu’il détermine la sensibilité de l’engin. En effet, c’est le moteur qui se charge de contrebalancer le poids du conducteur.

Il permet aussi de gravir les pentes. Habituellement, sa puissance est comprise entre 500 et 1800 Watts. Évidemment, la vitesse maximale est en lien avec la puissance du moteur.

La vitesse maximale

Vous vous demandez quelle monoroue choisir ? La vitesse maximale de certains modèles peut aller jusqu’à 25 km/h, tout comme les meilleurs VTT électriques.

Mais il ne sert à rien d’opter pour un modèle très rapide si vous comptez parcourir de petites distances ou évoluer dans des endroits assez fréquentés. En effet, dans ces derniers, la vitesse moyenne à respecter est de 12 km/h et de 6 km/h quand on roule sur un trottoir.

Acheter la Inmotion V10 >

De même, les débutants ne peuvent pas se permettre d’aller vite à leurs débuts. Faire le choix d’un modèle capable d’aller à plus de 20 km/h est donc beaucoup plus avantageux pour ceux qui devront parcourir de grandes lignes droites assez régulièrement.

L’autonomie et le temps de charge

Ici, ceux qui s’interrogent sur « quelle gyroroue choisir ? » devront se pencher sur la capacité de la batterie des modèles qui les intéressent. Plus elle est importante et plus le nombre de kilomètres à parcourir entre deux recharges est élevé. Il y a des roues électriques capables de tenir sur plus de 40 km, mais elles sont plus lourdes.

Il vous revient de trouver le compromis entre une autonomie suffisante pour vos besoins et un poids que vous êtes capables de porter. Toutefois, les constructeurs conscients de ce paramètre dont doivent tenir compte ceux qui se demandent quelle monoroue choisir utilisent plus les batteries au lithium, car elles sont plus légères et plus performantes.

Par ailleurs, plus l’autonomie est grande et plus l’appareil mettra du temps à être pleinement chargé. Pour être sûrs de la qualité et de la durabilité de la batterie, ceux qui se demandent quelle monoroue choisir devraient en vérifier la marque. Samsung, Sony, et Panasonic sont par exemple des marques de référence.

Les fonctionnalités

Pour ceux qui s’interrogent sur « quelle monoroue choisir ? », il est important de tenir compte des fonctionnalités. Elles rendent plus sécurisée l’utilisation de l’appareil.

Nous avons par exemple les alertes qui vous évitent les chutes dues à un arrêt brusque du moteur parce que vous avez dépassé les limites de vitesse, d’inclinaison, ou que votre batterie est presque déchargée.

C’est encore mieux quand il y a un tilt back. Il s’agit d’un dispositif par lequel la pédale est relevée progressivement quand vous atteignez la limite de vitesse. D’autres fonctionnalités à considérer par ceux qui se demandent quelle gyroroue choisir sont les systèmes d’éclairage, les haut-parleurs, etc.

Notons que pratiquement tous les modèles de roues électriques sont à paramétrer et contrôler depuis un téléphone via une application spécialisée. Nous considérons donc qu’il s’agit d’une fonction de base quand on se demande quelle monoroue choisir.

L’ergonomie

Il est également important quand on réfléchit à quelle monoroue choisir, de s’assurer que l’on sera à son aise. Vérifiez donc le confort de la partie centrale qui est en contact avec vos mollets.

Acheter la Ninebot One S2 >

Les repose-pieds ne doivent pas être trop grands ni trop bas. Ils doivent également être antidérapants. Les LEDs indiquant le niveau de charge de la batterie sont également très pratiques.

Le prix

Quand on se demande quelle monoroue choisir, on doit bien évidemment tenir compte du prix. Celui-ci varie en fonction de la marque et de la gamme. La tranche est de 500 € à 3000 €. Les modèles d’entrée de gamme ne sont pas très fiables du point de vue de la sécurité.

Il faut également prendre en compte le fait que la qualité est très importante si vous utilisez votre roue électrique tous les jours. Il s’agit donc de trouver le modèle qui a le meilleur rapport qualité/prix.

D’ailleurs, afin d’aider tous ceux qui s’interrogent sur quelle gyroroue choisir, nous proposons ici quelques modèles qui pourraient faire votre bonheur.

Quelle monoroue choisir ?

choix-monoroue

À présent, nous allons vous présenter quelques-un des modèles les plus appréciés du marché. C’est l’occasion pour vous de voir ce à quoi vous pouvez vous attendre des modèles disponibles sur le marché.

Tout le monde parle de l’Inmotion V8 et c’est tout à fait normal. Elle est robuste, pratique et facile à conduire. Cette roue électrique de 14 kg offre une autonomie de 40 km, ce qui devrait vous intéresser si vous vous demandez quelle monoroue choisir. Mieux encore, elle est bien pensée avec sa poignée rétractable et son trolley. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue une référence.

Un autre modèle de SBU qui devrait intéresser ceux qui se posent la question « quelle gyroroue choisir ? » est la Ninebot One E+. Sa vitesse maximale n’est que de 22 km/h et son autonomie de 25 km. Mais grâce à son moteur puissant de 1500 Watts, cette roue électrique franchira aisément bon nombre d’obstacles urbains et même des chemins de terre.

3 h 30 de charge pour une autonomie de 40 km. Ce sont là des indicateurs intéressants qu’offre la Kingsong KS14D. Vous voulez savoir quelle monoroue choisir ?

Celle-ci permet une conduite fluide et efficace, avec des freinages rassurants et des accélérations maitrisées. En effet, le moteur est assez puissant. Vous le remarquerez par la facilité à franchir les obstacles et dans les montées de trottoir.

Conclusion

Maintenant que vous avez lu cet article traitant de quelle monoroue choisir, vous avez sûrement une petite idée du modèle sur lequel portera votre choix. Si vous hésitez encore avec une trottinette électrique, n’hésitez pas à consulter notre article sur « comment choisir une trottinette électrique« .

Il vous aidera très certainement à faire un choix !

Sinon pour votre gyroroue, il vous suffit de vous baser sur les différents critères que nous venons de voir pour être sûr de faire un choix que vous ne regretterez pas. Dans notre cas, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers le modèle créé par Ninebot, la One Z10.

Acheter la Ninebot One Z10 >

Review Score
Moyen de transport écologique et idéal pour éviter les embouteillages, le Self Balancing Unicycle (SBU) convient parfaitement pour la vie urbaine. Cela explique le nombre croissant de personnes utilisant cet appareil. Mais il n’est pas facile de se décider vu les nombreux modèles disponibles. Ce guide sur le sujet « quelle monoroue choisir ? » vous sera donc très utile. Les informations qu’il contient vous permettront de trouver la roue électrique qui répond à vos attentes. Pour répondre à la ...
9.5 Total Score
Résumé avis Ninebot One Z10

Si vous cherchez à savoir quelle monoroue choisir, n'hésitez plus et opter pour la référence sur le marché : la Ninebot One Z10.

Moyenne générale
9.5
User Rating: 4.85 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply