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Test et avis du Mad in France : que penser de ce vélo électrique ?

Envie d’un vélo électrique au design unique, avec de belles performances et pas cher ? Notre test et avis du vélo Mad in France porte justement sur un modèle qui réunit toutes ces caractéristiques. Nous vous ferons découvrir tout le long de notre essai les performances intéressantes de cette bicyclette.

Présentation

Notre test du vélo Mad in France commence par la présentation de la marque qui conçoit le produit.

Modèles Mad In France

La société « Le Vélo Mad in France » a été créée par Guillaume Andriansen et Charles Hurtebize, deux amis d’enfance originaires de Rouen. La bicyclette électrique que nous testons ici est leur toute première production et a été assemblée près de Nantes. Notre test du Mad in France consistera donc à vous faire découvrir ce vélo qui vient de paraitre sur le marché.

Ce test et avis du Mad in France porte sur un VAE qui se distingue de ses concurrents par un design d’une très grande élégance. C’est d’ailleurs ce qui retient d’abord l’attention quand on regarde l’engin pour la première fois.

Découvrir les caractéristiques du vélo Mad In France

Disponible en deux coloris (noir et blanc), ce VAE de ville est monté sur deux grands pneus WBT Horizon de couleur beige et est équipé d’un guidon très large. Il est également doté de poignées ainsi que d’une selle Brooks en cuir. Notre test du Mad in France portera sur chacune de ces spécificités. Mais avant d’aller plus loin, nous vous présentons les caractéristiques techniques de l’engin, comme nous le faisons à chaque fois comme par exemple lors de notre avis sur le Cyrusher XF800.

Caractéristiques techniques

Notre test du Mad in France nous a mis en présence d’un vélo à assistance électrique doté d’un cadre en aluminium dont la taille varie entre 50 et 54 cm. Ses pneus WTB Horizon de 650 B sont montés sur des jantes Match 1.

Sur la roue arrière, on retrouve un dérailleur arrière Shimano 105sc relié à un pédalier en aluminium à 44 dents. Quant à la roue avant, elle est équipée d’une cassette à 10 vitesses Shimano TIAGRA. L’ensemble est mis en route par des pédales en aluminium monobloc. Toutes ces caractéristiques ont bien évidemment fait l’objet d’une attention particulière lors de notre test du Mad in France.

Au cours de ce test du Mad in France portera sur le confort de la selle Brooks B17 impérial en cuir ainsi que sur les poignées Brooks également en cuir. Nous en profiterons pour nous attarder sur l’ergonomie du cintre iriser en aluminium de 68 cm ainsi que sur les manettes Shimano TIAGRA qui équipent l’engin.

Nous nous sommes également intéressés à l’écran de contrôle LCD ainsi qu’à l’autonomie de sa batterie. Cette dernière est annoncée à 50 km (en moyenne) pour une capacité de 36V/10Ah (360 Wh). Vous saurez ce qu’il en ait vraiment en lisant la partie de notre avis sur le vélo Mad in France consacrée à l’autonomie.

Voici donc la présentation des caractéristiques de l’engin telles que fournies par le concepteur. Nous allons maintenant vous donner nos impressions après notre test du Mad in France.

Notre avis sur le Mad in France

Pendant notre test et avis du vélo Mad in France, nous nous sommes intéressés aux performances de l’engin. Nous avons notamment éprouvé sa conduite et son confort, de même que son ergonomie et son autonomie.

Autonomie Mad In France

Conduite et confort

Notre avis sur le Mad in France en ce qui concerne la conduite est assez positif. En effet, grâce à son moteur allemand BMZ, ce VAE permet d’atteindre facilement la vitesse de 30 km/h. Les 5 modes d’assistance de l’engin sont faciles à passer et favorisent une conduite agréable avec un minimum d’effort de pédalage.

Rouler tout en confort avec le vélo Mad in France

Les grandes roues de ce VAE le rendent très véloce, mais elles ne sont malheureusement adaptées qu’à une conduite en ville. La cassette Shimano TIAGRA 10 vitesses, placée sur la roue avant permet à l’engin de rester agréable à conduire dans les dénivelés.

Pendant notre test du vélo Mad in France, il nous a été facile de passer d’une vitesse à l’autre avec le dérailleur Shimano 105-sc en nous servant des manettes Shimano TIAGRA. Ces dernières sont d’ailleurs très réactives.

En ce qui concerne le confort pour notre test du Mad in France, nous avons eu le choix entre deux tailles pour le cadre 50 cm (1m65 à 1m77) et 54 cm (1m78 à 1m90). Au moment de votre achat, vous n’aurez donc qu’à choisir le cadre en fonction de votre taille.

La selle Brooks B17 qui équipe ce vélo électrique est très belle, mais côté confort ce n’est pas le meilleur choix. En effet, après de longues heures, perché sur ce vélo, vous pourriez vite ressentir des douleurs au niveau du périnée.

Ergonomie

Notre avis sur vélo le Mad in France en ce qui concerne l’ergonomie de l’appareil est globalement satisfaisant. Commençons par la batterie. Elle est fixée au cadre du vélo électrique par un système de verrouillage qui se ferme à l’aide d’une clé. Vous pouvez donc la retirer pour la recharge. Pensez par exemple à l’emporter avec vous dans votre bureau pour la recharger pendant que vous travaillez.

Toujours en ce qui concerne l’accumulateur, il est doté de quatre voyants lumineux qui vous signalent le niveau de charge. Avec cela, il sera difficile de se retrouver à court de batterie sans être averti.

L’écran de contrôle LCD qui équipe l’appareil a également retenu notre attention pendant notre test du Mad in France. Il remplit de nombreuses fonctions, ce qui le rend très ergonomique.

On peut par exemple y lire le niveau de la batterie, le nombre de kilomètres parcourus et la vitesse à laquelle roule l’engin. On peut également y lire la puissance délivrée par le moteur, le niveau d’assistance sollicité ainsi que la température ambiante.

Autonomie

Notre avis sur le Mad in France serait incomplet s’il ne s’intéressait pas à l’autonomie de la batterie au lithium-ion qui équipe l’engin. Cette dernière fournit au VAE une autonomie moyenne de 50 km. Mais en fonction du type de terrain, du poids du conducteur et du niveau d’assistance demandée, cette autonomie peut varier entre 40 et 70 km.

A noter que le poids du vélo est tout de même de 20kgs ce qui n’est pas négligeable.

Vélo Mad in France

Pour une recharge complète de l’accumulateur, il faut compter en 4 heures et 5 heures. C’est un temps relativement long, mais vous pouvez profiter de la nuit pour faire cette opération. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un modèle au lithium, vous n’avez pas besoin d’attendre une décharge complète.

Conclusion

Notre test et avis du vélo Mad in France nous a permis de découvrir un engin conçu pour attirer les regards. Grâce à ses matériaux de construction de bonne qualité, vous pourrez profiter d’un Vélo électrique solide et résistant. Nous aurions apprécié pendant notre test du Mad in France la présence d’un système d’éclairage pour une conduite plus agréable la nuit.

Cet engin remarquable est disponible au prix de 2000 € sur Weebot et sur Amazon, ce qui n’en fait pas le meilleur VAE pas cher… car la qualité a un prix ! Notez cependant que les garde-boues sont seulement disponibles en option.

Découvrir le vélo Mad in France

Review Score
Envie d’un vélo électrique au design unique, avec de belles performances et pas cher ? Notre test et avis du vélo Mad in France porte justement sur un modèle qui réunit toutes ces caractéristiques. Nous vous ferons découvrir tout le long de notre essai les performances intéressantes de cette bicyclette. Présentation Notre test du vélo Mad in France commence par la présentation de la marque qui conçoit le produit. La société « Le Vélo Mad in France » a été créée par Guillaume Andriansen ...
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Avis sur le Mad in France

Notre test du Mad in France nous a permis d’apprécier les performances de ce VAE qui vient tout juste d’arriver sur le marché et qui rassure déjà par ses capacités !

Autonomie
9
Temps de chargement
9.5
Confort et maniabilité
9
Prix
9
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