Gyroroue

Avis et test de la Ninebot One Z10 : que penser de cette gyroroue ?

La notoriété de la gyroroue ne cesse de croitre dans les grandes villes, tout comme la trottinette électrique. En dehors du fait qu’elle soit écologique, elle est très compacte, ce qui permet de l’emporter partout avec soi. En plus, certains modèles offrent des performances en vitesse et en autonomie très impressionnantes. C’est le cas de la monoroue sur laquelle portera notre avis et test de la Ninebot One Z10.

Présentation

En premier lieu, nous allons présenter la marque puis la gyroroue dont il est question. C’est après cela que nous donnerons notre avis sur la Ninebot One Z10.

La marque américaine Solowheel est la première au monde à se lancer dans la commercialisation de la gyroroue. Mais il n’en demeure pas moins que la marque chinoise Ninebot a joué un grand rôle dans la promotion de ce nouveau moyen de locomotion, notamment avec des modèles comme la Ninebot One A1 et la One E. C’est ce qui nous a amenés à réaliser notre test de la Ninebot One Z10.

Il s’agit en effet d’une variante haut de gamme de la série « Ninebot One Z », qui comprend aussi la Ninebot One Z6 et la One Z8. Comparée à ces modèles, elle offre plus d’autonomie et de puissance. Nous allons commencer notre test de la Ninebot One Z10 par une petite présentation de l’engin. À cet effet, celui-ci repose sur une roue de 18 pouces comme la plupart des gyroroues de cette gamme.

La première chose qui a attiré notre attention est le design à la fois sobre et élégant de cet engin. Il est fourni avec des éléments tels que : le chargeur Segway, la rallonge de valve, une clé pour le montage du trolley, des grips antidérapants… Vous aurez plus de détails durant la présentation de notre avis sur la Ninebot One Z10. Mais avant, nous allons faire un tour d’horizon sur les caractéristiques techniques.

Acheter la Ninebot One Z10 >

Caractéristiques techniques

Afin de pouvoir donner notre avis sur la Ninebot One Z10, nous avons d’abord testé l’appareil. Pour cela, nous nous sommes basés sur les caractéristiques techniques de ce dernier.

À cet effet, cette gyroroue pèse environ 32 kg. Elle mesure 46 cm de long, 18 cm de large et 53 cm de haut. Comme nous l’avons souligné, elle est équipée d’une roue de 18 pouces.

Nous donnerons notre avis sur la Ninebot One Z10 concernant la stabilité que fournit ce pneu. Nous aborderons aussi les performances de cet appareil. À ce sujet, ce dernier est doté d’un moteur Brushless de 1800 W.

Cette monoroue embarque aussi une batterie Li-ion qui a une capacité de 995 Wh. D’après le fabricant, ces composants permettraient de rouler jusqu’à 90 km avec une vitesse maximale de 45 km/h. Si vous avez pu lire notre avis sur la Kingsong KS-14M, ces chiffres sont impressionnants. Vous en aurez le cœur net lorsque nous présenterons les résultats de notre test de la Ninebot One Z10.

Notre avis sur la Ninebot One Z10

test-avis-Ninebot-One-Z10

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les caractéristiques techniques de cet appareil sont assez impressionnantes. Notre avis sur la Ninebot One Z10 s’annonce donc très prometteur.

À cet effet, nous allons aborder le premier aspect de notre test, notamment la conduite et le confort. Ensuite, nous passerons à l’ergonomie de l’engin, puis son autonomie.

Conduite et confort

Notre premier avis sur la Ninebot One Z10 porte sur la qualité de son pneumatique. Cette monoroue repose sur une roue tubeless tout-terrain qui a un diamètre de 18 pouces et une largeur de 10,4 cm.

Grâce à ce pneu extralarge, nous avons été capables de rouler sur des surfaces difficiles avec une bonne stabilité. En plus, il s’agit d’un pneu gonflable, d’où le confort de conduite agréable.

Acheter la Ninebot One Z10 >

D’un autre côté, le cadre de la roue est entièrement conçu en alliages d’aluminium. Au cours de notre test de la Ninebot One Z10, nous avons remarqué qu’elle pouvait même supporter un conducteur pesant jusqu’à 150 kg, ce qui est une belle preuve de son extrême robustesse. Nous avons aussi constaté que ce modèle a presque les mêmes repose-pieds repliables que la Ninebot One E.

Ces derniers sont suffisamment larges pour offrir un bon maintien. En plus, l’engin est fourni avec deux grips antidérapants, qu’il faut monter sur les cale-pieds. Ceux-ci permettent d’améliorer l’adhérence des pieds et donc le confort de conduite. C’est un point que nous avons apprécié durant notre test de la Ninebot One Z10.

Par ailleurs, cette gyroroue offre une bonne célérité. Grâce à la puissance de 1800 W que délivre son moteur, elle se propulse à une vitesse maximale de 45 km/h. Elle permet aussi de monter des pentes allant jusqu’à 25 degrés. Au cours de notre test de la Ninebot One Z10, nous avons remarqué qu’à petite vitesse, la maniabilité de cet engin est assez satisfaisante.

Mais à partir de 15 km/h, il faut un minimum d’entrainement pour maitriser la gyroroue. Toutefois, vous apprécierez sans aucun doute son frein, car il est assez performant. Le fabricant estime à 4 m la distance de freinage pour une vitesse de 20 km/h. Après notre test de la Ninebot One Z10, nous pouvons confirmer que c’est bel et bien le cas.

Ninebot One Z10

Ergonomie

Concernant l’ergonomie, elle présente de grandes nouveautés. Celle qui a surtout attiré notre attention est l’aspect modulaire du cadre. Cela permet de monter d’autres accessoires tels que : le trolley, le garde-boue, etc. Au cours de notre test de la Ninebot One Z10, le trolley nous a été d’une grande utilité en ce qui concerne le transport de l’appareil.

En effet, la monoroue pèse 32 kg, ce qui la rend un peu lourde à déplacer. Mais en utilisant la poignée télescopique, vous aurez moins de difficulté à le faire dans les escaliers. Quant au garde-boue, il est très esthétique et l’on peut le monter ou le démonter facilement. Cet aspect de l’engin a un impact positif concernant notre avis sur la Ninebot One Z10.

Comme la plupart des gyroroues premium, la One Z10 dispose d’un éclairage de jour LED. Celui-ci s’allume par défaut lorsqu’on appuie sur le bouton d’alimentation, lequel est très facilement accessible. Cette monoroue dispose aussi d’un phare LED de nuit, lequel offre une portée de plus de 10 m. Durant le test de la Ninebot One Z10, nous avons aussi remarqué la présence de LEDs décoratives RGB.

Découvrir les caractéristiques de la Ninebot One Z10

Vous pouvez personnaliser la fréquence d’éclairage et les couleurs de ces LED via une application pour smartphone dédiée. En outre, l’engin intègre une connectivité Bluetooth, vous pourrez donc le synchroniser avec votre tablette ou smartphone. Une autre grande nouveauté sur cet appareil est son système de sécurité anti-emballement, un bon point pour notre avis sur la Ninebot One Z10.

Ce système arrête automatiquement le moteur lorsque l’utilisateur soulève la monoroue par la poignée. C’est très pratique et surtout ça évite à la roue de tourner à vide. Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur la Ninebot One Z10, notamment l’autonomie.

Autonomie

Comme nous l’avons souligné, ce modèle est doté d’une batterie Li-ion qui a une capacité de 995 Wh. D’après le concepteur, elle permettrait de rouler jusqu’à 90 km. Mais en réalité, elle fournit une autonomie de 50 à 75 km, ce qui est tout de même impressionnant. C’est un autre point qui a un impact positif concernant notre avis sur la Ninebot One Z10.

Que ce soit pour une utilisation urbaine ou extra urbaine, cette autonomie est vraiment intéressante. Cependant, le temps de charge de la batterie est un peu long, soit 6 à 7 h pour une charge complète. Ce laps de temps est, à titre d’exemple, quasiment équivalent à ce qu’on peut attendre du meilleur vélo électrique.

Mais une fois pleine, vous pouvez atteindre la vitesse de pointe de 45 km/h. Un écran LCD vous permet de connaitre le niveau de charge, un autre bon point pour notre avis sur le Ninebot One Z10.

Conclusion

Après l’analyse des résultats de notre test, nous pouvons dire que notre avis sur la Ninebot One Z10 est positif. Grâce à sa roue tout-terrain extralarge, elle vous fait bénéficier d’une bonne stabilité.

À cela s’ajoutent ses larges repose-pieds avec grips antidérapants qui offrent un confort de conduite des plus agréables. En plus, l’autonomie et la vitesse qu’il affiche sont très satisfaisantes.

Acheter la Ninebot One Z10 >

Review Score
La notoriété de la gyroroue ne cesse de croitre dans les grandes villes, tout comme la trottinette électrique. En dehors du fait qu’elle soit écologique, elle est très compacte, ce qui permet de l’emporter partout avec soi. En plus, certains modèles offrent des performances en vitesse et en autonomie très impressionnantes. C’est le cas de la monoroue sur laquelle portera notre avis et test de la Ninebot One Z10. Présentation En premier lieu, nous allons présenter la marque puis la ...
8.6 Total Score
Avis sur la Ninebot One Z10

Au cours de notre test de la Ninebot One Z10, nous avons découvert une gyroroue qui propose des performances impressionnantes. Grâce à ses roues de 18 pouces et ses cale-pieds avec grips antidérapants, elle garantit un confort d’utilisation très appréciable.

Autonomie
10
Temps de chargement
8.5
Confort
9
Prix
7
User Rating: 3.24 (8 votes)
No Comments

    Leave a reply