Il n’est pas toujours facile de choisir une bonne gyroroue, car cet engin est disponible en plusieurs modèles. Bien sûr, il existe des critères qui vous aideront à mieux orienter votre choix, mais nous avons testé une gyroroue qui vous conviendra sans doute. Dans la suite de cet article, nous donnerons notre avis sur la Inmotion V5F.
Découvrez d’autres modèles de gyroroues que nous recommandons :
Présentation
Avant de donner notre avis sur la Inmotion V5F, nous allons faire une petite présentation de la marque du produit tout comme nous l’avons fait lors de notre test du vélo électrique Garrett Miller.
Fondée en 2012, la marque Inmotion est spécialisée dans la conception de gyropodes, monoroues et trottinettes électriques. En automne 2013, la société a commercialisé le premier gyropode ultra-compact. Depuis, l’entreprise connait une évolution fulgurante. Notre avis sur la Inmotion V5F porte justement sur l’un des monocycles électriques de cette marque.
En réalité, il s’agit d’une version améliorée de la Inmotion V5 avec plus d’autonomie et de vitesse. La gyroroue dont il est question est munie d’une roue centrale de 14 pouces. Celle-ci est aussi populaire que la IPS Zero. Plus tard, nous donnerons notre avis sur la Inmotion V5F concernant la qualité de ce pneumatique. En outre, vous serez sans doute séduit par le design sobre de cet engin.
Cependant, ne vous méprenez pas, derrière cette apparente simplicité se cache des performances assez impressionnantes, notamment en termes de puissance, de dynamisme et de maniabilité.
Pour vous apporter plus d’éclaircissement, nous allons faire un tour d’horizon sur les caractéristiques techniques de cet engin. C’est après cela que nous présenterons notre avis sur la Inmotion V5F.
Découvrez les caractéristiques de la Inmotion V5F
Caractéristiques techniques
Cette gyroroue est très appréciée du public, car elle présente de performances assez intéressantes. Elle mesure 41 cm de long, 14,9 cm de large et 48,1 cm de haut. Elle pèse 12 kg et repose sur une roue de 14 pouces, soit 36 cm. Cette dernière semble assez solide à première vue, mais nous verrons vraiment ce qu’il en est dans la suite de notre avis sur la Inmotion V5F.
Nous aborderons également les performances de cet engin. À ce sujet, ce dernier est équipé d’un moteur Brushless qui délivre une puissance de 550 W. Celui-ci est épaulé par une batterie lithium-ion qui a une capacité de 288 Wh. Quelle est l’autonomie de cette dernière ? Vous en saurez davantage lors de la présentation de notre avis sur la Inmotion V5F.
Par ailleurs, cette monoroue est fournie avec un trolley de transport, un accessoire très utile. En comparaison de certains modèles, la V5F est même dotée d’un klaxon intégré.
Nous verrons les autres particularités de cette gyroroue, lorsque nous présenterons les résultats de notre test de la Inmotion V5F. C’est le prochain point que nous allons justement aborder.
Notre avis sur la Inmotion V5F
Cette gyroroue présente de bonnes caractéristiques tout comme la Ninebot One Z10 d’ailleurs. Mais parfois les performances annoncées par les fabricants ne sont pas forcément ce que l’on constate en pratique.
C’est pour cela que nous avons testé cet engin. Dans les lignes à suivre, nous donnerons notre avis sur la Inmotion V5F concernant différents aspects : confort et conduite, ergonomie, puis autonomie.
Conduite et confort
Au cours de notre test de la Inmotion V5F, nous nous sommes d’abord intéressés à la qualité du pneumatique de cet engin. À cet effet, cette gyroroue est équipée d’une roue de petit diamètre. D’aucuns considéreraient cela comme un désavantage, mais ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, c’est justement la raison pour laquelle cette monoroue est très maniable.
En plus, cette roue est gonflable et très solide, ce qui garantit une bonne stabilité sur les routes difficiles de la ville. Par ailleurs, elle est soutenue par un cadre tout aussi robuste, capable de supporter une charge maximale de 120 kg. Selon le fabricant, cette gyroroue serait étanche d’après la norme IP65. Après notre test de la Inmotion V5F, nous pouvons attester que c’est bien le cas.
Durant notre test de la Inmotion V5F, nous avons emprunté des chemins qui regorgeaient de flaques d’eau. À notre grande surprise, nous n’avons relevé aucune défaillance électrique ni mécanique. Après cette balade un peu salissante, nous avons même nettoyé l’engin à grandes eaux sans que cela affecte les composants. Toutefois, ce n’est pas une raison pour submerger votre appareil.
Grâce au moteur de 550 W intégré dans la roue, vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Cette performance est valable sur un sol plat. S’il s’agit d’un terrain dégradé, la célérité serait sans doute réduite, mais tout aussi appréciable. Au cours de notre test de la Inmotion V5F, la capacité de ce moteur nous a d’ailleurs permis de grimper des pentes pouvant aller jusqu’à 18 degrés.
Ergonomie
En l’occurrence, la Inmotion V5F est appréciée du public, car son poids minime permet de la déplacer facilement. Elle est même dotée d’un trolley qui permet de la transporter sans avoir à la porter. Dès lors, vous n’aurez aucune difficulté à faire monter votre engin dans les escaliers. C’est un point que nous avons apprécié au cours de notre test de la Inmotion V5F.
En plus de sa roue de petite taille, cette gyroroue présente des dimensions assez réduites. Ces caractéristiques font d’elle la monoroue la plus mince de sa catégorie.
Effectivement, cet engin tient aisément dans le coffre d’une voiture. Il ne paraitra pas non plus trop encombrant sous votre bureau. Cet aspect a un impact positif concernant notre avis sur la Inmotion V5F.
Au cours de notre test de la Inmotion V5F, nous avons remarqué que le fabricant a fait quelques ajustements au niveau des pédales. Cela permet ainsi à l’utilisateur de profiter d’une plus grande variété de mouvements. De plus, les repose-pieds offrent une accroche d’une rare efficacité. Le plus intéressant, c’est que cette monoroue est équipée d’un système d’arrêt automatique.
Celui-ci stoppe automatiquement le moteur dès que vous soulevez l’engin. Cela évite ainsi à la roue de tourner à vide. En dehors de ça, nous avons remarqué la présence d’un éclairage LED frontal. Après notre test de la Inmotion V5F, nous pouvons confirmer que ce dernier offre une excellente visibilité sur trois bons mètres. De plus, ce monocycle possède des LED bleu et rouge sur les côtés.
Autonomie
Comme vous l’avez sans doute remarqué, le fabricant accorde beaucoup d’importance au confort de conduite et à l’ergonomie de cette gyroroue. Évidemment, ce n’est pas les seuls points forts de cette dernière. Selon le concepteur, la batterie de 288 Wh permettrait de rouler sur 30 km environ. Après notre test de la Inmotion V5F, nous pouvons attester que c’est bel et bien le cas.
Avec un conducteur d’un peu moins de 80 kg, nous avons remarqué que l’engin pouvait même rouler jusqu’à 32 km. Cela représente une autonomie assez impressionnante.
C’est largement suffisant pour un usage urbain. En plus, le temps de charge de la batterie est assez rapide. Il faut en effet 3 à 4 h pour une charge complète. Notre avis sur la Inmotion V5F ne pourrait pas être plus positif.
Conclusion
Nous sommes maintenant à la fin de notre article. En somme, notre avis sur la Inmotion V5F est positif. Elle repose sur une roue qui offre un bon compromis entre maniabilité et stabilité.
Grâce à son poids et son trolley de transport, vous pouvez l’emporter absolument partout. En plus, l’autonomie et la vitesse qu’elle affiche sont amplement suffisantes pour une utilisation urbaine.
Autant vous dire que cette roue pourrait être une parfaite alternative à la trottinette électrique Ninebot ES4 ou à un vélo électrique si vous avez envie de vous déplacer librement en ville.
bonjour
moi très très déçu, gros problème de batterie deux mois après l avoir acheter. Elle est rester en réparation pendant une période de trois mois.la période étant très longue j ai demander a plusieurs reprise un report de garanti aucune réponse de la société New walking domicilier a Villeneuve d ascq 59650 .
j ai même envoyer un courrier en AR ,il sont même pas pris la peine de prendre ou allez la chercher a la poste.
je me suis permis aussi de leur envoyer la copie du courrier sur les boite mail mais se jour toujours pas de réponse
Apres de nouveau essai avec les sois disant les nouvelle batteries (un mois et demi )
je peux a peine rouler 10 km en sachant que la v5f peut parcourir 30 km
je les de nouveau confier à Magic Wheel rue Martainville à Rouen.
un personne que je vous conseillerais sans soucie avec un grand sens du mot professionnalisme
je vous tiendrais de la suite des Evénement au sujet de la v5f
cordialement