Trottinette

La police municipale de Honfleur est équipée de trottinettes électriques

Jusqu’ici, les trottinettes électriques servaient de moyen de déplacement aux citoyens, notamment pour gagner du temps sur leur trajet, ou aller rapidement dans le magasin du coin. Mais depuis le samedi 11 mai dernier, Honfleur a trouvé une autre utilité à cet engin. Il équipe désormais la police municipale pour les patrouilles en ville. Vous en apprendrez plus dans les lignes à suivre sur les avantages d’une trottinette électrique dans ce type de cas.

Une première nationale !

Quelques jours plus tôt, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un projet de décret. Celui-ci prévoit de modifier le Code de la route dans le but d’y inclure les trottinettes électriques ce qui permettrait ainsi de réglementer ce nouveau moyen de locomotion urbain pour une utilisation plus sécurisée. À travers cette bonne nouvelle, la mairie de Honfleur y a trouvé une belle perspective.

En effet, quelques jours après l’annonce du projet, la police municipale de Honfleur a vu sa panoplie s’étoffer de deux trottinettes électriques. Cela s’est déroulé le samedi 11 mai 2019, sur le parvis de la mairie de la Ville. Les deux engins ont été prêtés pour une période de 3 mois par Frédérick Tran, le fondateur de la société honfleuraise Trotlux. Qu’en est-il des performances de ces engins ?

Des trottinettes haut de gamme made in Honfleur

Fabriquées à Honfleur (Calvados), les Trotlux se présentent comme les seules trottinettes électriques made in France. Il faut avouer que Frédérick a fait du chemin depuis son petit magasin « rue des Lingots ». La quasi-totalité des composants ayant servis à la conception du produit ont eux-mêmes été fabriqués en France, hormis le moteur qui vient de Chine et la visserie importée d’Allemagne.

La Trotlux se positionne comme une trottinette électrique haut de gamme. Elle repose sur des pneus de tondeuses autotractées, qui la rendent aussi confortable qu’un mini-scooter. À cela s’ajoute un siège en cuir amovible qui garantit un confort de conduite optimale. Grâce à son moteur de 500 Watts, elle peut atteindre facilement les 25 km/h en vitesse maximale.

Cliquer ici pour voir les trottinettes électriques de Trotlux >

Elle est alimentée par deux puissantes batteries qui offrent une autonomie de 25 à 30 km. En plus, il s’agit d’un modèle pliable. En position pliée, elle peut rentrer aisément dans le coffre d’une voiture par exemple, cependant, elle ne peut être considérée comme une trottinette électrique légère vu son gabarit. Comme on peut le constater, la Trotlux offre des performances appréciables. Mais, quel est réellement l’intérêt de cet engin pour la police municipale de Honfleur ?

La Trotlux et le développement écologique de Honfleur

Comme nous l’avons souligné, la ville de Honfleur a été équipée de trottinettes électriques Trotlux pour les patrouilles dans la ville. Vous vous dites sans doute qu’il y a déjà des voitures pour cela ! Mais, ces engins permettent de couvrir un plus grand secteur de patrouille et ce dans un temps plus court. En plus, grâce à leur forme compacte, ils permettent de circuler plus aisément qu’en voiture.

En dehors de ça, ces engins fonctionnent uniquement avec l’énergie électrique. Ils ne dégagent donc pas de gaz toxique contrairement aux voitures. Cette démarche de la mairie de Honfleur, appuyée par Martine Lemonnier (adjointe au maire), contribue ainsi à la protection de l’environnement et au développement écologique de la ville.

En fin de compte, ces trottinettes électriques étaient une très bonne initiative de la part de Frédérick Tran car les policiers municipaux de Honfleur pourront désormais couvrir un plus grand secteur et patrouiller plus facilement dans la ville. En plus, cela participe à la diminution de la pollution sonore et la consommation générale de carburant, ce qui garantit un développement écologique durable.

La police municipale de Honfleur est équipée de trottinettes électriques
5 (100%) 1 vote[s]
No Comments

    Leave a reply