Vélo

Véligo : réserver un vélo électrique en location longue durée, bientôt possible en Île-de-France 

Ces derniers mois, plusieurs services de vélos partagés ont été lancés mais la plupart n’ont pas tenu longtemps. Baptisé Véligo, le tout nouveau service proposé par la Région et Île-de-France Mobilités promet de meilleurs résultats. À partir du 4 juin, les habitants pourront réserver un vélo électrique en location longue durée. Découvrez tous les détails à travers les lignes à suivre.

Une nouvelle réjouissante pour les habitants d’Île-de-France

Les vélos partagés représentent une excellente alternative pour les personnes qui n’ont pas encore les moyens de s’acheter un VAE. Les Franciliens ont été donc ravis d’apprendre le lancement de Véligo, le tout nouveau service de location proposé par la Région et Île-de-France Mobilités. À partir du 4 juin, chaque citoyen pourra réserver son vélo sur le site www.veligo-location.fr.

À la différence des autres services lancés ces derniers mois, Véligo sera disponible en location pour une durée de six mois. Chaque fois qu’il souhaitera s’en servir, l’utilisateur n’aura pas besoin d’aller chercher son vélo dans la rue ou à une borne. Durant toute la durée de l’abonnement, il pourra en disposer comme si c’était son propre véhicule. Quelles sont alors les caractéristiques de l’engin ?

Véligo : quelles sont les caractéristiques techniques du vélo ?

Le fameux vélo électrique Véligo présente un beau design dominé par les couleurs bleu et noir. Pour ce qui est des caractéristiques techniques du deux-roues, le dossier de presse publié par le Syndicat des transports d’Île-de-France n’a pas apporté beaucoup de détails. En revanche, le site Île-de-France a été un peu plus généreux à ce sujet. D’après la fiche technique, l’engin est équipé d’un moteur de 250 W.

Celui-ci devrait permettre au véhicule d’atteindre facilement les 25 km/h. Alimenté par une batterie de 500 Wh, ce dernier pourrait parcourir en moyenne 75 km, ce qui est très bien quand on comparer ce chiffre avec celui offert par les meilleurs VAE pour la ville.

D’un autre côté, il repose sur des roues de 26 pouces dotés de renforts anti-crevaisons. S’y ajoutent d’autres accessoires tels qu’un porte-bagage, un support pour smartphone, un système d’antivol, une chaîne d’attache, un bloc roue intégré…

Découvrir les meilleurs modèles de VAE

L’objectif d’Île-de-France Mobilités pour cette année 2019

Ce service de location longue durée proposé Île-de-France Mobilités et la Région est comme « un complément des transports existants ». Il encouragera les Franciliens à laisser leur voiture à la maison ou au garage, contribuant ainsi à la protection de l’environnement. Les réservations commenceront à partir du 4 juin, mais l’arrivée officielle du vélo Véligo est prévue en septembre.

C’est au total 10 000 vélos qui seront mis en service en septembre. Qu’en est-il du tarif ? La location sera accessible à un prix mensuel de 40 €, incluant la réparation et l’entretien du véhicule. Île-de-France Mobilités caresse l’ambition de mettre en circulation 20 000 vélos très vite, ce qui lui permettra ainsi de devenir « le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde ».

En somme, la Région et l’Île-de-France Mobilités ont pris une belle initiative en proposant ce tout nouveau service de location longue durée. Il permettra à chaque Francilien de bénéficier d’une meilleure mobilité en ville. Cela aura également un impact positif sur l’environnement. Notez que plusieurs espaces de stationnement sont d’ores et déjà construits partout en Île-de-France.

Véligo : réserver un vélo électrique en location longue durée, bientôt possible en Île-de-France 
5 (100%) 1 vote[s]
No Comments

    Leave a reply