Le Himo T1 : le nouveau vélo électrique de la marque Xiaomi

Xiaomi est connu pour ses smartphones, tablettes, montres connectées, appareils électroménagers ou encore sa Xiaomi M365 Pro. Mais la société décide de frapper un peu plus fort en annonçant son nouveau produit baptisé : « Himo T1 ». Il s’agit d’un vélo électrique qui présente tous les traits d’un scooter. Cette invention pourra aider les utilisateurs à mieux appréhender le monde de la mobilité urbaine.

À la découverte du Xiaomi Himo T1

Au cours de la présentation du Himo T1, Xiaomi a dévoilé que le design de son vélo électrique est breveté. Le phare a une apparence old school et apporte une touche d’originalité à l’ensemble. Le tout donne lieu à une finition tellement soignée et impeccable qu’il suffit d’un simple coup d’œil pour avoir envie d’acheter ce nouveau venu de la marque.

Annoncé le 23 avril 2024, le vélo électrique Himo T1 se présente physiquement comme un joli mélange entre vélo et scooter, ressemblant à un Vespa. En plus d’un beau design, le modèle est également doté de nombreuses fonctionnalités pratiques. L’entreprise chinoise a prévu que son petit joujou sera commercialisé au prix de 2 999 yuans, soit près de 400 € dès juin prochain en Chine.

Les caractéristiques du Xiaomi Himo T1

En plus d’un beau design, le Himo T1 offre des performances assez appréciables. Xiaomi annonce que son vélo électrique est équipé d’un moteur de 350 W qui permettrait d’atteindre les 25 km/h en vitesse maximale. Celui-ci est alimenté par une batterie de 48 V qui promet une autonomie de près de 60 km en une seule charge. Il existe aussi un modèle équipé d’une batterie de 28 Ah.

Celle-ci permettrait de doubler l’autonomie pour rouler sur 120 km. D’un autre côté, l’engin repose sur de larges pneus, couplés à une suspension arrière pour un meilleur confort d’utilisation. Côté freinage, ce modèle est équipé d’un frein à disque hydraulique à l’avant et d’un frein à tambour à l’arrière. Ce système de freinage permettrait un freinage puissant et progressif.

Parlons des vélos électriques en général

Le Xiaomi Himo T1 est un mix entre un scooter et un vélo électrique pour la ville. Un vélo électrique est avant tout un vélo et il faut pédaler pour le faire avancer, ce qui n’est pas le cas de ce modèle. Ce qui le rend exceptionnel, c’est qu’il est doté d’un moteur électrique et d’une batterie pour l’alimenter. Ces composants permettent de se déplacer sur de petites comme moyennes distances, en fournissant moins d’effort.

Il faut différencier un scooter et un vélo électrique. Pour le premier, le moteur sert à propulser le véhicule, tout comme le fait le traditionnel moteur à carburant. Pour le second, le moteur permet à l’utilisateur de limiter les efforts à fournir. Lorsque la batterie est vide, le scooter reste immobilisé, tandis que le vélo électrique reste opérationnel, comme un simple vélo sans assistance.

De tout ce qui précède, le Xiaomi Himo T1 offre un excellent compromis entre le vélo électrique et le scooter. Il en ressort un design de Vespa comme souligné précédemment, qui traduit robustesse et solidité.

En plus, ce nouveau joyau a l’avantage d’offrir de bonnes performances pour gagner du temps sur ses trajets quotidiens. Il reste tout de même à tester l’engin pour avoir un avis précis sur celui-ci.

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Vélos et trottinettes électriques comparés pour vous
      Logo