Skateboard

Avis sur le Trail : notre ressenti objectif sur ce skateboard électrique

Vélo électrique, trottinette électrique, gyroroue… Il existe désormais plusieurs moyens pour se déplacer librement en ville. Mais depuis quelque temps, le public se tourne vers un nouveau moyen de locomotion : le skateboard électrique. À travers notre avis sur le Trail, nous vous présenterons un modèle qui répondra sans doute à vos attentes en termes de mobilité urbaine.

Présentation

Notre avis sur Trail porte sur l’un des produits que propose la marque Weebot.

Fondée en 2014, il s’agit d’une jeune entreprise française qui vise à révolutionner la mobilité urbaine en imposant de nouveaux modes de locomotion, plus économique et pratique. C’est également un vendeur chez qui vous trouverez tous les moyens de transport écologiques auxquels vous pouvez penser.

Des vélos aux trottinettes électriques, en passant par les monoroues, hoverboard et les skateboards électriques, il propose vraiment tous. Il se distingue de ses concurrents par ses produits de qualités, performants et surtout accompagnés de différentes options intéressantes (service après-vente en 48 à 72 h, garantie de 1 à 2 ans, etc.). Le Trail est justement un produit phare de cette marque.

Il s’agit en fait d’un modèle de skate électrique qui crée un certain engouement sur le marché depuis quelque temps.

Son poids léger, ses performances en vitesse et son endurance font de lui l’un des meilleurs moyens pour circuler librement en ville. Au même titre que le Mellow Board Cruiser ? C’est ce que nous allons vérifier.

En plus, le niveau confort est appréciable. Nous apporterons tous les détails lors de la présentation de notre avis complet sur ce skate électrique.

Cliquer ici pour voir le Trail >

Caractéristiques techniques

test-avis-trail

Pour pouvoir donner notre avis sur le Trail nous avons d’abord testé le modèle, logiquement. Et avant, nous nous sommes basés sur les caractéristiques techniques de l’appareil. Nous allons donc commencer par faire un zoom sur ces caractéristiques.

Vous êtes un fan de skateboard et vous souhaitez vous déplacer librement en milieu urbain ? Dans ce cas, le Trail vous intéressera certainement. Il s’agit d’un mini skate électrique avec une planche poids léger. Pour un poids de 3,7 kg, il mesure 68,5 cm de long et 23,0 cm de large. Bien qu’il soit léger, le fabricant insiste sur le fait qu’il est assez solide. Nous aurons le temps de vérifier cet aspect.

Ce skateboard électrique est équipé d’un moteur 500 W Brushless DC qui lui permettrait d’atteindre facilement les 20 km/h en vitesse maximale. Aussi, il est alimenté par une batterie Samsung Lithium-ion qui a une capacité de 79,2 Wh. Selon le constructeur, cette dernière fournirait jusqu’à 13 km d’autonomie. Nous verrons ce qu’il en est lors de la présentation des résultats de notre test du Trail.

Voilà donc un aperçu des performances de l’engin. Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre.

Notre avis sur le Trail

Les caractéristiques présentées ci-dessus prévoient d’offrir une intéressante expérience utilisateur et des performances satisfaisantes.

Il faut cependant avouer que les informations fournies par les fabricants ne sont pas toujours exactes. C’est pour cela que nous avons testé nous-mêmes l’engin. Ainsi, les lignes à suivre vous permettront de connaitre les performances réelles de ce skateboard.

Confort et conduite

Avant d’acheter un vélo, une trottinette ou encore un skateboard électrique, il faut d’abord s’assurer que le confort est au rendez-vous. À ce sujet, notre avis sur le Trail est positif. En effet, l’engin repose sur des roues de 70 mm, lesquelles sont en polyuréthane haute performance. Cela permet ainsi au conducteur d’effectuer des déplacements plus confortables, même sur les terrains difficiles ou les graviers.

L’engin est équipé d’un deck en fibre de carbone qui favorise une bonne accroche pour un meilleur confort de conduite. Vous pouvez donc rouler à pleine vitesse sans craindre de glisser de la planche. Malgré les dimensions un peu réduites de cette dernière, elle est tout de même suffisamment large pour que vous puissiez bien placer vos pieds. C’est un très bon point pour notre avis sur ce skate.

Côté conduite, les résultats de notre test montrent que ce skateboard peut réellement atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. Avec cette vélocité, vous pourrez grimper des pentes allant jusqu’à 15 %. Certes, ce n’est pas la meilleure performance du marché, mais c’est tout de même appréciable. Par ailleurs, l’accélération se gère au moyen d’une télécommande Bluetooth sans fil et très pratique.

Celui-ci est plutôt facile à utiliser et peut également servir à maitriser la direction du skate ainsi que son freinage. À cet effet, le système de freinage est assez efficace. Dans la mesure où vous trouverez qu’il est trop puissant, vous allez pouvoir freiner comme si c’était un skateboard traditionnel. En effet, le Trail est conçu de façon à ce qu’il puisse aussi être utilisé naturellement sans la fonction électrique.

Acheter le skateboard Trail >

Ergonomie

Vous l’avez compris, ce skate offre un bon confort d’utilisation. Côté conduite, il n’y a rien de particulier à relever. Nous allons maintenant voir ce qu’il en est concernant la qualité de conception et l’ergonomie globale. À ce sujet, vous ne risquez pas non plus d’être déçus.

En effet, la structure de ce skateboard est une combinaison de matière polymère haute résistance et de fibre de carbone. Ce qui en fait un skate à la fois léger et robuste. Cela explique son poids de 3,7 kg, qui le rend facile à transporter. Vous pouvez donc l’amener partout où vous souhaitez. Mais malgré qu’il soit très léger, il est suffisamment solide pour supporter une charge allant jusqu’à 80 kg.

Ce qui est fort impressionnant quand on sait que les trottinettes électriques les plus légères supportent le même poids, tout en étant bien plus lourdes que 3,7kg.

S’y ajoutent sa planche peu encombrante et ses dimensions réduites, qui favorisent un rangement et un transport aisé, et ce n’importe où. Il n’occupera pas de place dans le coffre de votre voiture ni sous votre bureau.

Cet aspect a un impact positif concernant notre avis complet sur le Trail. De plus, c’est un engin qui est assez facile à prendre en main et très adapté pour les trajets urbains.

Ce skate électrique conviendra aussi bien pour les débutants que pour les riders plus confirmés. Derrière son gabarit réduit se cachent des performances des plus appréciables. Mais avant de donner notre avis final, nous allons d’abord voir ce que ce skate électrique nous propose en termes d’autonomie.

Autonomie

Télécommande Trail

Concernant l’autonomie de ce skateboard électrique, le fabricant annonce que ce dernier peut rouler sur 13 km maximum. Bien sûr, nous avons mené notre propre expérience et les résultats sont plutôt concluants.

D’abord, il faut notifier que l’autonomie est variable. Sur des terrains plats, nous avons pu parcourir les 13 km annoncés. Mais sur des sols irréguliers, le moteur s’est arrêté après 9 à 10 km.

Une fois encore, ces données ne sont pas les meilleures du marché. Néanmoins, l’autonomie offerte est suffisante pour parcourir rapidement la ville tout en prenant le temps de l’apprécier. Signalons également que le poids du conducteur peut influer sur l’autonomie de l’engin.

Mais grâce au système de régénération de la batterie au freinage, vous n’aurez pas vraiment de soucis à vous faire. En effet, le système permet à la batterie de recharger chaque fois que vous freinez. C’est l’un des aspects que nous avons apprécié durant de la réalisation de notre test et avis sur le Trail.

Conclusion

Globalement, notre avis sur le Trail est bon. Ce skateboard électrique connaît un véritable succès aussi bien pour son design moderne et épuré que pour ses performances.

Il bénéficie d’une bonne qualité de fabrication, possède une grande résistance et offre une vitesse et une autonomie des plus appréciables. Il ne fait aucun doute qu’il vous sera très utile, notamment pour circuler librement en milieu urbain.

Cliquer ici pour voir le Trail >

Avis sur le Trail : notre ressenti objectif sur ce skateboard électrique
4.7 (93.33%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply