Avis et test de la E-Road Lytrot V3 : que vaut cette trottinette électrique ?

Il n’y a plus de raison de passer plus de temps dans les transports du fait des bouchons. Sur le marché de la mobilité, vous avez le choix entre des gammes variées de glisse urbaine pour surmonter les obstacles. Entre les trottinettes (comme la Unagi E450), hoverboards et les vélos électriques, vous allez pouvoir faire un choix écologique. Nous vous proposons dans cet article notre avis complet sur la E-Road Lytrot V3.

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Présentation

Bienvenu dans le monde du transport écologique. Cette trottinette que nous proposons est l’un des produits du constructeur E-Road, un leader du secteur qui n’est plus à présenter.

Il s’est imposé avec les modèles précédemment déployés sur le marché et dont les performances sont encore très appréciées. Dans notre avis sur la E-Road Lytrot V3, nous en saurons plus sur l’efficacité de ce modèle.

En réalité, la marque est l’un des distributeurs les plus importants dans le secteur de la mobilité électrique. Grâce à ses compétences, le fournisseur dispose de contrats d’exclusivité et de licences officielles avec BMW, Mercedes, Audi, Lamborghini, Velocifero, etc. Nous espérons que concernant ce produit, notre avis sur la E-Road Lytrot V3 sera aussi rassurant et positif.

Avant même de passer au test complet et détaillé, on s’aperçoit que cette trottinette électrique n’est pas que l’affaire des adolescents.

Elle a été construite pour les adultes comme une solution de transport écologique et économique. Cette trottinette électrique se distingue par son design moderne et sa structure imposante. On ne perd rien à essayer ce chef-d’œuvre de chez E-Road.

Passons à la découverte des caractéristiques techniques de ce modèle qui se veut puissant.


POUR:
  • Un écran LCD très agréable
  • Très bonne tenue de route
  • Bon rapport qualité/prix
CONTRE:
  • Mécanisme de pliage pas très convaincant

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Les caractéristiques techniques

Avis E-Road Lytrot V3

C’est un deux roues électrique qui se veut très rapide. Selon le constructeur, son moteur de 350 W lui permet d’aller au-delà des 25 km/h, en fonction des conditions.

L’engin est doté d’une batterie au lithium de haute performance. Quant à elle, l’autonomie annoncée est de 25 km. Nous aurons l’occasion de confirmer ces indicateurs après notre test de la E-Road Lytrot V3.

Parmi les autres caractéristiques du produit, les dimensions se présentent comme suit : 94 x 21 x 116 cm. Il pèse 11 kg pour une charge maximale de 120 kg. La trottinette est pourvue de roues de dimensions de 8 pouces.

Et les pneus sont dotés de chambre à air. Pour ce qui est du système de freinage, il est à la fois manuel et électronique. Nous vous fournirons plus de détails à la suite.

Notre avis sur la E-Road Lytrot V3

Ce modèle de trottinette électrique est assez sobre. Mais le constructeur a voulu en faire un moyen performant de déplacement urbain. Derrière les caractéristiques techniques présentées, il y a sans doute de bonnes performances. Mais des points faibles peuvent s’y cacher. À présent, voici notre avis complet sur la E-Road Lytrot V3.

Confort et conduite

Avec une prise en main simple et intuitive, cette trottinette électrique offre un confort adéquat pour des déplacements rapides et ludiques. Notre test a pu montrer que c’est un modèle très pratique : tenez-vous droit, allumez la trottinette en appuyant sur le bouton central et accélérez en appuyant sur la gâchette droite. Avec ces trois gestes, vous êtes déjà en route.

Son moteur 350 W atteint 30 km/h facilement. Lors de notre test de la E-Road Lytrot V3, nous avons réussi à gravir une pente de 10 % à 6 km/h.

Avec une charge de 115 kg, vous pouvez atteindre 28 km/h sur une route plate. Pour se faire, il y a trois modes d’assistance. La vitesse max est de 22 km/h en mode 2. Le dernier bouton permet de changer de vitesse à volonté.

À l’arrière, la roue est dotée d’un amortisseur, ce qui permet de ne pas trop sentir les secousses de la route. Côté accélération, notre avis sur la E-Road Lytrot V3 est positif. Aussi, sachez qu’il existe une sonnette qui alerte par un bruit électronique les usagers de la route. Par contre, cette dernière n’est pas très imposante. Il est assez difficile de la distinguer une fois dans la rue.

Après le test de la E-Road Lytrot V3, nous vous recommandons de ne pas utiliser le frein d’urgence à grande vitesse pour éviter les dommages causés à la roue. Le vendeur ne sera pas responsable de ce dommage.

Le frein électrique marche très bien, mais il n’est pas fameux à grande vitesse. Parfois, nous avons été obligés d’utiliser le patin arrière. Par temps humide, la réaction peut être plus longue.

Découvrons dans les lignes à suivre un autre aspect de notre avis sur la E-Road Lytrot V3 : il s’agit de l’ergonomie.

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Ergonomie

En ce qui concerne l’ergonomie, notre avis sur la E-Road Lytrot V3 est rassurant.

La trottinette dispose d’un écran LCD performant qui indique la vitesse, le mode d’assistance, mais aussi le niveau d’énergie de la batterie, ce qui nous a permis d’optimiser son utilisation. Avec ses 11 kg, le modèle dont le cadre est en aluminium est assez résistant pour supporter 120 kg.

À la fin de notre test de la E-Road Lytrot V3, nous avons pu plier la trottinette pour la ranger. Mais il est à noter que le système de pliage n’est pas très flexible pour être honnête.

Ensuite, il nous a fallu fournir un peu plus d’effort pour monter à l’étage avec le produit. En revanche, dans les transports en commun, nous n’avons pas connu de soucis majeur.

Autonomie

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L’autonomie annoncée par le constructeur est de 25 km environ. Avec un conducteur de la tranche de 50 à 70 kg, nous avons pu atteindre facilement cette distance.

En revanche, au cours de notre test, nous avons constaté qu’avec un poids de plus de 80 kg, la batterie se vide beaucoup plus vite. En effet, l’autonomie dépend de plusieurs facteurs, dont le poids, le mode de conduite et le relief.

Avec cette autonomie, nous avons pu atteindre facilement 25 km/h et plus, même lorsque la charge de la batterie devient faible. L’afficheur LCD couleur est très complet.

Il nous a permis au cours du test de la E-Road Lytrot V3 de surveiller l’énergie consommée en continu. D’ailleurs, sachez que sa batterie se recharge en 3 à 4 heures.

La société fournit un chargeur dédié qui a une fonction de protection de charge, lorsque la batterie est chargée à 100 %, le chargeur s’arrête automatiquement. À ce sujet, il est recommandé de ne pas utiliser le chargeur d’autres marques.

Conclusion

En résumé, on retient que cette trottinette est assez intéressante. Notre test de la E-Road Lytrot V3 a révélé qu’elle est très maniable et performante. En 3 gestes, l’engin se lance et se dresse sur ses roues larges et sécurisantes.

La roue arrière patine cependant un peu trop sur sol mouillé. Elle manque aussi un peu de dynamisme en montée, mais par contre sur un terrain plat elle montre une capacité de relance incroyable.

Il ne vous reste qu’à vous rendre dans la boutique de E-Road, d’Amazon ou de Cdiscount pour vous procurer l’engin à 599 €. Ce tarif fait d’ailleurs d’elle l’une des meilleures trottinettes électriques pas chères du marché.

Notez qu’elle est aussi plutôt robuste puisqu’elle est capable de supporter jusqu’à 120 kg.

En dehors de quelques insuffisances relevées, elle vaut vraiment son prix. À la fin de ce test de, nous pensons vraiment que ce modèle est rassurant. Ce n’est pas pour rien si la garantie est de 2 ans (hors batterie et accessoires : 6 mois).

E-Road Lytrot V3

7.2

Note globale

7.2/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

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