Test

Avis et test de la Weped RR : que vaut cette trottinette électrique ?

La trottinette électrique est l’un des engins de déplacements électriques les plus populaires du moment. De ce fait, de plus en plus de fabricants se lancent dans la production de ce type de deux roues. Aussi, si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous n’aurez que l’embarras du choix. Notre avis sur la Weped RR a pour but de vous présenter un modèle doté de performances impressionnantes. Tout au long de ce test, nous vous ferons découvrir ses performances. Mais avant, nous vous présentons son concepteur.

Présentation

Weped est une marque sud-coréenne spécialisée dans la production de trottinettes électriques puissantes et élégantes. On remarque d’ailleurs au premier contact le design peu commun. En effet, avec son guidon légèrement arqué, la Weped RR possède un look unique.

Ce modèle est une version améliorée de la Standard E. Il s’agit également d’une exclusivité en France et vous ne pourrez vous en procurer que chez Weebot.

Avec des dimensions de 134 x 24 x 51 cm lorsqu’elle est pliée, cette trottinette électrique est dotée d’un guidon aux poignets pliables. Sa plateforme quant à elle a des dimensions de 52 x 24 cm. Elle est montée sur des roues tubeless de 11 pouces et est d’un poids de 42 kg. Notez aussi qu’elle se démarre à l’aide d’une clé.

On note aussi la présence d’un phare avant et d’un feu arrière. Une béquille est également intégrée au deck pour permettre de la garer facilement.


POUR:
  • Vitesse maximale de 90km/h
  • Jusqu’à 130 kilomètres d’autonomie
  • Possibilité de gravir une pente de 40%
CONTRE:
  • Prix trop conséquent
  • Poids et maniabilité

Découvrir la Weped RR dans les détails

Caractéristiques techniques

Le modèle qui fait l’objet de nos essais embarque un moteur double Brushless d’une puissance de 6000 W. Ce dernier est conçu pour lui permettre d’atteindre la vitesse de 90 km/h et gravir des pentes avec une inclinaison de 40 %. Autant vous dire qu’on est loin de la vitesse offerte par la Xiaomi M365 par exemple !

Selon son concepteur, sa batterie Samsung au Lithium-Ion de 2100 Wh peut lui conférer une autonomie de 130 km sous certaines conditions. Pour ce qui est du temps de recharge, il est estimé entre 6 et 8 h

Weped RR

Au cours de la réalisation de cet avis sur la Weped RR, nous nous intéresserons également à son système de freinage.

Celui-ci est composé de freins à disque hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Nos essais porteront aussi sur les suspensions à air comprimé ainsi que sur le système d’éclairage. En ce qui concerne le deck, sachez qu’il est conçu pour supporter le poids d’un pilote de 120 kg.

Après la présentation de ses caractéristiques techniques, nous passons à la prochaine étape de notre test de la Weped RR.

Notre avis sur la Weped RR

Dans cette partie, nous nous intéresserons au confort ainsi qu’à son ergonomie et à son autonomie.

Conduite et confort

Au cours de notre avis sur la Weped RR, nous nous sommes retrouvés en présence d’une trottinette électrique équipée d’une plateforme large et confortable. Construite en aluminium renforcé 6061, cette dernière peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg.

En outre, ses pneus tubeless larges et increvables de 11 pouces lui offrent une bonne stabilité. Ces roues sont surmontées d’amortisseurs en élastomère (à air comprimé LDPS de série) qui absorbent remarquablement les chocs de la conduite.

Grâce à cette constitution, le deux roues peut être utilisé en dehors de voies goudronnées de la ville. Un peu à l’image de ce que nous avions pu décrire dans notre avis sur la Dualtron Thunder. Vous pourrez donc l’utiliser sur des pistes plus ou moins accidentées.

Avec son moteur de 6000 W, cette trottinette électrique est l’une des plus puissantes du moment. Elle peut atteindre à pleine puissance la vitesse de pointe de 90 km/h. Toutefois, vous pourrez rouler à une vitesse plus raisonnable en choisissant votre mode de conduite parmi les trois proposé. Le mode Cruise par exemple vous permettra de rouler à 36 km/h.

Si vous aimez la conduite de nuit, vous n’aurez pas à vous encombrer d’une lampe de poche. La trottinette électrique est déjà équipée d’un système d’éclairage avant et arrière qui optimisera votre visibilité.

Passons maintenant à une autre étape de nos essais en nous intéressant à son ergonomie.

Retrouver toutes les informations concernant ce modèle

Ergonomie

Nous nous trouvons ici en présence d’une trottinette électrique de 42 kg. Elle est très lourde et pas facile à transporter. Il ne s’agit donc pas d’un modèle destiné à être déplacé dans des escaliers ou les transports en commun.

Cependant, une fois pliée, vous pourrez facilement la faire entrer dans le coffre de votre voiture. Ceci est possible d’autant plus que les poignées du guidon peuvent également être pliées.

En dehors de son poids, nous pouvons affirmer sans crainte qu’il s’agit d’une trottinette électrique très ergonomique. Le passage d’une vitesse à l’autre par exemple, se fait à l’aide d’une gâchette contrôlable avec le pouce. Celle-ci est intégrée au guidon pour un accès plus facile.

De plus, le démarrage se fait à l’aide d’une clé comme nous l’avions précisé plus haut. C’est simple et en même temps très sécurisé, car une fois la clé retirée, votre trottinette ne peut plus être démarrée. C’est un bon moyen pour limiter les risques de vol de votre bien.

Au cours de notre avis sur la Weped RR, nous avons également éprouvé son système de freinage. Il est composé de freins à disque hydrauliques situés à l’avant et à l’arrière du VLE. Ces derniers ont été spécialement étudiés par leur concepteur pour favoriser un freinage rapide et sans à-coups.

Poursuivons notre découverte en nous intéressant à son autonomie.

Autonomie

Avis Weped RR

Pour alimenter le moteur, le concepteur a doté son modèle d’une batterie au lithium-ion d’une capacité de 60 V*35 Ah. Ses 2100 Wh offrent à l’engin une autonomie de 130 km à condition de rouler en mode Cruise soit à 25 km/h. C’est une performance remarquable que nous avons grandement appréciée au cours de la réalisation de notre avis sur la Weped RR.

Le temps de charge de cette batterie est compris entre 6 et 8 heures. Cela peut paraitre assez long, mais ce n’est pas le cas vu la grande autonomie qu’elle offre derrière. Il faut noter que cette batterie est fournie par la marque Samsung, ce qui peut être considéré comme un gage de qualité.

Conclusion

Dans son ensemble, notre avis sur la Weped RR s’avère positif. En effet, nos divers essais nous ont permis d’en apprécier les grandes performances.

Grâce à son moteur surpuissant, la trottinette électrique peut atteindre une vitesse incroyable. Elle est même en mesure de gravir des pentes avec une inclinaison de 40 %. Seul bémol, son poids très élevé.

Fournie par Weebot, elle est disponible sur le marché à environ 6500 €, ce qui en fait un modèle très… très… cher. Heureusement qu’à ce tarif, elle sera couverte par une garantie de 2 ans.

Acheter la Weped RR >

No Comments

    Leave a reply