Parmi toutes les catégories de trottinettes électriques disponibles sur le marché, une se démarque totalement du reste : la Dualtron Thunder. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Si ce n’est pas encore le cas, ce n’est pas bien grave, car nous allons tout le long de ce test de la Dualtron Thunder vous présenter un appareil qui n’a littéralement rien à envier à ses concurrents. A la fin, vous aurez envie de vous en procurer un en vous référant à notre avis et test de la Dualtron Thunder.
- L’un des modèles les plus rapides avec 85 km/h de vitesse maximale
- Possibilité de monter des pentes de 35% et plus
- Autonomie de 100 km
- Démarrage par empreinte digitale
- Avec son poids conséquent, elle est difficile à transporter
- Prix premium
Caractéristiques
Notre premier regard sur le matériel induit déjà un avis sur la Dualtron Thunder, nous avons une idée sur le type de trottinette électrique dont il s’agit ; un appareil pas du tout comme les autres, tout le contraire de l’avis que nous avons réalisé sur la Speedway Mini 4 Pro.
Cette trottinette électrique s’impose déjà par son aspect. Son design, son profil ainsi que l’épaisseur de chacun de ses compartiments laissent deviner des performances hors normes. En effet, alors que la plupart des moteurs de trottinettes affichent une puissance de 250 à 500 watts, la trottinette dispose à elle seule de 5600 watts.
Retrouver les caractéristiques de la Dualtron Thunder
C’est plus de 10 fois la puissance générée par une trottinette ordinaire. Notre avis sur la Dualtron Thunder est que le constructeur a voulu en faire un appareil hors norme, et c’est réussi. Toute cette puissance est générée par deux moteurs fonctionnant équitablement dans la machine, tel que vous le constaterez dans ce test de la Dualtron Thunder.
Avec cette trottinette, il faut être prêt à voir tout en grand et tout en puissance. C’est la condition pour vraiment vous accommoder à cet appareil. Le matériel est doté de deux roues de 11 pouces ; ce sont des roues de type tubeless (sans chambres à air) sur lesquelles sont montés un système de freinage de type disque à assistance hydraulique sur l’avant et l’arrière.
L’appareil peut atteindre une hauteur de 121 cm quand il est déployé. En effet, le guidon est pliable pour lui permettre de jouir d’une certaine compacité. Mais n’allez pas croire que vous allez pouvoir mettre la trottinette sous vos bras et vous déplacer avec.
En effet, pour atteindre des capacités comme celles que nous allons citer dans la suite de ce test de la Dualtron Thunder, la machine a dû être suffisamment lourde, 43,4 kg.
De toutes les façons avec les performances exposées dans ce test de la Dualtron Thunder, c’est un appareil tout à fait capable de faire de très longues distances. Vous pourrez donc vous rendre d’une ville à une autre avec une extrême aisance.
C’est une trottinette très résistante que nous avons là et notre avis portant sur la Dualtron Thunder est qu’elle un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Elle peut ainsi atteindre une vitesse maximale de 85 km/h.
Nous sommes donc en présence d’un engin sportif dont les normes et les capacités ne le destinent pas à tous les utilisateurs. Cela dit, certaines données ne changent pas vraiment malgré toute la puissance du moteur de l’engin. Par exemple, la charge maximale admise est de 120 kg. On pourrait s’attendre à un peu plus de ce côté-là.
Par ailleurs, au moment de faire sa commande, si l’acheteur le souhaite, il lui est possible de doter sa trottinette d’une selle. Cela devrait lui permettre de s’asseoir en conduisant. Après tout, la puissance dont elle est dotée en fait déjà pratiquement une moto, surtout si l’on s’en tient aux données issues de ce test de la Dualtron Thunder.
Conduite et confort
Si vous n’êtes pas un habitué des moteurs de grande puissance ou des engins qu’il faut apprendre à dompter, alors prenez le temps de vous habituez au comportement de votre trottinette avant de vous lancer sur les grands axes.
En matière de confort, notre test sur la Dualtron Thunder nous enseigne que la machine offre ce qu’il y a de plus résistant comme plateau. Celui-ci est généreux en largesse et en épaisseur afin d’abriter le moteur.
Suite à notre test de la Dualtron Thunder, nous avons compris que cela participe grandement au confort du conducteur. C’est un sentiment de sécurité et de confort que l’on ressent quand on monte sur un appareil comme celui-là, mais pas sans crainte.
C’est un peu comme faire de la moto ordinaire, puis envisager de se doter d’une routière. Même ce test de la Dualtron Thunder n’a pas été un jeu d’enfant.
Pour un matériel comme celui-là, le type d’écran qu’il embarque peut décevoir un tout petit peu les amoureux de la high-tech. Selon notre avis et test de la Dualtron Thunder, l’appareil mérite un bien meilleur écran. On s’attend à un LCD couleur avec plusieurs types d’affichage, mais il n’en rien.
La trottinette est équipée d’un écran numérique en fond vert, une des identités de fabrique de la marque. Les fidèles consommateurs doivent s’y reconnaître, mais notre avis sur la Dualtron Thunder pour ce qui est de son écran n’est pas des meilleurs. Au niveau de la vitesse, c’est le top du top. Un pic de 85 km/h qui devrait vous convaincre d’acheter une trottinette électrique.
En outre, les pentes ne font pas peur à ce petit monstre des routes ; il en arrive à bout comme si elles n’existaient pas. Le système de freinage est d’une efficacité qui ne surprend pas avec autant de puissance réunie au même endroit.
Les suspensions, quant à elles, sont ajustables selon 45 configurations différentes. Ce test de la Dualtron Thunder peut surprendre, mais vous n’êtes pas encore totalement servi.
Ergonomie
Le test de la Dualtron Thunder nous a permis d’avoir la certitude qu’il s’agit d’un appareil que vous pouvez conduire sur tous les types de surface. Il en a le potentiel. Pour en avoir la confirmation, nous avons réalisé le test de la Dualtron Thunder sur bitume comme sur terrain non bitumé.
Son guidon pliable permet de la ranger dans le coffre d’une voiture ou de lui permettre de ne pas être encombrant dans la maison. Par contre, il faut éviter de laisser vos enfants monter sur cette trottinette.
Ses performances et la maîtrise qu’elle requiert ne sont pas du domaine des plus petits. Et même pour les adultes, il faut être d’une bonne constitution physique pour arriver à le manœuvrer correctement, surtout si vous avez besoin de le porter dans le coffre de votre voiture à notre avis sur la Dualtron Thunder… On parle tout de même de 43,4 kg.
Autonomie
Rien n’est tout à fait normal ou ordinaire dans ce test de la Dualtron Thunder ; enfin, presque. Le constructeur annonce une autonomie de conduite qui oscille entre 60 et 100 km. Ici, on est bien au-delà des 25 km ordinairement proposés.
Mais ne perdons pas de vue le fait que l’autonomie est la résultante de plusieurs facteurs. Il y a le type de surface, la manière de conduire, le poids du conducteur, les conditions climatiques, etc. La batterie de la trottinette est double ; il fallait s’y attendre avec les deux moteurs.
Le temps de charge complet est de 19 heures, ce qui est vraiment long ; mais seulement si l’on fait usage d’un seul chargeur. Vous avez sûrement compris. Deux moteurs, deux batteries et deux chargeurs. Il faut dire que c’est plutôt bien vu. Du coup en faisant usage des deux chargeurs, le temps est divisé par deux, ce qui revient sensiblement à 9 heures.
Pour des performances comme celles décrites, on peut bien patienter le temps de charger sa batterie.
Conclusion
Pour conclure cet avis et test de la Dualtron Thunder, on retient qu’il s’agit d’une trottinette qui a un seul point commun avec les produits auxquels nous sommes habitués. C’est la charge maximale admise qui est de 120 kg.
En dehors de cela, elle n’a rien avoir avec les autres trottinettes. Qu’il s’agisse du confort, de la puissance ou de l’autonomie, elle surpasse toutes les autres trottinettes disponibles sur le marché. Notre avis sur la Dualtron Thunder est qu’elle reste définitivement un appareil pour adulte.
Moi je l’ai depuis 1mois bientôt et j’ai déjà un Problème de jeu dans la roue avant 🙁 les délais son long pour faire réparer je dois attendre plus de un mois ! En plus j’ai l’air d’être le seul à qui ça arrive …
Voilà j’ai pu faire réparer ma trottinette ou je l’es acheter toujours le problème de jeu au niveau du moteur avant et à ce jour un nouveau jeu est apparu au niveau de la bague de serrage j’en ai déjà cassé une en serrant trop fort la deuxième ne serait tardé de péter aussi je commence vraiment être très très déçu de ce produit