Trottinette

Ford rachète la start-up Spin afin de se lancer sur le marché de la trottinette électrique

La trottinette électrique est l’un des meilleurs moyens de déplacement du moment. Sa notoriété ne cesse de grandir dans les grandes métropoles et les constructeurs l’ont vite compris. Ils se lancent l’un après l’autre dans ce domaine en pleine expansion. C’est le cas de Ford qui a racheté la Start-up Spin. Voici quelques détails à ce sujet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore vraiment Spin, nous allons faire une petite présentation de cette Start-up.

Ce qu’il faut savoir sur la Start-up Spin

La Start-up Spin a été fondée en 2016 et est basée à San Francisco. La société est spécialisée dans la commercialisation de trottinettes électriques. Elle propose une solution peu onéreuse pouvant répondre aux besoins du public en termes de locomotion et de transport. La problématique du « dernier kilomètre » durant les trajets au quotidien entre aussi en ligne de compte.

Les trottinettes de Spin sont faciles à utiliser et économiques en termes d’énergie électrique. Elles ont l’avantage d’être écologiques, contribuant ainsi à la réduction des problèmes de pollution, et pour cette raison vous devriez très certainement envisager d’acheter une e-trottinette.

Elles permettent aussi de remédier à la problématique de congestion des parkings et des villes. Comme ses concurrents Lime et Bird, Spin propose des trottinettes électriques en libre-service.

Acheter une trottinette électrique >

Aux États-Unis, ce service de location est disponible dans 13 villes et campus universitaires. Celui-ci est facturé à seulement 1 $, et l’utilisateur doit ensuite payer 15 centimes par minute. Cela représente une offre plus qu’alléchante et très compétitive.

Ford se lance sur le marché de la trottinette électrique

trottinette-électrique

Crée en 1903, Ford est un constructeur américain basé à Dearborn et spécialisé dans l’automobile. Dans ce domaine, il a une grande notoriété, notamment grâce à ses modèles emblématiques Ranger et Mustang. Afin de proposer aussi au public une solution pour les courtes distances, il a décidé de se lancer sur le marché des trottinettes électriques.

Pour se faire, il a entrepris de racheter la Start-up Spin en décembre 2019. D’après le Wall Street Journal, le montant de cette acquisition serait compris entre 80 et 90 millions de dollars. Dans un communiqué, l’entreprise explique que son but est de simplifier la vie de ses clients. Elle vise à aider ces derniers à se déplacer plus rapidement, plus facilement, et à un coût moins élevé.

En effet, elle s’engage à proposer des trottinettes à un prix abordable. Dès lors, les résidents des villes pourront tous s’offrir ladite solution pour les courtes distances. Avec ce rachat, Ford pourra lancer également sa nouvelle gamme Smart Mobility, notamment la Ford X. Le but étant d’élargir son catalogue de solutions en ce qui concerne la micromobilité.

Étant donné l’importante invasion des trottinettes sur le marché, beaucoup de constructeurs ont décidé de se lancer dans ce domaine. C’est le cas du constructeur automobile Ford, qui est sur le point d’acquérir la Start-up Spin, le but étant de développer une gamme complète de produits pour les courtes distances.

Rassurez-vous, la société ne s’arrêtera pas de commercialiser des voitures.

No Comments

    Leave a reply