Test

Avis et test de la Speedway Mini 4 Pro : que penser de cette trottinette électrique ?

Dans le monde hautement concurrentiel des trottinettes électriques, la Speedway est l’un de ses appareils qui a le vent en poupe. Nous avons donc entrepris de réaliser un test de la Speedway Mini 4 Pro, dans le but de vérifier un peu plus précisément ce qu’elle propose. Peut-on l’adopter facilement ? Vous le saurez à la fin de ce test et avis sur la Speedway Mini 4 Pro.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Speedway Mini 4 Pro :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

 


POUR:
  • Suspension pneumatique avant et arrière
  • 3 modes de vitesse : 15 km/h, 30 km/h, 40 km/h
CONTRE:
  • Le poids reste assez important (16 kg)
  • Feu LED à l’avant pas assez puissant

Caractéristiques

Modèle réduit de la Speedway pro, une version précédente, ce modèle-ci est doté d’un moteur capable de produire 500 watts de puissance avec un pic maximal fixé à 1300 watts. C’est l’un des avantages notoires de cette trottinette dont le poids est quand même de 16 kg (lui enlevant ainsi le titre de trottinette électrique légère)

A ce niveau, il faut bien le reconnaître, c’est un matériel lourd, donc qui sera un peu compliqué à transporter, même s’il est pliable. Cela dit, le test de la Speedway Mini 4 Pro révèle quand même que la trottinette électrique reste très compacte. Déjà miniaturisée, elle permet de gagner encore plus d’espace, dans la mesure où son guidon est rabattable.

Le fabricant annonce pour cet équipement une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui est déjà bien au-dessus de ce que propose la majorité des concepteurs dans le domaine des trottinettes. Le test de la Speedway Mini 4 Pro nous a permet de confirmer qu’il s’agit effectivement d’un appareil adapté aux amoureux de la vitesse.

Pour ce qui est de la charge maximale supportable, elle est de 120 kg. Là aussi, c’est un avantage important, comparé aux autres trottinettes. Au niveau du design, disons qu’il est simple, pas d’artifice ou de courbe qui attire l’attention.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro sur Weebot >

Toutefois, si l’on s’en tient aux données obtenues durant ce test de la Speedway Mini 4 Pro, c’est une information qui ne reflète pas forcément les performances de l’appareil.

C’est un appareil doté de deux roues, comme la plupart des trottinettes. Celle de l’arrière est en gomme increvable et celle de l’avant dispose d’une chambre à air. Selon notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro, il y a de quoi se demander pourquoi le constructeur a opéré un choix pareil.

Suite à notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons conclu que c’est sûrement pour ne pas endommager le système de freinage installé sur la roue arrière en cas de crevaison. Mais il faut aussi souligner que ce type de roue aurait pu être adopté intégralement.

Speedway Mini 4 Pro

Cela dit, la trottinette est équipée de deux types de frein. Elle embarque un frein à tambour et un autre électrique. Les roues sont d’une dimension de 8 pouces chacune. La trottinette est aussi dotée de suspensions pneumatiques à l’avant ainsi qu’à l’arrière.

La hauteur maximale de l’équipement est de 118 cm. La potence du guidon n’est pas réglable. Le dispositif n’est pas équipé d’écran ni d’application. Il n’est pas non plus pilotable à distance. Il s’agit donc d’une trottinette classique, mais dont les performances peuvent faire rêver comme nous le verrons dans ce test de la Speedway Mini 4 Pro.

Confort et conduite

Notons déjà que si la vitesse maximale de la trottinette est de 45 km/h, tel que cela est révélé dans ce test de la Speedway Mini 4 Pro. Elle dispose de trois niveaux d’accessibilité. Chaque niveau de vitesse est noté L.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro >

Ainsi pour le L1 la vitesse est de 15 km/h ; ce mode est considéré comme le mode éco. Le second niveau de vitesse est le L2, 30 km/h. Et bien sûr, le L3 est le troisième niveau qui est 45 km/h. Quel que soit le mode de vitesse sous lequel on roule, le niveau de bruit du moteur reste faible.

C’est un moteur qui a la particularité d’être silencieux. C’est l’une des caractéristiques qui ont captivé notre attention au cours du test de la Speedway Mini 4 Pro.

En plus d’être silencieux, le moteur BLDH HUB de la trottinette est aussi doté d’une grande puissance puisqu’il peut arriver à bout des pentes de 27°. Notre avis sur la SpeedWay Mini 4 Pro est que c’est l’une des meilleures performances du marché.

Les deux freins, électrique et à tambour, sont tous les deux installés sur la roue arrière de l’appareil. Ce qui, entre autres, participe à un freinage des plus impressionnants, comme remarqué dans ce test, toute chose qui corrobore notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro. En outre, la trottinette possède deux feux : un sur l’arrière et l’autre à l’avant. Les deux sont placés sur le châssis.

Par contre, notre test de la Speedway Mini 4 Pro nous indique que le plateau n’offre pas beaucoup d’espace (20 cm environ en largeur et 60 cm en longueur). Mais avec le temps on s’y habitue. A l’opposé, le cadre en aluminium de la trottinette offre un sentiment de solidité qui renchérit celui de la confiance et de la sécurité.

C’est un équipement qui fait plus office de « routière » que de tout-terrain. Sa conception n’en fait pas un appareil destiné à tous les types de surface selon notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro.

Lorsque la trottinette est en marche, pour accélérer, il faut actionner une gâchette placée sur le guidon avec l’index. Le système est facile d’accès et très visible d’ailleurs.

En outre, il faut dire que la Speedway Mini 4 Pro est un matériel fabriqué selon la norme IP56, ce qui signifie qu’elle est étanche et ne craint pas l’eau. Il est donc possible de la conduire même sous la pluie. Nous l’avons si bien remarqué pendant ce test de la Speedway Mini 4 Pro et vous pouvez en faire autant.

Ergonomie

Speedway Mini 4 Pro

Cette trottinette est un modèle pliable. Mais il ne faut pas s’attendre à l’embarquer sous les bras et à se rendre avec dans le métro. Elle est un peu lourde, ce qui signifie qu’il sera plus indiqué de la placer dans le coffre d’une voiture ou dans un coin de rangement à la maison.

Acheter la Speedway Mini 4 Pro sur Weebot >

La potence du guidon n’est pas réglable. Par ailleurs, les routes constituent l’espace où l’appareil atteint son niveau de performance optimale, comme constaté dans ce test et selon notre avis sur la SpeedWay Mini 4 Pro.

Autonomie

La trottinette est dotée d’une batterie Lithium-Polymère 48V 13Ah (624Wh). L’autonomie que l’on peut obtenir avec dépend du mode de vitesse sous lequel on roule. L’autonomie maximale est quand même de 55 km.

Il s’agit d’une batterie assez puissante et dont le temps de charge peut paraître paradoxalement un peu long selon notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro. Il varie entre 5 et 6 heures de temps. En outre, ce qui peut paraître encore plus embêtant, c’est que les 80 % de charge sont atteints en seulement 2 heures de temps.

Mais il faut aussi prendre en compte le fait que le poids du conducteur influe énormément sur l’autonomie de la batterie, tel que nous l’avons constaté au cours de notre test de la Speedway Mini 4 Pro.

Conclusion

En dépit de sa petite taille, cette trottinette a beaucoup de performances. C’est une trottinette qui peut facilement rivaliser avec les appareils de grandes tailles. Cela dit, son poids paraît bien paradoxal quand on tient compte de l’appellation mini ; 16 kg, ce n’est vraiment pas peu selon notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro.

Il y a aussi sa batterie qui est certes puissante, mais a un temps de charge relativement long. En dehors de ces quelques éléments, selon notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro, il s’agit d’un appareil recommandable à plus d’un titre.

Pour ce qui est de son prix, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour le découvrir, peut être que vous allez découvrir que cette dernière fait parti des trottinettes électriques les moins chères.

Découvrir les caractéristiques de la Speedway Mini 4 Pro

Review Score
Dans le monde hautement concurrentiel des trottinettes électriques, la Speedway est l’un de ses appareils qui a le vent en poupe. Nous avons donc entrepris de réaliser un test de la Speedway Mini 4 Pro, dans le but de vérifier un peu plus précisément ce qu’elle propose. Peut-on l’adopter facilement ? Vous le saurez à la fin de ce test et avis sur la Speedway Mini 4 Pro. Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Speedway Mini 4 Pro : Xiaomi M365 Weebot Maverick ...
9.5 Total Score
Avis Speedway Mini 4 Pro

La trottinette électrique Speedway Mini 4 Pro est un type de trottinette urbaine qui allie performance et confort de conduite.

Moyenne générale
9.5
User Rating: 2.2 (105 votes)
No Comments

    Leave a reply