Avis et test de la Unagi E450 : que vaut cette trottinette électrique ? 

Depuis quelques années, le marché de la micromobilité ne cesse d’évoluer. Ceci est dû au fait que les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux véhicules électriques comme le skateboard Trail, par exemple. Du coup, les acheteurs ne savent plus vraiment quel type de trottinette électrique acheter selon leurs moyens et besoins. Notre avis sur la Unagi E450 essaiera de vous guider vers un choix digne de ce nom.

Avant d’acheter une trottinette électrique, il est primordial de se renseigner à son sujet, en particulier concernant sa bonne garantie et sa durabilité.

Tout cela pour s’assurer que votre investissement soit bénéfique, d’où l’intérêt de lire notre avis complet sur la Unagi E450. Mais bien avant cela, nous allons vous faire découvrir la marque à l’origine de cette invention.

Présentation

Avant d’entrer dans les détails, nous allons d’abord vous présenter de façon succincte la marque et le produit en question.

Unagi a été fondée par David Hyman pour résoudre les problèmes liés à la mobilité urbaine. Elle conçoit exclusivement des trottinettes électriques pliables et légères. Notre avis complet sur la Unagi E450 porte ainsi sur l’un des modèles phares de la firme.

Cette trottinette électrique est certainement la plus performante comparée aux modèles précédents du fabricant. Elle présente un design bien travaillé, élégant et léger en fibre de carbone.

Au cours de notre test, nous avons remarqué qu’elle est équipée de deux moteurs, l’un dans la roue avant et l’autre dans la roue arrière. Cette conception favorise un confort de conduite optimal.

En plus, il s’agit d’une trottinette électrique pliable. Elle est facile à plier et tout aussi aisée à ranger par son poids. De plus, elle possède des garde-boues avant et arrière ainsi que d’autres équipements, que nous présenterons dans notre avis complet sur la Unagi E450. Mais avant, nous allons faire un zoom sur les caractéristiques techniques de l’engin.


POUR:
  • Équipée de 2 moteurs
  • Légèreté très impressionnante
  • Disponible en différents coloris
CONTRE:
  • Prix assez premium

Découvrir la trottinette Unagi E450 >

Caractéristiques techniques

test-avis-Unagi-E450

Cette trottinette électrique est dotée de deux moteurs : le premier de 250 W est situé dans la roue avant et le second de 200 W dans la roue arrière. Selon le fabricant, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h avec une puissance maximale de 900 W. Ces données théoriques seront rigoureusement analysées lors de notre test de la Unagi E450.

Avant même de passer au test de cette dernière, nous avons remarqué que l’engin est doté d’un double système de freinage électronique. Bien sûr, nous l’avons essayé et nous donnerons notre impression sur son efficacité un peu plus bas. En plus, sachez le deux roues bénéficie d’un système breveté qui le rend pratique pour les trajets dans les transports publics.

Par ailleurs, la trottinette est alimentée par une batterie Lithium-Ion LG de 9,6 Ah. Son autonomie est-elle satisfaisante ? Vous aurez une réponse dans notre avis complet. Sans plus tarder, nous allons entrer dans le vif du sujet.

Notre avis sur la Unagi E450

À voir les caractéristiques fournies par le constructeur, on est presque rassuré par le fiat que cette trottinette offre de bonnes performances.

Mais, on ne peut se fier à ces valeurs théoriques pour tirer des conclusions. Voilà pourquoi procéder au test de la Unagi E450 nous a paru nécessaire pour dégager les avantages et les inconvénients qui pourraient surprendre.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test par le confort d’utilisation. À cet effet, nous pouvons attester qu’elle procure un réel plaisir à circuler librement en ville. Montée sur des pneus pleins alvéolés, vous ne risquez pas d’avoir des crevaisons. Bien qu’il s’agisse de roues de petite taille (soit 7,5 pouces), celles-ci offrent une bonne adhérence sur la route.

En effet, ces pneus ont été conçus de façon à agir comme un système de suspension avant et arrière.

Cela garantit ainsi une excellente absorption des défauts de la route pour un confort de conduite des plus appréciables. D’un autre côté, cette trottinette électrique offre une bonne accélération, laquelle nous a permis d’atteindre facilement les 25 km/h annoncés par le fabricant.

Retrouver toutes les informations concernant ce modèle

S’y ajoute un couple moteur de 28 N.m, qui permet de franchir sans effort des pentes de 15 %. Il est même possible d’ajuster la vitesse maximale grâce à 3 modes de conduite fournie par la trottinette. Cet aspect a un impact positif concernant notre avis complet sur la Unagi E450. À cet effet, les modes 1, 2 et 3 correspondent respectivement aux vitesses 15 km/h, 20 km/h et 25 km/h.

Côté sécurité, notre avis sur la Unagi E450 est tout aussi favorable. La trottinette dispose d’un double frein électrique placé au niveau de la gâchette sur guidon. Ce dernier permet un freinage efficace en moins de 3 mètres.

Le fabricant a aussi pris soin d’installer un phare de 47 lumens à l’avant et un feu-stop à l’arrière. Ce système d’éclairage offre une bonne visibilité pour vos balades nocturnes.

Ergonomie

Comme vous l’avez constaté, ce modèle offre des performances assez appréciables et un bon confort d’utilisation. Voyons alors ce qu’il en est concernant son ergonomie.

À ce sujet, nous avons été heureux d’apprendre qu’il ne pèse que 10,9 kg. Ce poids lui vaut une place parmi les trottinettes les plus légères du marché. Vous pourrez la transporter facilement, même dans les escaliers.

En plus, il s’agit d’un modèle pliable, équipé d’un système de pliage à charnière breveté en 1 clic et actionnable via un seul bouton. En position pliée, la trottinette présente les dimensions ci-après : 109 x 14,5 x 38 cm.

Ces dernières la rende suffisamment compacte, pour être glissé sans encombre dans le coffre d’une voiture ou sous un bureau. Elle pourra également vous accompagner dans les transports en commun.

Toutefois, derrière ce gabarit réduit se cache une robustesse sans pareil. Au cours de notre test de la Unagi E450, nous avons remarqué que la potence est construite en fibre de carbone TORAY made in Japan.

Ce matériau procure un équilibre sans précédent et une résistance élevée contre les chocs et l’usure. De plus, le guidon est fabriqué en magnésium et offre une bonne prise en main.

Par ailleurs, de manière générale, cette trottinette électrique est bien équipée. Elle est dotée d’une sonnette et d’un écran LCD intelligent (cf l’image ci-dessous). Ce dernier indique les multiples critères vitaux tels que : la vitesse, le niveau de batterie ou encore l’heure.

Le tout est magnifiquement intégré au sein du guidon et sans aucun fil apparent. Toutes ces descriptions renforcent grandement notre excellent avis général  sur la Unagi E450.

Autonomie

test-avis-Unagi-E450

Tout au long de notre test de la Unagi E450, on ne s’est pas du tout plaint de l’autonomie proposée. Équipée d’une batterie Lithium-Ion, la trottinette propose une autonomie de 25 km pour un temps de recharge de 4 à 5 heures.

Certes, ce n’est pas une grande autonomie, mais c’est suffisant pour les petites distances. En plus, le temps de charge est assez court. On n’aurait pas espéré mieux.

Néanmoins, à plusieurs moments, nous n’avons pas pu atteindre cette distance. Ne vous inquiétez surtout pas puisque tout dépend bien évidemment de l’utilisation qui en est faite.

En effet, la température, la praticabilité de la route et surtout le poids du conducteur peuvent influer sur cette autonomie. À ce sujet, le poids maximal autorisé est de 120 kg.

Conclusion

En somme, notre avis de la Unagi E450 est globalement positif. Ce modèle s’avère être très léger, très facile à plier et à transporter. Avec des pneus pleins, le confort est au rendez-vous. La vitesse est bien dans les normes (25 km/h), mais on aurait espéré une autonomie plus grande. Toutefois, nous avons apprécié le confort d’utilisation et le système de pliage.

Le mécanisme de pliage se limite à un simple bouton qui actionne un système de blocage interne, au clic de verrouillage bien audible.

Le guidon propose lui aussi une réinterprétation moderne de la trottinette traditionnelle avec cet affichage intégré qui semble se prolonger dans les bras. De plus, tout ceci est accessible à seulement 990 € sur Weebot avec une garantie de 2 ans.

Acheter la Unagi E450 >

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire