Anne Hidalgo veut faire de Paris une ville mondiale du vélo

Le vélo électrique a pris aujourd’hui une ampleur considérable dans l’Hexagone. Ceci est dû aux autorités qui n’arrêtent pas de travailler dans ce sens. À cet effet, la maire de la ville parisienne promet 1 000 km de pistes cyclables en 2020 pour favoriser une circulation plus facile des VAE en ville. Avant la fin de cet article, il ne fait aucun doute que vous comprendrez pourquoi il faut opter pour ce moyen de transport.

La maire prévoit d’inonder la ville capitale de vélos

Dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la ville de Paris, Anne Hidalgo avait fait du vélo un enjeu majeur de sa mandature.

À quelques mois des prochaines élections municipales, elle fait le bilan dans une interview au Journal Du Dimanche. Elle prévoit d’ici 2020 avec son projet d’urbanisme inédit dans la capitale, de doubler le nombre de pistes cyclables, pour atteindre près de 1 000 km.

Avec ce bilan, on note un accroissement de 50 % du linéaire au cours de son mandat. Anne Hidalgo avait fait une promesse de 1 400 km. Néanmoins, elle insiste plus sur la qualité que la quantité.

La maire de Paris a aussi pensé aux aides financières pour faciliter l’achat de vélo à assistance électrique (VAE). Nous apporterons plus de détails à ce sujet un peu plus bas.

Subventions à l’achat de VAE

Toujours dans le Journal Du Dimanche, Anne Hidalgo annonce une augmentation des aides financières allant jusqu’à 400 euros pour l’achat d’un vélo électrique. Une telle décision ne peut qu’amener la population parisienne à opter pour ce mode de transport urbain, qui n’a d’ailleurs aucun impact négatif sur l’environnement.

Il sera donc alloué un montant de 10 millions d’euros pour ces aides financières. Il faut avouer que c’est un projet qui prendra vraiment une bonne ampleur dans la ville capitale. Nous allons justement vous présenter les principaux avantages d’opter pour ce moyen de transport, au cas où vous auriez encore des doutes.

Découvrir les meilleurs modèles de VAE en 2019

Pourquoi choisir un vélo à assistance électrique ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un VAE est un vélo qui fonctionne avec une assistance électrique. Il est en effet équipé d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. La plupart du temps, cette dernière offre entre 50 km et 120 km d’autonomie.

Le VAE est un excellent moyen pour éviter de perdre du temps dans les embouteillages des grandes métropoles. Lorsque vous roulez sur votre bicyclette, il vous sera très facile de vous faufiler entre les voitures pour arriver rapidement à destination. Contrairement à une voiture, ce moyen de déplacement n’est pas polluant, car il ne fonctionne pas grâce à un moteur thermique.

Alors si vous aimez la nature, il vaut mieux opter pour ce moyen de déplacement. Côté économie, vous dépenserez moins par rapport à d’autres moyens de transport. D’ailleurs, vous bénéficiez même d’une subvention à l’achat. De toute façon, vos dépenses concernant l’entretien, la consommation ou l’assurance seront véritablement insignifiantes.

En somme, si vous habitez à Paris et que vous aimez rouler avec un vélo électrique, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire.

La maire de la ville a mis tout en œuvre pour que les Franciliens puissent se balader facilement sur des pistes cyclables d’ici 2020. En plus, les subventions à l’achat de VAE sont revues à la hausse. En choisissant ce moyen de transport, vous profitez d’une multitude d’avantages donc !

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire