Vélo

Où acheter son vélo électrique ? On vous dit tout à ce propos

Le marché du VAE s’est beaucoup développé ces dernières années. Son essor est tel que les ventes sont chiffrées à plusieurs millions d’euros chaque année. Face à ce secteur de plus en plus florissant, un nombre croissant de vendeurs se lancent dans la commercialisation de ce véhicule éco-mobile.

Avec ce nombre pléthorique de vendeurs, un acquéreur non averti est en droit de se demander où acheter un vélo électrique de qualité. Nous vous disons tout ce que nous savons sur le sujet.

Pourquoi et où acheter un vélo électrique ?

Depuis quelques années, le monde entier se mobilise pour contribuer à la régression du taux de pollution et à la préservation de l’environnement. Les véhicules à moteur étant responsables du plus fort taux de pollution, les hommes passent de plus en plus au développement de moyens de déplacement non polluant.

Le vélo à assistance électrique est l’un d’eux et il fait également partie des plus accessibles. Rouler à bicyclette n’est plus avec cet engin synonyme de transpiration et de fatigue. Grâce à la motorisation de l’engin, vous pouvez désormais vous rendre au travail sans rester bloqué dans les embouteillages. N’hésitez pas à consulter notre article dédié si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le fonctionnement du e-bike.

De plus, il vous suffit de comparer l’investissement que représentent une voiture et son entretien à celui d’une bicyclette électrique pour ne plus hésiter à vous en offrir un. Alors, où acheter un vélo électrique ?

Sur internet

Internet est le lieu où acheter un vélo électrique est le plus facile. En effet, vous pouvez y trouver aussi bien des particuliers qui désirent revendre leur bien ou des magasins spécialistes de la vente en ligne. Nous vous recommandons particulièrement ceux-ci :

Amazon

Quelle que soit la marque choisie, Amazon est le site de vente en ligne où acheter son vélo électrique est assez sûr. Il propose à la fois des articles neufs et d’occasion. Vous pouvez également trouver des pièces de rechange pour votre engin.

Pour finir, le site dispose d’un service après-vente qui se charge de vous échanger l’article s’il est défectueux. Pour quelqu’un qui se demande où acheter son vélo électrique, il devrait se tourner vers Amazon.

Acheter un vélo électrique >

Weebot

Ce site de vente en ligne de bicyclettes électroniques possède sa propre gamme : ce sont les Weebike. Cependant, il propose aussi des articles provenant des autres marques. Le plus intéressant chez ce revendeur est que les promotions sont fréquentes. C’est donc un endroit où acheter son vélo électrique représente un investissement rentable.

Si vous êtes désireux de découvrir plus en détail la gamme de vélos proposés, n’hésitez pas à consulter notre avis et test du Weebike Le Cross ou encore du Quest.

Dans une grande surface

Les grandes surfaces ont comme grande particularité le fait de proposer des produits à la portée de tous. Cependant, si l’on nous demande à quel endroit acheter un vélo électrique, notre réponse serait sans hésitation : pas dans une grande surface !

Les produits vendus dans ce genre de magasins sont souvent bas de gamme. Ce n’est donc pas le lieu indiqué pour trouver un article de qualité. Il n’y a pas de service après-vente, ce qui vous oblige à vous débrouiller seul en cas de panne. Mais si ce que vous recherchez c’est un véhicule par chère, vous savez où acheter un vélo électrique.

Dans une enseigne de sport

Un magasin de sport est bien un endroit où acheter son vélo électrique. Les articles qui s’y vendent sont de meilleure qualité que dans une grande surface. Cependant, le choix est assez limité. Vous avez tout de même plus de chances de trouver un mécanicien spécialisé en cas de besoin.

Chez un vélociste

Connaissez-vous un vélociste ? Si oui, ne vous demandez plus où acheter un vélo électrique. Le vélociste est un professionnel de la bicyclette. Cependant, nous tenons à vous signaler qu’il y a deux types de vélocistes.

Les vélocistes professionnels : ce sont généralement des revendeurs accrédités par les marques. Avec eux le service après-vente est garanti. En effet, un mécanicien professionnel est disponible sur place. Un revendeur accrédité est également le lien entre l’acheteur et l’usine. De ce fait, il est plus facile d’avoir accès aux pièces de rechange.

Découvrir la gamme de VAE disponibles sur Weebot

Les vélocistes amateurs : ceux-ci se lancent dans la vente hasardeuse de bicyclettes électriques. Ils vendent des articles provenant de toutes les marques sans se soucier des réelles performances des engins. Conséquence : beaucoup de magasins de ce type ont déjà fermé leurs portes. Il faut donc savoir choisir où acheter son vélo électrique.

Conclusion

À quel endroit acheter un vélo électrique ? Nous avons recensé pour vous deux types de fournisseurs plus ou moins fiables. Vous pouvez donc vous procurer votre engin sur internet, ou dans un magasin spécialisé.

N’oubliez cependant pas que le revendeur joue un rôle important dans le profit que vous pourrez tirer de votre acquisition. C’est lui qui se charge normalement de vous fournir un service après-vente compétent ou non.

No Comments

    Leave a reply