Skateboard

Avis sur le Elwing New Nimbus : notre ressenti objectif sur ce skateboard

Le besoin de se déplacer est capital chez tout être humain. Plusieurs moyens sont ainsi mis à notre disposition pour circuler rapidement et avec efficacité. Les skateboards électriques sont alors une excellente alternative pour se déplacer librement sans véritable contrainte. Surtout si vous n’êtes pas convaincu par les VAE pliants ou les trottinettes électriques. Découvrez dans notre avis sur le Elwing New Nimbus, un modèle suscitant un véritable intérêt de par ses fonctionnalités.

Présentation

Le Elwing New Nimbus est un modèle de skateboard électrique pour les amateurs de sports de planches.

Il vous conviendra que vous vouliez une meilleure expérience dans vos déplacements quotidiens ou pour des promenades régulières. Pouvant atteindre une impressionnante vitesse de pointe, il est très puissant pour sa taille. Nous apporterons plus de détails à ce sujet plus bas.

De même, ce skate dispose d’une forme qui renforce et facilite son contrôle. Il est la nouvelle référence des skateboards de la marque française Skate Elwing, laquelle a d’ailleurs une bonne réputation dans le domaine.

Comparé à son prédécesseur, le Elwing E1-500, le New Nimbus bénéficie d’améliorations conséquentes, notamment au niveau du système électrique et de la forme du deck.

En outre, il présente un design moderne, épuré et attrayant pour le plaisir des amateurs de glisse urbaine. Ces innovations facilitent et améliorent grandement l’expérience utilisateur.

En plus, il est conçu à partir de matériaux de qualité pour proposer une expérience unique aux utilisateurs. Ce skateboard innove également dans plusieurs autres domaines à travers ses bonnes caractéristiques.

Avant de présenter les résultats de notre test du Elwing New Nimbus, nous allons faire un zoom sur ses caractéristiques techniques. Cela vous permettra de mieux découvrir cette merveille.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Elwing New Nimbus

Ce skateboard électrique est équipé d’un moteur Brushless DC qui délivre une puissance de 500 W. D’après le fabricant, il permettrait à sa planche d’atteindre facilement une vitesse maximale de 32 km/h.

Côté dimensions, le modèle est d’une longueur de 830 mm et une largeur de 241 mm pour un poids de 4,9 kg. D’autre part, il repose sur des roues de type 78 A URH de 83 mm de diamètre.

Il est par ailleurs alimenté par une batterie Lithium-ion qui a une capacité de 90 Wh (36 V, 2,5 A). Le constructeur annonce également que cette batterie pourrait offrir une autonomie de 10 à 15 km pour un temps de charge de 90 min. À ce sujet, sachez que c’est une caractéristique bien moins intéressante que celle que nous avons pu voir lors de notre test du Yuneec E-GO 2.

Nous verrons ce qu’il en est dans la suite de cet article. D’autre part, l’appareil est livré avec une télécommande Bluetooth sans fil assez pratique.

Avec ces caractéristiques, notre avis sur le Elwing New Nimbus s’annonce plutôt favorable. En effet, les informations fournies par le fabricant montrent que ce skateboard électrique promet d’offrir une expérience unique. Bien sûr, nous avons tout de même testé le produit afin de nous en assurer. Les résultats seront présentés dans les lignes à suivre.

Retrouver les caractéristiques du Elwing New Nimbus >

Notre avis sur le Elwing New Nimbus

Les caractéristiques du New Nimbus donnent déjà un aperçu de la qualité de ce produit. Elles sont pour la plupart bien proches des dernières données dans le domaine du skateboard électrique.

Ainsi, elles annoncent à juste titre une expérience utilisateur des plus appréciables. Notre avis sur le Elwing New Nimbus permettra sans doute de dégager davantage d’aspects positifs que négatifs.

Confort et conduite

Conduite Elwing New Nimbus

Le skateboard électrique Elwing New Nimbus présente un design classique adulé des connaisseurs. Il dispose d’un large deck qui lui confère une stabilité optimale lorsqu’on se tient sur la planche. En effet, cette conception favorise également un excellent confort pour les rides. De même, les manœuvres sont beaucoup plus simples avec ce skateboard, car son kicktail a été agrandi.

Avec ce modèle, vous profiterez donc d’un confort de conduite agréable et d’une belle expérience. En outre, la construction du skate lui apporte d’autres atouts, dans le sens où il offre plus de vivacité et de réactivité aux utilisateurs.

En ce qui concerne l’originalité et le côté naturel, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Le New Nimbus continue en effet de conserver les atouts d’un skate traditionnel.

En plus du fait qu’il va vous permettre de vous sentir à votre aise, il vous permettra également de réaliser des ollies, des manuals et d’autres tricks courants.

D’un autre côté, notre test du Elwing New Nimbus montre qu’il peut atteindre les 30 km/h en vitesse maximale (environ). De plus, il propose 3 modes de conduite allant de 15 km/h à 30 km/h. Ceux-ci peuvent être gérés au moyen de la télécommande Bluetooth sans fil.

En usant de sa vitesse maximale, vous allez pouvoir monter des pentes allant jusqu’à 10 %, ce qui est tout à fait appréciable. Côté sécurité, le système de freinage est plutôt rassurant et muni d’un mécanisme de récupération d’énergie cinétique. Nous apporterons plus de détails à ce sujet un peu plus bas.

Ergonomie

L’expérience d’utilisation proposée par ce skateboard est optimale, constituant ainsi un facteur de plus qui justifie son grand intérêt. La commande sans fil permet une manipulation aisée même lorsqu’on se déplace.

Son port USB permet une charge confortable de vos supports multimédias. Le confort d’utilisation de ce modèle se manifeste également par sa grande maniabilité et sa flexibilité.

En effet, ce skateboard est bien plus facile à orienter et à mouvoir que plusieurs autres modèles de la même catégorie. En plus, les roues de 83 mm de cet appareil sont équipées de roulements à billes qui favorisent une bonne concentricité et limitent l’usure.

Ces roues sont également en polyuréthane de grande qualité avec une dureté de 78 A URH. C’est un point positif pour notre avis complet sur le Elwing New Nimbus.

Par ailleurs, ce skateboard électrique a bâti sa performance, son efficacité et son ergonomie sur sa qualité de construction. Les matériaux utilisés pour la fabrication de cet appareil sont d’une grande qualité.

À cet effet, son deck est constitué de sept couches de bois d’érable canadien, ce qui lui permet de supporter une charge de 100 kg. Ceci étant dit, abordons maintenant la question de l’autonomie.

Acheter le Elwing New Nimbus >

Autonomie

test-avis-Elwing-New-Nimbus

Le test du Elwing New Nimbus identifie le système électrique de cet engin comme l’un de ses atouts les plus conséquents. Ce système apporte une autonomie de 10 à 15 km, conformément aux indications du fabricant. Cette autonomie est idéale pour dévaler les rues de la ville à toute vitesse tout en profitant du paysage.

La télécommande du skate permet de naviguer entre 3 modes (éco, city et sport) avec des vitesses et autonomies spécifiques :

  • Éco : 15 km/h pour 15 km ;
  • City : 25 km/h pour 12 km;
  • Sport : 32 km/h pour 8 km.

Grâce au système de récupération d’énergie cinétique, les mouvements pendant vos balades apportent de l’énergie à la batterie située dans le boîtier. Cela a l’avantage de prolonger l’autonomie de l’engin. Le boîtier étanche à l’eau de ce skate est également une belle amélioration avec sa norme IP65.

Pour ce qui est du temps de charge, notre avis sur ce skateboard électrique est tout à fait positif. Il faut compter seulement 90 min pour une charge complète de la batterie.

Ce qui est bien plus rapide que pour la plupart des trottinettes ou vélos électriques, tel que nous avons pu le constater lors de notre avis sur la Xiaomi M365. Pour le charger, vous n’avez besoin que d’une prise USB.

Conclusion

En résumé, le bilan de ce skateboard électrique est très favorable. Le test du Elwing New Nimbus associe au produit, qualité de fabrication, performances et ergonomie pour une expérience conviviale et efficace. Par sa taille et son poids, il se déplace aisément et se range facilement, même dans un sac.

Par ailleurs, le moteur du skate est silencieux avec une bonne résistance. Le système de récupération d’énergie cinétique de ce skateboard électrique est également une belle innovation. Elle permet en effet de recharger l’appareil pendant qu’on s’en sert, le tout dans le but de prolonger l’autonomie.

Cliquez pour voir le Elwing New Nimbus >

Avis sur le Elwing New Nimbus : notre ressenti objectif sur ce skateboard
4.3 (86.67%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply