Skateboard

Avis sur le Leiftech V2 ESnowboard : notre ressenti sur ce skateboard

Aujourd’hui, posséder un skateboard électrique ne relève plus du rêve. Ce moyen de transport personnel basé sur le modèle des planches à roulettes gagne le marché de la mobilité. Il en existe un grand nombre, sous plusieurs marques différentes et avec diverses caractéristiques. Preuve en est avec notre test du Inboard M1. Ceci étant dit, voici alors notre ressenti et notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard. Un modèle un peu différent des autres.

Présentation

Avant de vous donner notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard, découvrons ensemble cette petite révolution. Cette planche électrique est perçue comme le skate qui procure le plus de sensations. En réalité, elle combine le côté urbain de la planche à roulettes et la mobilité du snowboard. Ainsi, ce moyen de déplacement offre la possibilité de « rider » sur le bitume.

Le skateboard électrique en question séduit par son plateau noir, ses roues bleues, mais aussi par son design de snowboard. Vous avez le choix entre trois tailles disponibles : 77 cm, 82 cm et 87 cm.

La première est adaptée pour les riders de moins de 1,65 m. Si vous faites entre 1,70 et 1,80m, le second modèle vous conviendra plus. La 3e taille est conçue pour les personnes mesurant plus de 1,83 m.

C’est un appareil idéal pour une initiation au snowboard mais sur du bitume et aussi pour les utilisateurs expérimentés. C’est du moins, ce qu’avance le fournisseur. Notez d’ailleurs que le modèle est accessible à 1899 € environ. Pour vous donner un ordre d’idée, on est dans une fourchette assez haute si on compare par exemple avec ce que coûte un VAE.

Cliquez ici pour découvrir le Leiftech V2 ESnowboard >

À ce prix, cette planche électrique doit certainement être extraordinaire, tout du moins on l’espère ! Nous allons vérifier cela lors de notre test du Leiftech V2 ESnowboard. En attendant, découvrons ses caractéristiques dans les lignes à suivre.

Caractéristiques techniques

test-avis-Leiftech-V2-ESnowboard

À première vue, ce skateboard électrique paraît bien époustouflant, surtout avec son design peu commun. Mais ce qui fait les performances, c’est avant tout les indicateurs techniques. Les caractéristiques de l’engin fournies par le constructeur sont les suivantes :

Assez léger, avec un poids de 9 kg, le poids maximum autorisé pour cette planche électrique est de 100 kg. Sur le papier, on note aussi qu’il est doté d’un moteur Brushless DC 2 x 650 W qui fournit une puissance de 1300 W.

Sachez que la planche possède 6 roues dont 2 roues sous le deck qui permettent de dériver dans les directions horizontales, angulaires et verticales.

Cela permet de prendre facilement des courbes sans perdre l’équilibre. La vitesse de pointe est de 37 km/h, avec une accélération réglable au moyen d’une télécommande.

Nous avons aussi pu constater que le skate était doté d’un système de récupération de l’énergie cinétique. L’autonomie annoncée est quant à elle de 16 km pour la batterie LT2X et de 25 km pour LT3X.

Ces caractéristiques font croire qu’avec cet engin, la stabilité, la sécurité et la vitesse sont assurées. Mais ces données ne sont que théoriques. Elles peuvent varier en fonction du mode de conduite et surtout de la praticabilité de la piste. Nous avons donc procédé à un test du Leiftech V2 ESnowboard pour avoir plus de précisions sur le sujet.

Notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard

La première partie de cet article nous a permis de découvrir un engin séducteur. Le constructeur ne manque d’ailleurs pas de vanter les performances de cette planche, qui reste selon lui unique. Mais, les caractéristiques annoncées peuvent être en déphasage avec la réalité du terrain. Nous avons alors évalué le confort, l’ergonomie et l’autonomie de la batterie pour être convaincus.

Confort et conduite

Les résultats de notre test du Leiftech V2 ESnowboard ont révélé que cette planche est assez pratique pour les déplacements en ville. Côté confort, il y a de quoi être rassuré. Il suffit de poser vos pieds sur les cales de chaque côté du support et vous pouvez sauter sans craindre de perdre la planche. En plus, l’engin repose sur des roues qui offrent une très bonne adhérence sur la route.

Néanmoins, les premiers jours ont été un peu difficiles. Il vous faudra en effet, vous approprier le guide d’utilisation et les tutoriels proposés. À ce sujet, sachez que la manette d’accélération de la télécommande est assez sensible. Vous devez donc essayer d’utiliser la planche sans fixations jusqu’à ce que vous puissiez rouler confortablement. Pour ce faire, commencez par vous déplacer aussi lentement que possible.

Ensuite, déplacez la manette d’accélération par petits ajouts. Ajustez les repose-pieds pour qu’ils s’adaptent à une position confortable. Préservez un centre de gravité bas et gardez les genoux fléchis.

Acheter le Leiftech V2 ESnowboard >

Il est aussi important de porter un équipement de protection lors de l’utilisation de ce skateboard électrique : casque de planche à roulettes, protège-genoux, protège-coudes et protège-poignets pour la protection contre les chutes.

Quand l’ensemble devient familier, vous pouvez vous lancer vers tous les horizons. Ainsi, vous pouvez vous amuser et vivre de grandes sensations. À l’aide de sa télécommande Bluetooth, vous pouvez régler la vitesse, accélérer ou ralentir durant vos déplacements. En d’autres termes, c’est vous qui imposez votre rythme à l’engin. Ce qui est un bon point pour notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard.

Cependant, nous avons relevé quelques insuffisances, qui peuvent jouer négativement sur le confort. C’est le cas du système de freinage qui nécessite une grande prudence afin d’éviter les chutes. Maintenant, intéressons-nous à un autre aspect de notre avis sur le Leiftech V2 ESnowboard, c’est-à-dire l’ergonomie.

Ergonomie

L’une de nos préoccupations était de savoir comment un engin qui ne pèse que 9 kg, peut-il supporter une charge de 100 kg.

Mais après les essais, nous avons compris que sa résistance est liée aux matériaux avec lesquels l’engin a été construit. En réalité, ce skateboard électrique a été conçu avec des matériaux de grande qualité. Son deck est en bois de peuplier entouré de fibre de verre et d’ABS.

L’ensemble est résistant à l’eau et peut donc rouler sur les chaussées humides. Mieux, il est très facilement transportable. Vous pouvez donc l’emporter pour en profiter en voyage. En revanche, la télécommande en plastique et le port de charge sont assez fragiles. Par ailleurs, la roue suspendue sur le côté n’a rien pour la soutenir.

Cela donne l’impression que tout votre poids va retomber sur cette petite roue dure qui n’a presque pas de support, mais cela ne déteint pas trop sur la qualité du produit. D’ailleurs, le modèle est accompagné d’une garantie de 2 ans pour le moteur (1 an pour la batterie). Mais elle ne couvre pas les dommages causés par des abus, mauvais usage, négligence ou accident.

À vous donc d’être vigilant !

Autonomie

test-avis-Leiftech-V2-ESnowboard

L’autonomie annoncée par le fournisseur est de 16 km pour la batterie LT2X et de 25 km pour LT3X tel que relevé plus haut. Les résultats de notre test du Leiftech V2 ESnowboard n’ont pas été décevants. Malgré tout, certains facteurs n’avaient pas été pris en compte dans les prévisions.

Au cours de nos parcours, nous avons pu atteindre 14 km pour la batterie LT2X et 20 km pour la version LT3X, le tout sur des parcours un peu difficiles. Un démarrage à impulsion permet d’assurer un démarrage en douceur et de prolonger la durée de vie de la batterie. Cette dernière se recharge d’ailleurs toute seule grâce à la récupération de l’énergie cinétique en cas de freinage.

De plus, la batterie est facilement interchangeable. Ainsi, si vous avez par exemple une batterie en stock dans votre sac à dos vous pourrez continuer votre trajet en un tour de main.

Jetez aussi souvent un coup d’œil sur le capot pour voir le temps restant pour ne pas tomber en rade. Rassurez-vous, vous serez avertis par les LED lorsque le niveau de la batterie deviendra critique.

Conclusion

En somme, notre avis complet sur le Leiftech V2 ESnowboard est largement positif. Cette planche électrique offre un confort et des sensations de conduite agréables.

De plus, les performances enregistrées lors de nos essais sont satisfaisantes. C’est un skateboard électrique véritablement adapté pour vos déplacements en ville. Il y a néanmoins quelques insuffisances pour lesquelles le constructeur devra encore un peu s’améliorer.

À vous donc de faire votre choix, en votre âme et conscience.

Cliquez ici pour découvrir le Leiftech V2 ESnowboard >

Avis sur le Leiftech V2 ESnowboard : notre ressenti sur ce skateboard
4.5 (90%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply