Skateboard

Avis sur le Mellow Board Cruiser : notre ressenti objectif sur ce skateboard

Autant que les e-bikes et les trottinettes électriques, le skateboard suscite de l’engouement sur le marché de la mobilité. C’est un engin qui représente plus que le simple fait de se déplacer. À Paris, comme dans de nombreuses villes, ce nouveau mode de déplacement gagne les rues. Si vous en êtes tombés amoureux, notre avis sur le Mellow Board Cruiser pourra vous guider vers un choix peut être idéal.

Présentation

Les alternatives à la voiture et aux deux roues motorisées ne manquent pas. Elles sont plutôt en plein essor. C’est le cas du skateboard électrique, un engin constitué d’une planche en bois qui glisse sur des roues. Celle-ci est souvent faite de plis d’érable recouvert d’un papier adhérant aux semelles.

Le modèle qui fait l’objet de notre avis, le Mellow Board Cruiser, est un produit allemand qui séduit les fans de skate.

Beaucoup y voient un moyen de transport idéal pour les déplacements et les manœuvres en milieu urbain. Le principe est simple : une planche à roulettes adaptée, une batterie, un moteur, et d’un coup, se déplacer devient simple et amusant !

Nous reviendrons dans les détails sur le fonctionnement et les caractéristiques de ce modèle. Mais retenez déjà que le skateboard a été développé, testé et fabriqué en Allemagne.

Ses dimensions sont les suivantes : 366 x 174 x 59 mm (14 x 7 x 2,5 pouces). La planche Buddybuddy qui la constitue est fabriquée avec des matériaux, qui sont censés être de haute qualité.

Tout ceci permet un confort à toute épreuve, bien utile pour manier le skate électrique. Du moins, c’est ce que confie le constructeur. L’entreprise vante d’ailleurs le mérite d’appliquer des normes automobiles pour créer un produit de pointe. Nous allons nous imprégner de la réalité à travers le test du Mellow Board Cruiser. Mais avant, découvrons les caractéristiques techniques complètes.

Cliquer ici pour voir le Mellow Board Cruiser >

Caractéristiques techniques

test-avis-Mellow-Board-Cruiser

Les caractéristiques techniques constituent des paramètres importants dans la prise de décision tel que nous avons pu le souligner lors de notre test du Leiftech V2 ESnowboard.

Elles matérialisent votre rêve de disposer d’un modèle fabuleux avant que les performances ne viennent les confirmer ou les infirmer. En ce qui concerne le Mellow Board Cruiser, qui fait l’objet de notre avis, voici ce que vous devez retenir.

Comme vous pouvez le remarquer, ce skateboard électrique semble être de haute qualité et à la pointe de la technologie. Nous vérifierons cet aspect durant notre test du Mellow Board Cruiser. En attendant, retenez certaines informations clés fournies par le constructeur, comme par exemple le fait que le skate peut rouler à 40 km/h.

Avec sa batterie Panasonic de puissance 99 Wh, le fabricant affirme que vous pouvez rouler sur près 15 km. Par ailleurs, l’engin est équipé de deux moteurs Brushless qui fournissent chacun, une puissance de 1000 W.

Grâce à un couple de 3 Nm (sur chaque moteur), il est en mesure de grimper des pentes allant jusqu’à 15 %. Quant au diamètre de la roue, il est de 80 mm avec une dureté de 86 A.

Notre avis sur le Mellow Board Cruiser

Dans cette partie, nous allons évaluer essentiellement le confort et les performances, l’ergonomie ainsi que l’autonomie. Voici sans plus attendre les résultats de nos essais.

Confort et conduite

Avec une vitesse de pointe de 25 km/h ou de 40 km/h selon le modèle, ce modèle est effectivement une alternative à la voiture en ville, sans pour autant la remplacer.

Il permet d’éviter les embouteillages pour vite rejoindre le métro, et ensuite se déplacer jusqu’à son lieu de travail. C’est donc assez pratique et vous pourrez ainsi économiser de l’énergie et de l’argent.

Au cours de notre test du Mellow Board Cruiser, nous avons eu du plaisir à rouler sur des planches légères et performantes. En plus, celle-ci bénéficie d’un revêtement en caoutchouc, qui permet une meilleure adhérence, même lorsque vous roulez à pleine vitesse.

En parlant justement de vitesse, vous avez le choix entre 4 modes de conduite (Rookie, Eco, Pro et Endless). Le mode Rookie est recommandé pour les débutants du fait de son accélération douce, ses freins doux et la vitesse maximale de 10 km/h. En mode Eco, pour vos ballades, il vous sera possible d’aller jusqu’à 25 km/h, tout en ayant un confort d’accélération conséquent et un freinage très puissant.

Les deux autres modes, Pro et Endless, sont plus énergétiques et passionnants. D’ailleurs, sachez que vous pourrez profiter de la connexion Bluetooth pour contrôler votre vitesse de déplacement.

En effet, à l’aide de la télécommande, vous pouvez gérer la vitesse, le freinage et l’orientation de votre appareil. Voilà pourquoi nous pensons que c’est vraiment fun. Qu’en est-il de l’ergonomie ? La réponse se trouve dans la suite de l’article.

Acheter le Mellow Board Cruiser >

Ergonomie

Après le confort et la conduite, nous avons évalué aussi les conditions d’utilisation, sa résistance et sa durabilité. À ce sujet, pour un modèle de 5,5 kg capable de supporter une charge de 100 kg, il y a de quoi s’en étonner. Mais les résultats de notre test du Mellow Board Cruiser sont rassurants. Conforme à la norme IP65, ce skate allemand peut rouler sur les chaussées mouillées.

Il allie rigidité et souplesse en même temps qu’il assure une filtration des vibrations venant du sol. La planche Buddybuddy est fabriquée avec des matériaux de haute qualité. Cela offre un meilleur confort sur les pistes un peu difficiles. À ce propos, les roues de 80 mm sont conçues en polyuréthane avec une dureté 86A favorisant un « ride » agréable.

Quant au cadre, il est simple et en magnésium massif. Vous avez aussi la possibilité, grâce au port USB intégré, de recharger vos appareils électroniques. Malgré tout cela, il y a quelques insuffisances. Les roues sont dures, et rendent parfois difficile le ride sur des terrains mauvais de par leurs sauts sur les aspérités.

Autonomie

test-avis-Mellow-Board-Cruiser

Côté autonomie, le skate électrique possède un double système de freinage qui régénère l’énergie de votre batterie. Celle-ci est intégrée dans un boîtier étanche à l’eau avec la norme IP55. Au cours de nos essais, nous avons pu parcourir 12 km contre une autonomie de 15 km annoncée. En outre, l’autonomie en mode pro est assez faible, soit 7 km.

Cela oblige à avoir une seconde batterie si l’on veut pouvoir profiter au maximum de la conduite. Heureusement que la batterie est amovible et elle peut être rechargée en seulement 3 heures. Contrairement au vélo électrique Le Quest de Weebike qui en met plus de 6, à titre d’exemple.

Avec un chargeur rapide, vous n’aurez que 45 min pour faire le plein. Le tableau à LED indique l’état de la charge et vous serez avertis par une alerte vibrante avant la décharge.

Conclusion

Au terme de notre avis sur le Mellow Board Cruiser, nous pouvons dire que nous avons été satisfaits de ce produit de pointe, développé et produit en Allemagne.

Vous pouvez saisir l’occasion de vivre de belles aventures avec les atouts qu’offre ce skateboard électrique. Il est vendu à moins de 900 € avec deux ans de garantie et un an de garantie pour la batterie.

Autant vous dire que le risque que vous prendrez en achetant un tel modèle sera plus que mesuré !

Cliquer ici pour voir le Mellow Board Cruiser >

Avis sur le Mellow Board Cruiser : notre ressenti objectif sur ce skateboard
4.2 (83.33%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply