Test

Avis et test de la Speedway Super Mini 4 Pro : que vaut cette trottinette électrique ?

La trottinette électrique est désormais le moyen de locomotion idéal pour circuler aisément en ville. Cependant, il demeure le problème du choix d’un modèle adéquat. Avec la multitude de versions que proposent les nombreux fabricants, cela ne risque pas d’être une tâche facile. À cet effet, notre avis complet sur la Speedway Super Mini 4 Pro vous sera très utile.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Speedway Super Mini 4 Pro :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

 

Présentation

Notre avis complet sur la Speedway Super Mini 4 Pro porte sur l’un des modèles de trottinettes électriques de la marque Minimotors. Créée en 1999, la société coréenne n’est pas du tout à ses débuts. De la Speedway 4 à la 5 en passant par la Speedway 4 Plus, elle a déjà à son actif un certain nombre de produits qui ont connu un grand succès dans le secteur de l’écomobilité.

La Super Mini 4 Pro est l’une des dernières versions de la gamme de trottinettes urbaine de cette marque. Elle est considérée comme la grande sœur de la Speedway Mini 4 Pro, laquelle disposait déjà d’un gabarit très adapté à la ville. Notre test de la Seepdway Super Mini 4 Pro a montré que le fabricant a conservé la plupart des composants de la version précédente.

Il s’agit notamment des roues 8 pouces, du système de freinage ainsi que la double suspension. En revanche, ces composants ont été boostés pour pouvoir offrir un meilleur confort de conduite. En plus, les performances de ce modèle sont nettement plus importantes. Nous allons apporter plus de détails lors de la présentation des caractéristiques techniques de cette trottinette électrique.


POUR:
  • Pointe de vitesse pouvant aller jusqu’à 45 km/h
  • 55 km d’autonomie totale
  • Capable de franchir des pentes de 27%
CONTRE:
  • Poids total de 16,5 kg ce qui ne la rend pas maniable pour tous
  • Recharge complète après 8 heures

Cliquer ici pour voir Speedway Super Mini 4 Pro >

Caractéristiques techniques

test-avis-Speedway-Super-Mini-4-Pro

À l’instar de la version précédente, la Super Mini 4 Pro est aussi pliable. Lorsqu’elle est dépliée, elle présente les dimensions ci-après : 102 x 53 x 118 cm. En position pliée, elle mesure 97 cm de long, 18 de large et 33 cm. C’est à peu près les mêmes dimensions que la Mini 4 Pro. Toutefois, notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro a montré que le système de pliage a été amélioré.

En revanche, son poids a légèrement augmenté ce qui fait que ce ne sera pas la trottinette électrique la plus légère. La nouvelle version pèse 16,5 kg, ce qui n’est pas très loin des 16 kg de la Mini 4 Pro. En plus, il y a une bonne raison à cela. En effet, la Super Mini 4 Pro est équipée de composants plus puissants et plus performants comme : un moteur 500 de W BLDC HUB 48 V et une batterie Panasonic lithium polymère de capacité 48V-16 Ah (768 Wh).

Selon le constructeur ces nouveaux composants permettraient d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h pour une autonomie de 55 km. Nous sommes bien au-dessus des performances fournies par la Mini 4 Pro (vitesse de pointe de 40 km/h et autonomie de 40 km). Toutefois, cela reste à vérifier ! Sans plus tarder, nous allons aborder notre avis complet sur la Speedway Super Mini 4 Pro.

Notre avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro

Des précédentes informations, on peut remarquer que Minimotors a conçu ce modèle pour offrir plus de puissance et de performance. Cependant, les performances annoncées restent théoriques. Nous avons pris soin de tester la trottinette électrique pour nous assurer qu’elle est vraiment à la hauteur. Les résultats de notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro sont présentés plus bas.

Confort et conduite

Le premier point que nous allons aborder dans notre avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro est le confort d’utilisation. À ce sujet, nous n’avons pas du tout été déçus. Comme chez la Mini 4 Pro, cette trottinette électrique repose aussi sur des roues de 8 pouces en gomme. Celles-ci ont l’avantage d’être très solides et offrent une bonne adhérence sur les pistes urbaines.

S’y ajoutent deux amortisseurs qui absorbent très bien les aspérités de la route. Cet engin dispose également d’une double suspension pneumatique avant et arrière qui assure un confort de conduite optimal. Les chocs liés aux pavés ou aux trous dans le bitume ne seront pas plus un obstacle sur votre chemin. C’est un bon point pour notre avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro.

Par ailleurs, grâce au puissant moteur intégré à cette trottinette électrique, vous pouvez atteindre facilement les 40 km/h. Au cours de notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro, nous avons pu aussi rouler à 43 km/h. Cela nous a permis d’ailleurs de grimper des pentes allant jusqu’à 27 %. Gros plus : il est possible de moduler la vitesse de l’engin depuis son guidon.

À cet effet, vous avez le choix entre 3 modes de conduite : 15 km/h (L1), 30 km/h (L2) et 45 km/h (L3). Côté freinage, la roue arrière abrite un frein à tambour. Celui-ci est couplé à un frein moteur électrique pour garantir un freinage très efficace. Lors de notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro, ce système nous a largement prouvé son efficacité même sous la pluie.

Acheter la Speedway Super Mini 4 Pro >

Ergonomie

Concernant l’ergonomie de cet engin, notre avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro est aussi positif. Le deck est assez large pour que vous puissiez bien poser vos pieds et rouler confortablement. En plus, il bénéficie d’un revêtement antidérapant. Vous ne risquez donc pas de glisser, même à pleine vitesse. Aussi, le châssis est en aluminium et peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg.

Cela représente un gage de l’extrême solidité de cet engin. D’un autre côté, les poignées sont agréables au toucher et offrent une bonne prise en main. Vous avez même la possibilité de régler la hauteur de la trottinette électrique. Nous avons beaucoup apprécié cet aspect durant notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro. Son système de pliage est aussi un atout non négligeable.

Même si la Super Mini 4 Pro est presque aussi légère que sa petite sœur, son poids de 16,5 kg reste tout de même important. Mais grâce à son système de pliage simple à manipuler, il suffit de plier votre engin et vous pourrez ensuite le transporter facilement au besoin. En dehors de ça, nous avons remarqué la présence d’un feu LED avant lors de notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro.

Celui-ci est plus puissant que le feu LED de la version Mini 4 Pro. Cela sous-entend bien sûr qu’il offre une meilleure visibilité la nuit. On retrouve aussi un phare arrière sur le garde-boue, qui s’active lors du freinage. Il permet d’être mieux vu dans l’obscurité, ou quand il pleut. Notre test de la Speedway Super Mini 4 Pro a également montré que l’écran LCD offre un très bon éclairage.

Autonomie

test-avis-Speedway-Super-Mini-4-Pro

Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis complet sur la Speedway Super Mini 4 Pro : l’autonomie. Cet appareil est équipé d’une batterie plus puissante que celle du modèle Mini 4 Pro. Normalement, les performances devraient être meilleures. Effectivement, nous avons roulé sur près de 50 km avec cette trottinette électrique, ce qui est assez impressionnant.

Toutefois, notifions que l’autonomie peut augmenter ou diminuer en fonction de plusieurs facteurs comme : le poids du conducteur, le type de terrain, etc. Concernant le temps de recharge, il a un peu augmenté, soit 8 h pour une charge complète. Mais cela n’a pas un impact trop négatif concernant notre avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro.

Conclusion

En somme, nous dirons que notre avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro est positif. Cette trottinette électrique est un moyen de locomotion très efficace et écologique par sa puissance.

Son design a été étudié pour les longs trajets en milieu urbain. Tout au long de notre test, nous avons bénéficié d’un bon confort, même sur les pavés. Nous vous recommandons vivement ce modèle !

Vous vous demandez où acheter une trottinette électrique ? Dans ce cas précis, nous vous conseillons grandement de vous tourner vers Weebot, une référence sur les moyens de déplacement électriques.

Découvrir la Speedway Super Mini 4 Pro >

Avis et test de la Speedway Super Mini 4 Pro : que vaut cette trottinette électrique ?
4 (80%) 5 vote[s]
No Comments

    Leave a reply