Trottinettes électriques : arrivée d’Usain Bolt sur le marché !

S’il y a un nom qui fait la une des journaux concernant le marché de trottinettes électriques, c’est bien le nom Bolt. Cela n’a rien de nouveau, diriez-vous, puisqu’il y a déjà des trottinettes de cette marque sur le marché. Oui mais voilà, le très célèbre coureur cela présent à Paris pour présenter un tout nouveau modèle. On vous en dit plus !

Lancement de BOLT Mobility Electric Scooters

Si vous voyez le fameux sprinteur aux multiples médailles d’or olympiques, ne pensez pas une seconde que vous rêvez. En effet, la star est présente dans la région parisienne. Il sera présent au salon Vivatech consacré aux innovations technologiques et aux start-ups dans le cadre du lancement de BOLT Mobility Electric Scooters.

La plus grande surprise est que Usain n’y sera pas dans le cadre d’une publicité pour une autre entreprise, mais plutôt pour sa propre entreprise. S’il n’y a aucun doute que son nom fait déjà de la publicité pour le produit, notre médaillé d’or est d’abord là pour faire un lancement. Usain Bolt est l’ambassadeur et l’investisseur numéro un de cette start-up américaine spécialisée lancée en 2018.

Avec une batterie interchangeable, la trottinette BOLT promet une durée de vie très supérieure à celle de ses concurrentes. Espérons bien qu’elle arrive à se démarquer du lot, car le marché français compte déjà plus de 15 000 trottinettes qui arpentent les trottoirs.

Dont des concurrents redoutables comme la Xiaomi M365 Pro. Du Sprint à la glisse, les mois prochains nous diront si l’histoire sera aussi belle et riche en émotions. En tout cas, ça commence fort.

Acheter une trottinette électrique >

Qui utilisera le nom Bolt ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe déjà une marque nommée Bolt qui fournit des trottinettes électriques depuis septembre 2018. Se sentant menacée, cette dernière n’a pas hésité à saisir les instances de justice pour faire valoir ses droits. C’est le tout premier défi auquel Bolt Mobility Electric Scooters devra faire face et ça commence plutôt mal.

« Nous avons reçu une injonction de ne pas utiliser la marque Bolt, à la suite d’une décision de justice prise en référé par le TGI de Paris. En tant qu’acteur responsable, nous avons pris acte de cette décision et avons rebaptisé notre service “B” », a déclaré le directeur général de cette entreprise pour la France, Didier Louvet.

En effet, jeudi dernier, le tribunal a donner l’interdiction à son entreprise de faire usage sous quelque forme et quelque support que ce soit du signe Bolt. Pour accompagner en France la promotion, la fourniture et l’offre de services de transports à la personne, l’entreprise devra donc réfléchir à deux fois.

Nous sommes à la fin de cet article qui parle de l’arrivée du sprinteur Usain Bolt sur le marché des trottinettes électriques. Pour rappel, le célèbre coureur est co-fondateur et investisseur numéro 1 de Bolt Mobility Electric Scooters qui vient de lancer sa nouvelle gamme de trottinettes électriques.

L’entreprise commence fort avec un conflit quant à l’usage du nom Bolt. La suite promet d‘être hyper intéressante !

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Vélos et trottinettes électriques comparés pour vous
      Logo