Test

Avis et test de la Speedway 4 Plus : que vaut cette trottinette électrique ? 

Il n’est pas toujours facile de choisir une trottinette électrique, car il en existe une multitude de versions. Certains forums proposent des critères qui vous permettent de mieux orienter votre choix. Pour vous simplifier davantage la tâche, nous avons testé quelques un des meilleurs modèles du marché. L’un d’entre eux fait l’objet de cet avis complet. Il s’agit de la Speedway 4 Plus.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Speedway 4 Plus :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

Présentation

Quand on parle de trottinette électrique, la Speedway 4 Plus est la référence de la célèbre marque Minimotors. Existant depuis 1999, la société coréenne propose un vaste éventail de modèles de ce type d’engin.

Elle est réputée à travers le monde par la qualité de ses produits. La robustesse, la performance et le confort représentent les bases de chacune de ses innovations.

Cela explique pourquoi les produits de cette marque sont si appréciés du public. Cette version 4 Plus est le résultat des nombreuses améliorations qui ont été apportées aux modèles précédents. Notre avis complet sur la Speedway 4 Plus s’annonce donc très enthousiaste. Elle est pliable comme la plupart des trottinettes électriques proposées par Minimotors.

En position dépliée, elle mesure 121 cm de long, 57 cm de large et 118 cm de haut. Lorsqu’elle est pliée, elle dispose des dimensions suivantes : 124 x 25 x 40 cm. Cette trottinette électrique est puissante et bien équipée : clignotants, système de freinage, double suspension, etc. Avant d’aborder notre avis sur la Speedway 4 Plus, nous allons présenter les caractéristiques techniques de cet engin.


POUR:
  • Roues gonflables de 10 pouces
  • Vitesse allant de 15 à 45 km/h en fonction du monde choisi
CONTRE:
  • 10 heures pour la recharger complètement
  • Trottinette peu maniable du fait de son poids (24 kg)

Acheter la Speedway 4 Plus >

Caractéristiques techniques

Avis Speedway 4 Plus 2

La Speedway 4 Plus pèse 24 kg et repose sur des roues gonflables de 10 pouces. Nombreux sont les utilisateurs qui témoignent du confort que ces dernières apportent lors des déplacements. Bien sûr, nous avons notre propre avis sur la Speedway 4 Plus à ce sujet. Équipée d’un moteur de 600 W, BLDC HUB, cette trottinette électrique offre une vitesse maximale de 45 km/h, d’après le fabricant.

Le constructeur annonce aussi que ce modèle pourrait rouler sur près de 100 km, grâce à la batterie lithium-polymère dont il est équipé. Il faut avouer que celle-ci est assez puissance, soit une capacité de 1586 Wh (52 V et 30,5 Ah). Néanmoins, cela reste des valeurs théoriques. Nous verrons vraiment ce qu’il en est lors de la présentation des résultats de notre test de la Speedway 4 Plus.

Côté sécurité, cet appareil est au rendez-vous en termes d’équipements. En plus des clignotants, il possède un feu-stop et un phare avant. Il est aussi doté d’un double frein à disque et d’un frein électrique. Nous apporterons plus de détails un peu plus bas. Nous pouvons déjà vous assurer que vous ne serez pas déçu. Nous allons de ce pas aborder notre avis complet sur la Speedway 4 plus.

Notre avis sur la Speedway 4 Plus

Les informations présentées ci-dessus ne sont qu’un récapitulatif des caractéristiques de cet engin. Pourtant, on peut clairement entrevoir la puissance et la performance de ce dernier. Il est tout de même nécessaire de vérifier ses fonctionnalités avant de se lancer dans l’achat du produit, d’où l’intérêt de consulter les résultats de notre test de la Speedway 4 plus.

Confort et conduite

Comme il est de coutume, nous avons commencé notre test de la Speedway 4 Plus par le confort d’utilisation. À ce sujet, nous pouvons déjà confirmer que la pneumatique de cet engin est très solide. Il s’agit de grandes roues gonflables de 10 pouces qui offrent un haut niveau d’adhérence à la route. À cela s’ajoutent deux suspensions avant et arrière qui garantissent une très bonne stabilité.

Elles absorbent bien les chocs, que ce soit des trous dans la chaussée, des plaques d’égout ou des pavés. Cela permet ainsi une conduite plus sécurisée, même à grande vitesse. En parlant de vélocité, cette trottinette est équipée d’un puissant moteur qui vous propulse à 40 km/h. Aussi, notre test de la Speedway 4 Plus a montré qu’il est possible d’atteindre les 45 km/h annoncés par le fabricant.

Acheter la Speedway 4 Plus >

De plus, ce moteur BLDC HUB offre une conduite silencieuse, stable et surtout équilibrée. Vous avez même la possibilité de moduler la vitesse maximale de la trottinette. C’est une particularité que l’on retrouve chez la plupart des modèles de trottinette électrique de la marque Minimotors. À cet effet, la Speedway 4 Plus propose 3 modes de conduite allant de 15 km/h à 45 km/h ce qui est un vrai plus pour répondre à la question « Comment choisir une trottinette électrique ?« .

Côté freinage, notre avis sur la Speedway 4 Plus est tout à fait favorable. En plus du traditionnel frein électrique, le concepteur a ajouté deux freins à disque, l’un sur la roue avant et l’autre à l’arrière. Ce système garantit un freinage rapide et très efficace. La roue arrière est même équipée d’un garde-boue à 180 degrés, qui vous offre une véritable protection contre les éclaboussures.

Avis Speedway 4 Plus

Ergonomie

En ce qui concerne l’ergonomie, notre avis sur la Speedway 4 Plus est excellent. Cette trottinette présente en effet un design bien étudié qui met en valeur sa robustesse et l’efficacité de ses composants. Entièrement conçu en aluminium, le châssis peut accueillir un conducteur pesant jusqu’à 120 kg, ce qui représente une belle preuve de la solidité de cet engin.

D’un autre côté, le plateau est suffisamment large pour que vous puissiez placer vos pieds l’un à côté de l’autre. Ainsi, vous pourrez rouler plus confortablement. En plus, la poignée offre une très bonne prise en main. Notre avis sur la Weebot Omaha ne pourrait pas être plus positif. Cependant, il n’est pas aussi aisé de transporter cette trottinette électrique, car elle pèse pas moins de 24 kg.

Heureusement, le fabricant a pensé à équiper l’engin d’un système de pliage facile à manipuler. Celui-ci vous permet de plier votre trottinette électrique en quelques instants. Dès lors, vous aurez moins de difficulté à la faire rentrer dans un transport en commun ou dans le coffre de votre voiture. Lors de notre test de la Speedway 4 Plus, nous avons remarqué la présence d’un feu-stop.

Acheter la Speedway 4 Plus >

Un phare est aussi installé sur le garde-boue et s’active lorsque vous freinez. Cela vous permet ainsi d’être plus visible dans l’obscurité et lorsqu’il pleut. Cette trottinette électrique possède aussi une béquille pour stationner facilement après une longue balade. Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis complet sur la Speedway 4 Plus. Il s’agit notamment de l’autonomie.

Autonomie

test-avis-Speedway-4-Plus

Pour ce qui est de l’autonomie, la Speedway 4 Plus embarque une batterie lithium-polymère haute capacité de 1586 Wh. D’après les informations du constructeur, elle permettrait à l’engin de rouler sur 100 km. Effectivement, notre test de la Speedway 4 Plus a montré qu’il est possible de parcourir jusqu’à 93 km, lorsqu’on a choisi le mode P1 (il s’agit du mode qui limite la vitesse à 15 km/h).

Cependant, cette autonomie peut baisser en fonction du poids du conducteur et le type de parcours (surface plane, terrains boueux, pavés…). Par ailleurs, lorsque la batterie est à plat, il faut attendre 10 à 12 h pour une recharge complète, ce qui est un peu long. Nous espérons que le concepteur pourra y remédier avant la réalisation de notre prochain avis complet sur la Speedway 4 Plus.

Conclusion

Avec ses freins à disque avant et arrière et ses roues gonflables de 10 pouces, la Speedway 4 Plus se classe parmi les trottinettes électriques tout-terrain haut de gamme, les plus appréciées du marché.

Elle convient pour un grand confort de conduite en milieu urbain, d’autant plus qu’elle offre de bonnes performances. Il est donc clair que notre avis complet sur la Speedway 4 Plus est positif. Si vous voulez, vous pouvez la comparer à d’autre modèles en lisant par exemple notre avis sur la Xiaomi M365 Pro.

Découvrir la Speedway 4 Plus >

Avis et test de la Speedway 4 Plus : que vaut cette trottinette électrique ? 
4.3 (85%) 16 vote[s]
No Comments

    Leave a reply