Trottinette

Où acheter sa trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont de véritables alternatives aux voitures et aux vélos. Elles sont plus faciles à utiliser et nettement plus économiques. En plus, elles ont l’avantage d’être écologiques. En choisissant le bon endroit, vous pourrez dénicher un modèle de qualité supérieure à un prix alléchant. Dans ce cas, où acheter sa trottinette électrique ?

Trottinette à assistance électrique ou trottinette électrique ?

Après vous avoir appris où acheter un vélo électrique, nous allons passer à la e-trottinette. Beaucoup confondent ces deux types d’engins. Pourtant, elles sont bel et bien différentes, du moins à quelques éléments près.

Avant de montrer là où acheter l’équipement (dont il est question ici), nous allons d’abord éclaircir ce point. Généralement, les trottinettes électriques sont équipées de deux systèmes de freinage et d’un accélérateur. Celui-ci est souvent situé au niveau de la poignée.

Acheter une trottinette électrique >

Avant de désigner là où acheter cet engin, il est important que nous le présentions. Pour démarrer les trottinettes électriques, vous devez appuyer sur l’accélérateur. C’est en actionnant ce dernier que vous pourrez aussi prendre de la vitesse. Décélérez pour ralentir et freinez pour vous arrêter. Sur certains modèles, vous aurez besoin de donner un premier élan avec votre pied.

En outre, les trottinettes électriques conviennent aux trajets de 0 à 25 km/h. Certains modèles peuvent atteindre les 30 km/h. Quant aux trottinettes à assistances électriques, il en existe que trois. Vous vous demandez certainement où acheter cet engin. Voyons d’abord comment il fonctionne. Il s’agit en fait d’un hybride entre le modèle mécanique et celui électrique.

Pour avancer, vous devez pousser l’engin avec le pied. Il a l’avantage de maintenir la vitesse et l’énergie impulsée. Vous devez tout de même redonner régulièrement les impulsions.

L’utilisation de ce dispositif sollicite beaucoup les muscles. C’est pour cela qu’il convient plus à une utilisation sportive. Nous allons maintenant présenter l’endroit où acheter une trottinette électrique.

Quel est l’endroit idéal où acheter sa trottinette électrique ?

Il existe plusieurs endroits où acheter une trottinette électrique. D’abord, il y a les lieux physiques tels que : les magasins high-tech, les centres commerciaux, les boutiques locales, etc. Le seul bémol, c’est que ces endroits ne proposent que des modèles restreints du produit.

C’est là qu’interviennent les sites de vente en ligne. Là, vous avez une plus grande variété de ce type d’engin et vous pourrez ainsi par exemple trouver la très spéciale trottinette électrique Dualtron Thunder.

Toutefois, toutes les boutiques en ligne ne proposent pas les mêmes prix d’achat. Normalement, un modèle pas cher coûte entre 400 et 600 €. Ceux de qualité supérieure peuvent aller jusqu’à 1200 €. Sur certains sites, vous pouvez acheter le même produit à un prix plus alléchant. Il suffit de savoir où acheter sa trottinette électrique.

Vous pouvez vous procurer directement votre équipement sur un site chinois. Les produits sont souvent moins chers, parce que les prix n’incluent pas la TVA applicable en France. Les coûts ne comprennent pas non plus les frais de transport et encore moins les frais de douanes. Vous pouvez donc remarquer que les sites chinois sont de bons endroits où acheter une trottinette électrique mais cela reste plus que risqué… méfiez vous donc !

Essayez tout de même d’étudier le prix global du marché pour savoir où acheter votre engin. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Bien que les coûts soient très intéressants, les trottinettes électriques viennent parfois avec des coûts supplémentaires. En plus, il est fort probable que vous ne puissiez pas jouir d’une quelconque garantie.

En cas de problème, vous serez obligé de débourser votre propre argent pour retourner l’engin en Chine. Vous n’aurez pas ce souci avec les sites de ventes français comme Weebot. C’est d’ailleurs l’un des endroits idéaux où acheter une trottinette électrique. Pour cause, vous bénéficierez de plusieurs privilèges. D’abord, vous aurez la possibilité de tester le produit et vous bénéficierez d’une assistance.

Découvrir les trottinettes disponibles sur Weebot

En cas de besoin, vous aurez un contact humain à votre disposition. Vous bénéficierez aussi d’un conseil d’orientation, dans le choix de votre engin. Le plus intéressant est que vous aurez droit à une garantie de 2 ans. C’est de loin l’endroit idéal où acheter votre équipement. Toutefois, une assurance pour trottinette électrique peut s’avérer nécessaire.

Une assurance est-elle indispensable ?

Selon le Code de la route, une trottinette électrique n’est pas considérée comme un engin moteur. En revanche, selon le code des assurances, c’est bel et bien un véhicule à moteur. C’est d’ailleurs aussi le cas des tondeuses à gazon. Il est important d’en avoir connaissance, avant de rechercher l’endroit où acheter ce type d’engin.

Vous aurez tout à y gagner en étant assuré. En décembre 2017, la Fédération française des assurances a publié une recommandation dans laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires. Évidemment, cette opération peut se réaliser sans coûts supplémentaires. Vous aurez besoin d’une adaptation de votre contrat de responsabilité civile habitation.

trottinette-électrique

Conclusion

Les avantages des trottinettes électriques ne sont désormais plus à être prouvés. Il existe plusieurs lieux où acheter ce véhicule très en vogue. Les plus courants sont les sites de vente en ligne, bien évidemment !

On y trouve une large variété de ce produit et les prix sont assez accessibles. De manière globale, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers Amazon ou vers un marchand en ligne français comme Weebot. Cela vous garantira un vrai suivi et un vrai service en cas de pépin quelconque.

No Comments

    Leave a reply