Les trottinettes électriques sont d’excellentes alternatives aux voitures en villes. D’autant plus qu’elles ne libèrent pas de gaz à effet de serre. En plus, vous n’aurez plus de soucis d’embouteillage et vous gagnerez énormément de temps sur vos trajets quotidiens. Cela explique pourquoi ce type d’engin rencontre de plus en plus de succès dans les grandes métropoles. Découvrez donc notre avis sur la Egret Ten V2, et la réponse à combien coûte une trottinette électrique de ce type.
Si vous recherchez une solution pour les courtes distances, la Egret Ten V2 vous conviendra sans aucun doute. À travers les lignes à suivre, vous apprendrez davantage sur les performances de ce modèle de trottinette électrique.
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Présentation
Avant d’aborder les résultats du test de la Egret Ten V2, nous allons d’abord vous présenter la marque dont il est question.
Née en Allemagne 2011, cette dernière est spécialisée dans les trottinettes électriques. Elle est très réputée pour la qualité de ses articles et leurs impressionnantes performances. Celles-ci sont idéalement conçues pour les cyclistes urbains en quête de mobilité. Le test de celle-ci porte justement sur l’un de ces produits.
Côté design, la Ten V2 en a séduit plus d’un avec sa belle allure. Sa superbe de finition lui apporte une touche d’élégance tout en conservant sa simplicité. Durant notre test de la Egret Ten V2, nous avons pu constater que le moteur est intégré dans la roue. En outre, cette trottinette électrique dispose d’un garde-boue à l’arrière.
Elle est aussi munie d’un compteur avec afficheur LCD. Durant notre test de la Egret Ten V2, ce composant s’est relevé très pratique. Et ce n’est encore rien comparé aux performances que cet engin a à offrir.
Nous allons maintenant donner notre avis sur la Egret Ten V2. Il portera sur les caractéristiques techniques de l’engin, puis nous apporterons plus de détails dans le point suivant.
- Possibilité de monter jusqu’à 30 km/h
- Pneus gonflables de 10 pouces
- Impossible de franchir des pentes de plus de 8%
- Autonomie maximale de 40 km
- Prix un peu élevé étant donné l’autonomie proposée
Découvrir les performances de la Egret Ten V2
Caractéristiques techniques
Notre test et avis sur la Egret Ten V2 porte sur une trottinette électrique montée sur deux grandes roues. Chacune d’elles comporte un beau pneu gonflable de 10 pouces. Après avoir testé cet engin, nous pouvons confirmer qu’il est robuste et très solide.
La roue arrière de l’engin abrite un moteur électrique Brushless qui délivre une puissance de 500 Watts qui vous permettra de rouler jusqu’à 35 km/h. Cela lui a valu une place parmi les trottinettes électriques les plus rapides du moment. En plus, elle propose 5 modes de conduites. Vous aurez plus de détails dans notre avis sur la Egret Ten V2, plus bas.
Le moteur est alimenté par une batterie lithium de capacité 48 V-11,4 Ah. Selon le constructeur, cette dernière fournirait une autonomie de 35 km. Évidemment, nous avons notre propre avis à ce sujet. Nous vous en ferons part dans le point suivant de notre test.
En outre, celui-ci portera aussi sur le système de freinage de l’engin. À ce niveau, la bête bénéficie d’un frein électronique à récupération d’énergie. Après ce résumé sur les caractéristiques techniques de l’engin, nous allons maintenant donner notre avis sur la Egret Ten V2.
Notre avis sur la Egret Ten V2
Notre test de la Egret Ten V2 a porté sur les caractéristiques de cet engin. Ici, nous ferons part de nos impressions après l’essai de cette trottinette électrique. Cela concernera son confort, sa conduite, son ergonomie ainsi que son autonomie.
Confort et conduite
Nous avons commencé notre test de la Egret Ten V2 par ses pneumatiques. À ce sujet, il faut avouer que ses grandes roues gonflables favorisent une conduite vraiment très confortable. Elles abordent sans difficulté les pavés, les bitumes abimés et même les plaques d’égout. Le plus intéressant, c’est qu’elles ont une excellente adhérence au sol et un amorti très efficace.
Grâce à ces roues pneumatiques de 10 pouces, cet engin offre un véritable confort d’utilisation. Étant donné leur solidité, nous serions étonnés de les voir crever de sitôt. Durant ce test de la Egret Ten V2, nous avons constaté que son châssis est en aluminium comme la plupart des modèles de la marque. Cela explique pourquoi elle respire robustesse et durabilité.
Toutefois, ce modèle présente un plateau plus large. Vous pouvez placer convenablement vos deux pieds, l’un à côté de l’autre. Cela a pour avantage d’optimiser le confort d’utilisation de l’engin. Durant notre test de la Egret Ten V2, nous avons remarqué aussi que la vitesse peut être ajustée au niveau du guidon. Il en découle 5 modes de conduites dont le plus bas permet de rouler à 10 km/h.
Le mode 5 permet d’atteindre les 35 km/h. Niveau freinage, notre avis sur la Egret Ten V2 est positif. En plus de son frein électrique à récupération d’énergie, elle possède aussi un frein à disque sur sa roue arrière.
Bien que ce dernier soit particulièrement efficace, il est aussi très réactif. Vous devez donc la manier avec la plus grande précaution (surtout lorsque vous roulez à 35 km/h).
Ergonomie
Notre avis sur la Egret Ten V2 en ce qui concerne l’ergonomie est plus ou moins positif. Comme nous l’avons souligné dans les caractéristiques, ce modèle a un garde-boue à 180 ° sur sa roue arrière, le but étant d’offrir au conducteur une protection efficace contre les éclaboussures. Au-dessus du garde-boue se trouve un feu qui s’active lorsque le cycliste freine.
Grâce à ce feu arrière, le conducteur sera plus visible la nuit. Cependant, durant notre test de la Egret Ten V2, nous avons remarqué que l’engin n’a pas de feu à l’avant. C’est plutôt dommage, car il aurait permis à l’utilisateur d’avoir une meilleure visibilité la nuit. Néanmoins, nous avons vraiment apprécié le fait que le guidon soit réglable et plus large.
Par ailleurs, les poignées du guidon sont très ergonomiques et rétractables. Cela a pour avantage de rendre l’engin plus facile à transporter. Vous aurez tout de même un peu de mal, étant donné qu’il pèse 17 kg. Sur ce point, notre avis sur la Egret Ten V2 est moins positif. Si c’est seulement pour aller d’un point à un autre, cette trottinette vous sera très utile.
Par contre, vous aurez un peu de difficulté à porter l’engin dans les escaliers. Son système de pliage avec levier central vous simplifiera certainement la tâche. D’un autre côté, la cloche de sécurité au niveau du guidon, nous a été d’une grande utilité. En effet, malgré sa puissance, cette trottinette est assez silencieuse. À ce sujet, notre avis sur la Egret Ten V2 est plutôt positif.
Autonomie
En ce qui concerne l’autonomie, nous n’avons pas du tout été déçus. Selon le constructeur, la batterie de l’engin offrirait une autonomie de 35 km. Évidemment, nous avons essayé de vérifier ce point durant notre test de la Egret Ten V2.
Pour ce faire, nous avons remis l’engin à une personne qui pesait un peu moins de 70 kg. Ensuite, le conducteur a sélectionné le mode de vitesse 5.
Sans surprise, la trottinette a tenu jusqu’à 30 km. Cela explique pourquoi elle est considérée comme l’un des modèles les plus endurants du marché avec par exemple la UrbanGlide Ride 80XL.
Durant notre test de la Egret Ten V2, nous avons tenté aussi de connaitre le temps de charge de l’engin. Livré avec un chargeur, ce dernier assure une charge complète de 4 à 6 h. Vous pouvez donc recharger la batterie chez vous comme au travail.
Nous allons terminer notre avis sur la Egret Ten V2 en notifiant que ce modèle est équipé d’une prise USB située sous le compteur. Elle peut s’avérer très utile, surtout lorsqu’on a besoin de recharger d’urgence son téléphone portable.
Conclusion
À travers notre test et avis de la Egret Ten V2, nous pouvons dire que cet engin offre de réelles perspectives pour les courtes distances. Évidemment, elle a quelques points faibles comme son poids élevé. Son prix d’achat aussi est également un peu élevé, vous la retrouverez en effet pour 1199,99 € sur Amazon.
Mais étant donné les caractéristiques de l’engin c’est plutôt justifié. En plus, cette trottinette électrique présente des performances très intéressantes et offre un vrai confort d’utilisation. Vous ne risquez pas d’être déçu après votre achat.
J’ai une Egret Ten V3 depuis octobre.
J’en suis très satisfaite au niveau du freinage, du confort et de la lumière arrière. Par contre l’autonomie de 35 km reste à revoir, elle serait plus proche des 18 km que des 35 ! je suis fort déçue par le guidon qui se rabat tout seul en roulant : les aimants ne sont pas assez forts (j’ai été obligée d’y mettre un colson doublé d’un adhésif très puissant pour que les aimants restent en place)
Au début je ne m’en suis pas rendu compte : je suis tombée avec une quadruple fracture de l’épaule, heureusement que j’avais un casque car il était cassé !