Test

Avis et test de la Speedway Mini 5 : que vaut cette trottinette électrique ?

Vous recherchez une trottinette électrique pour circuler plus librement en ville ou gagner du temps sur vos trajets quotidiens ? Mais étant donné la large variété de ce type de deux roues, vous n’arrivez pas à faire un choix. Pas d’inquiétude, nous avons testé un modèle qui répondra sans doute à vos exigences. Dans les lignes à suivre, nous allons vous présenter notre avis sur la Speedway Mini 5.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Speedway Mini 5 :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

Présentation

Avant de présenter notre avis sur la Speedway Mini 5, parlons d’abord un peu de la marque. La société Minimotors a été fondée en 1999 à Busan en Corée du Sud.

Mais l’histoire de l’entreprise commence réellement en 2015 où elle a lancée « Dualtron », la première trottinette électrique tout-terrain. Sans surprise, les utilisateurs l’ont vraiment apprécié, ce qui a fait exploser les ventes.

Au fil du temps, la société a sorti de nouveaux modèles : les Speedway 3 et Mini 3, les Speedway 4 et Mini 4, les Dualtron Spider, Raptor, Ultra et Thunder.

Ses produits sont très appréciés du public, car ils allient robustesse, performance et confort. Ce sont des qualités que vous retrouverez aussi chez la trottinette qui fait l’objet de cet avis sur la Speedway Mini 5.

Si la Mini 4 Pro était la grande nouveauté de Minimotors en 2017, la version Mini 5 promet d’être la pépite de toute la gamme de la marque coréenne cette année.

Ce modèle bénéficie en effet d’un nouveau design qui fait toute la différence avec son système de suspension avant revisité. Avant de présenter notre avis sur la Speedway Mini 5, nous allons nous attarder un peu sur les caractéristiques de celui-ci.


POUR:
  • Vitesse et autonomie satisfaisantes
  • « Seulement » 16,5kg
  • Poids autorisé de 120 kg
CONTRE:
  • Date de sortie repoussée à plusieurs reprises
  • Comptez quand même 8 heures de recharge

Cliquer ici pour voir la Speedway Mini 5 >

Caractéristiques techniques

Speedway Mini 5 haut

Bénéficiant du savoir-faire de Minimotors en termes de confort, cette trottinette électrique repose sur des roues de 8 pouces et est équipée d’une double suspension magnétique.

Nombreux sont les utilisateurs qui témoignent de son agréable confort d’utilisation, ce qui n’est pas vraiment étonnant. Nous donnerons notre impression lors de la présentation de notre avis sur la Speedway Mini 5.

Côté performances, cette trottinette électrique présente des caractéristiques de haut vol. Grâce à son moteur de 500W Brushless, il peut atteindre facilement une vitesse maximale de 45 km/h.

Celui-ci est équipé d’une batterie lithium de 48 V-15,6 Ah, qui permettrait de rouler sur 55 km. Nous verrons vraiment ce qu’il en est lors de la présentation de notre test.

Toutefois, nous pouvons déjà vous rassurer sur le fait que ce modèle est bien équipé en matière de sécurité. On retrouve un frein électronique à l’avant et un frein mécanique à tambour à l’arrière.

Un phare LED et un feu-stop sont également présents sur cette trottinette électrique. Nous apporterons plus de détails sur ces caractéristiques à la suite.

Notre avis sur la Speedway Mini 5

En jetant un coup d’œil sur les caractéristiques présentées ci-dessus, on peut clairement remarquer que cette trottinette électrique offre de bonnes performances.

Notre avis complet sur la Speedway Mini 5 s’annonce donc très enthousiaste. Mais avant de prendre des conclusions trop hâtives, attendons d’abord de voir ce que les résultats de notre test vont nous révéler.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test de la Speedway Mini 5 par le confort d’utilisation, car il ne servirait à rien d’acheter une trottinette si le confort n’est pas au rendez-vous.

Minimotors l’a bien compris et c’est pour cela qu’il a mis un point d’honneur sur cet aspect. La société a équipé ce modèle d’une roue avec chambre à air à l’avant et d’un pneu plein à l’arrière. Tous deux font 8 pouces.

Ce pneumatique est la combinaison idéale pour assurer un confort optimal lors des déplacements. Celui-ci est aidé par une double suspension avant et arrière, qui apporte un confort d’utilisation haut de gamme.

Les aspérités de la route sont bien absorbées. Tout au long notre test, nous avons profité d’un confort de conduite assez agréable, même à grande vitesse.

En parlant justement de vitesse, notre test de la Speedway Mini 5 a montré que cette trottinette peut vraiment atteindre les 45 km/h en vitesse de pointe. Nous avons aussi constaté que le moteur peut déployer jusqu’à 1360W en crête. Cela rend l’engin suffisamment puissant pour grimper facilement les pentes de 27 %. Le plus intéressant, c’est qu’il est possible de moduler la vitesse.

Cliquer ici pour voir la Speedway Mini 5 >

À cet effet, cette trottinette propose 3 modes de conduite allant de 15 km/h à 45 km/h. Pour une conduite en toute sécurité, le fabricant a intégré un frein électronique régénératif à l’avant.

Celui-ci est épaulé par un frein tambour arrière qui permet un freinage très efficace et sans déséquilibre. Nous allons maintenant passer au second aspect de notre avis sur la Speedway Mini 5, l’ergonomie.

Ergonomie

Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, ce modèle bénéficie d’un nouveau design. Celui-ci a particulièrement été étudié pour les longs trajets. En plus de la suspension avant rappelant la gamme Dualtron, ce modèle dispose d’un cadre en aluminium.

Ce châssis renforcé est suffisamment solide pour supporter une charge de 120 kg. C’est une belle preuve de la robustesse de cette trottinette.

Bien sûr, ce n’est pas la seule nouveauté. Ce modèle est équipé d’un plateau plus large qui permet au conducteur de se sentir très à l’aise sur la route. En plus, il est possible d’ajuster la longueur de la colonne de direction.

C’est l’un des aspects que nous avons apprécié au cours de notre test de la Speedway Mini 5. En dehors de ça, le poids de l’engin est également à prendre en considération.

Avec 16,5 kg sur la balance, cette trottinette est plus légère que la plupart des modèles concurrents de sa catégorie. Mais cela ne la rend pas pour autant très facile à transporter. Heureusement, elle est pliable.

En position pliée, elle mesure 96 cm de long, 21 cm de large et 39 cm de haut. Avec ces dimensions réduites, vous pourrez amener aisément votre engin dans les transports publics.

Il vous sera tout aussi facile de ranger votre appareil dans le coffre de votre voiture. Par ailleurs, un puissant phare LED vous offre une excellente visibilité à l’avant lorsque vous conduisez la nuit.

Un feu-stop est également présent sur le garde-boue à l’arrière et s’active lors du freinage. Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis, l’autonomie.

Autonomie

Speedway Mini 5 pliée

Concernant l’autonomie, vous n’avez non plus aucun souci à vous faire. Notre test de la Speedway Mini 5 a révélé que ce modèle peut parcourir jusqu’à 50 km.

Cette autonomie est suffisante pour celui ou celle qui recherche une trottinette pour rouler sur de courtes distances. Bien sûr, quelques rares fois nous avons pu atteindre les 55 km annoncés par le concepteur.

Il faut en effet savoir que l’autonomie d’une trottinette électrique peut varier en fonction de certains facteurs comme : le poids de l’utilisateur et le type de terrain (surface plane, chemin dégradé, etc.).

Pour ce qui est du temps de recharge, notre avis sur la Speedway Mini 5 n’est pas très positif. Il faut prévoir en effet entre 6h et 8h pour une charge complète, qui arrive à 80 % au bout de 3 h de conduite.

Conclusion

En somme, cette trottinette électrique est vraiment à la hauteur des attentes. Avec ses roues de 8 pouces et sa double suspension pneumatique, c’est le modèle idéal pour se déplacer librement en milieu urbain.

En plus, il offre une vitesse de pointe très appréciable qui vous permettra de gagner du temps sur vos trajets quotidiens. Notre avis sur la Speedway Mini 5 est donc positif dans son ensemble !

Acheter la Speedway Mini 5 >

Avis et test de la Speedway Mini 5 : que vaut cette trottinette électrique ?
4.8 (96%) 5 vote[s]
No Comments

    Leave a reply