Test

Avis et test de la Nanrobot D5 : que vaut cette trottinette électrique ? 

Considérées auparavant comme un jouet pour enfant, les trottinettes se positionnent désormais comme l’un des meilleurs moyens de mobilité urbaine. Ceci est dû aux différents composants dont elles sont équipées (moteur, batterie, écran LCD…) et qui les rendent plus performantes. Nous allons de se pas vous présenter notre avis sur la Nanrobot D5, un modèle très apprécié du public, tout comme la Speedway Mini 5.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Nanrobot D5 :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

Présentation

Le produit qui fait l’objet de notre avis est un modèle de trottinette électrique de la marque Nanrobot, au même titre que la Nanrobot D4, pour laquelle vous pouvez retrouver notre avis aussi.

Qualité, robustesses et fiabilité, voici les principaux aspects sur lesquelles la société se base pour mettre au point ces produits. Elle est spécialisée dans la commercialisation de produits dans le secteur de la mobilité urbaine (scooters électriques, vélos pliables électriques…).

La marque se limite aux produits les plus uniques que vous apprécierez. Cela explique pourquoi elle gagne en notoriété sur le marché de la trottinette électrique.

Bien avant la Nanrobot D5, elle avait déjà proposé la version D4, qui a connu un succès fulgurant. Le modèle dont nous parlerons dans notre avis complet sur la Nanrobot D5 promet d’être beaucoup plus performant.

Elle est à mi-chemin entre le scooter et la trottinette électrique. Effectivement, elle est équipée de composants très puissants, ce qui justifie en grande partie son poids d’environ 28 kg (61,7 lbs).

Bien qu’elle ait une masse aussi élevée, le fabricant affirme que la transporter ne sera pas vraiment un problème. Nous en doutons un peu malgré tout ! Plus de détails sur les caractéristiques techniques vont suivre.


POUR:
  • Vitesse maximale de 65 km/h
  • Autonomie de 80 km
  • SAV réactif
CONTRE:
  • Design pas très convaincant
  • Poids de 28 kg environ

Cliquer ici pour découvrir la Nanrobot D5 >

Caractéristiques techniques

Nanrobot D5

C’est une trottinette électrique de la catégorie « scooter électrique de banlieue et loisirs ». Elle repose sur des roues de 10 pouces, qui semblent très solides à première vue. Nous verrons ce qu’il en est réellement. Avec 28 kg sur la balance, elle parait assez lourde à transporter. Et c’est bel et bien le cas, malgré le fait qu’elle soit pliable.

Nombreux sont les utilisateurs qui témoignent des grandes performances de ce modèle. Celui-ci est en effet équipé de deux moteurs Brushless de 1000 W chacun : l’un contrôle la roue avant et l’autre est logé dans la roue arrière.

L’ensemble délivre une puissance maximale de 2000W qui permettrait de rouler jusqu’à 65 km/h. Nous vérifierons cet aspect lors de notre test à la suite.

Notez que la trottinette est alimentée par une batterie lithium de capacité 52V-28Ah. D’après le concepteur, elle permettrait de rouler sur 80 km. Cela représente une grande autonomie, mais ça reste tout de même théorique.

Nous en aurons le cœur net lors de la présentation de notre avis sur Nanrobot D5. Côté sécurité, nous avons trouvé cet engin plutôt bien équipé : éclairage avant et arrière, double frein, etc.

Notre avis sur la Nanrobot D5

En regardant les caractéristiques techniques présentées ci-dessus, on peut clairement remarquer que cette trottinette propose de grandes performances. Mais comme nous l’avons souligné, il s’agit de valeurs théoriques.

L’objectif de notre avis complet sur la Nanrobot D5 sera alors de vous présenter les réelles capacités de l’engin à travers un test minutieux.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test par une analyse des pneumatiques. À ce sujet, ce modèle est équipé de roues de grandes tailles, qui en plus d’être solides, offrent une bonne adhérence sur la route.

S’y ajoutent des suspensions avant et arrière qui absorbent bien les chocs et permettent de vaincre les rues dangereuses de la ville. Le deck joue aussi un rôle non négligeable.

En effet, les dimensions de ce dernier permettent de bien poser ses pieds pour un confort de conduite maximal. En plus, il est fabriqué en alliage d’aluminium, une matière de haute qualité qui offre à la fois robustesse et stabilité, même à pleine vitesse.

D’ailleurs en parlant justement de vélocité, notre avis est aussi favorable en ce qui concerne les performances de cette trottinette.

Grâce à la puissance cumulée des deux moteurs, elle peut vraiment atteindre les 65 km/h en vitesse maximale. Dès lors, vous ne risquez plus d’arriver en retard à votre travail ou à un rendez-vous. Avec une telle vitesse affichée, elle vient clairement concurrencer des modèles comme la trottinette Dualtron Thunder.

Mais avec une telle vélocité, il n’est pas évident de rester debout pour bien conduire. C’est pour cela que le fabricant a pris soin d’ajouter une selle, un très bon point pour notre avis sur la Nanrobot D5.

Oui, ce deux roues dispose d’un siège amovible pour un confort de conduite optimal, et ce même lancé à vitesse maximale. En cas de soucis, le système de freinage est très efficace.

Au lieu de freins hydrauliques, ce modèle embarque des freins à plaquettes interchangeables avant et arrière. Notre test de la Nanrobot D5 a montré que ce système est puissant et réagit vite quand on en a besoin.

Ergonomie

Les précédents résultats de notre test de la Nanrobot D5 montrent déjà que cette trottinette est très performante. Nous allons maintenant voir si l’ergonomie est aussi au rendez-vous.

À ce sujet, l’engin bénéficie d’un design assez classique qui met en valeur sa structure robuste. Celle-ci repose sur une monture en alliage d’aluminium qui est capable de supporter un conducteur pesant plus de 110 kg.

En apprendre plus sur la Nanrobot D5 >

Cette robustesse se traduit par des composants puissants, mais aussi par un poids de 28 kg qui ne facilite pas vraiment le transport de l’engin. Heureusement, il s’agit d’un modèle pliable.

Une fois pliée, la trottinette présente des dimensions réduites (45,2 x 9,4 x 11,8 cm), qui permettent de la ranger dans le coffre d’une voiture, par exemple.

Au cours de notre test de la Nanrobot D5, nous avons remarqué la présence de phares à l’avant et à l’arrière. Ce système d’éclairage rend votre trajet plus éclairé et plus sûr dans la nuit.

En revanche, le fabricant déconseille l’utilisation de la trottinette sous la pluie, car celui-ci n’est pas vraiment étanche. Les composants en contact avec de l’eau risqueraient donc d’être endommagés.

Néanmoins, le concepteur a pris soin de placer un garde-boue sur la roue arrière, lequel permet de protéger le conducteur contre les éclaboussures.

Cet aspect a un impact positif concernant notre avis complet sur la Nanrobot D5. Un écran LED est également installé sur le guidon pour visualiser la vitesse, le niveau de charge, le kilométrage et d’autres informations importantes.

Autonomie

Guidon Nanrobot D5

À présent, nous allons voir l’autonomie dont bénéficie cette trottinette. D’abord, nous rappelons que ce modèle est équipé d’une batterie haute performance.

Sur la fiche technique, on remarque que le fabricant note une autonomie de 80 km. Mais durant notre test de la Nanrobot D5, il s’est arrêté après avoir parcouru 70 km, ce qui représente tout de même une grande distance.

Dès lors, nous pouvons dire que cette trottinette électrique est idéale pour les courtes et longues distances. Cependant, la batterie prend un peu de temps à se recharger, soit 6 à 7 h pour une charge complète.

Néanmoins, cela n’a pas un impact négatif concernant notre avis sur la Nanrobot D5+, car vous n’avez pas forcément besoin de charger complètement l’engin avant de vous lancer sur la route.

En fait, tout dépend du trajet que vous souhaitez emprunter et de l’autonomie nécessaire pour arriver à destination. Cet aspect a considérablement renforcé notre avis positif sur la Nanrobot D5.

D’un autre côté, selon le poids du conducteur et le type terrain (plat, pente, route dégradée, etc.), l’autonomie peut baisser jusqu’à 55 km, même avec une charge complète.

Conclusion

En somme, notre avis complet sur la Nanrobot D5 est positif. Une grande vitesse de pointe, une bonne autonomie pour tous vos trajets quotidiens et un confort de conduite très appréciable, voici quelques expressions qui définissent ce modèle.

De plus, après une longue balade, vous pouvez garer aisément votre deux roues grâce à une béquille très pratique. Qu’espérer de mieux ?

Cependant, si vous voulez trouver une trottinette électrique moins chère, nous vous conseillons de lire notre comparatif sur la question.

Acheter la Nanrobot D5 >

Avis et test de la Nanrobot D5 : que vaut cette trottinette électrique ? 
4.7 (93.33%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply