Test

Avis et test de la Inokim Light 1 Hero : que vaut cette trottinette électrique ?

Il n’est pas toujours facile de choisir un bon modèle de trottinette électrique, pourquoi ? La raison est assez évidente : ce moyen de locomotion est disponible en une multitude de versions et sous des marques tout aussi varié. Toutefois, nous avons récemment testé un modèle qui vous intéressera sans doute. Dans la suite de cet article, nous présenterons notre avis sur la Inokim Light 1 Hero.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique Inokim Light 1 Hero :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

 

Présentation

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord présenter la marque.

L’histoire de la célèbre marque israélienne MyMay (actuelle INOKIM) remonte à l’époque où l’entreprise a lancée son modèle Quick, conçu de manière artisanale. Au fil des années, la société est devenue une pionnière dans le domaine de la trottinette électrique haut de gamme.

La société est réputée dans le monde entier pour la qualité de ses produits : robustesse, conception irréprochable, élégance, etc.

Évidemment, ce sont des aspects que l’on retrouve chez la trottinette électrique qui l’objet de notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero. Considérée comme la petite sœur de la Light 2, elle propose une large autonomie pour une excellente tenue de route.

Ce modèle présente une finition soignée pour une trottinette électrique haut de gamme. Il offre des performances très appréciables pour une expérience de conduites des plus agréables.

En plus, il fait partie des trottinettes les plus légères du marché avec seulement 13 kg. Nous apporterons plus de détails sur ses caractéristiques techniques avant de donner notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero.


POUR:
  • Poids total de seulement 13 kg
  • Possibilité de débrider le modèle pour attendre les 30 km/h
CONTRE:
  • Autonomie un peu décevante
  • Ne permet que le franchissement de pentes de 20%

Cliquer ici pour voir la INOKIM Light 1 Hero >

Caractéristiques techniques

Avis Inokim Light 1 Hero

Comme la plupart des nouveaux modèles du marché, cette trottinette électrique est pliable. Quand elle est dépliée, elle mesure 106 cm de longueur, 110 cm de largeur et 47 cm de hauteur.

Une fois pliée, elle devient plus compacte et présente les dimensions suivantes : 96 x 18 x 37 cm. Elle repose sur des roues de 8,5 pouces concernant lesquelles nous donnerons notre avis plus bas.

Ensuite, nous vérifierons les performances annoncées par le concepteur. En effet, cette trottinette est équipée d’un moteur de 250 W Brushless, qui permettrait d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.

Il est alimenté par une batterie Li-ion (36 V-7,8 Ah) qui offrirait une autonomie de 25 km. Bien sûr, nous avons notre propre avis sur la INOKIM Light 1 Hero au sujet de ces différents aspects.

Cette trottinette électrique est dotée d’un frein magnétique et d’un frein mécanique à tambour. Ce système de freinage semble plutôt efficace, mais nous verrons ce qu’il en est dans la suite de l’article.

Par ailleurs, elle dispose d’un éclairage LED avant et arrière, d’un afficheur digital, et d’autres équipements très utiles. Vous aurez tous les détails dans notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero.

Notre avis sur la Inokim Light 1 Hero

Comme vous l’avez sans doute remarqué, cette trottinette électrique présente des performances assez appréciables.

Elle conviendra très bien à une utilisation en milieu urbain, d’autant plus que l’autonomie et la vitesse sont satisfaisantes. Toutefois, attendons d’abord les résultats du test de la INOKIM Light 1 Hero avant de tirer des conclusions.

Confort et conduite

La trottinette est très appréciée du public en raison de son confort inégalé. Elle est équipée de deux larges roues gonflables de 8,5 pouces qui assurent un confort appréciable lors de vos déplacements. L’autre avantage de ce pneumatique, c’est qu’il garantit une bonne adhérence et une grande stabilité. C’est déjà un point positif pour notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero.

S’y ajoutent des suspensions à l’avant et à l’arrière qui absorbent bien les aspérités de la route. Vous pourrez passer facilement surmonter les petits obstacles urbains (par exemple les trottoirs abaissés ou les zones de travaux), sans vraiment ressentir le choc. En plus, la plateforme de cette trottinette est assez large et un peu rabaissée pour que l’utilisateur puisse gagner en stabilité.

Aussi, la position de conduite est confortable et sécurisante, peu importe les circonstances. C’est un aspect que nous avons beaucoup apprécié au cours de notre test de la INOKIM Light 1 Hero. Côté performance, cette trottinette électrique peut réellement atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Avec elle, vous pouvez gagner du temps sur vos trajets quotidiens c’est certain !

Acheter la Inokim Light 1 Hero >

Il est même possible de débrider la vitesse jusqu’à 30 km/h en actionnant la gâchette d’accélération située sur le guidon.

Pour vous éviter les mauvaises surprises, le fabricant a pensé à équiper l’engin d’un frein magnétique à l’avant et un frein mécanique à tambour de secours à l’arrière. Après notre test de la INOKIM Light 1 Hero, nous pouvons assurer que ce système permet un freinage progressif et efficace.

Ergonomie

En plus d’être confortable à conduire, cette trottinette électrique est très ergonomique. À ce sujet, notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero est positif.

Comme chez la plupart des modèles de INOKIM, la Light 1 Hero dispose d’une barre centrale inclinée à 15 degrés. Cette conception lui confère un look inimitable qui met en valeur son châssis robuste, conçu en alliage d’aluminium 6061 T6.

Celui-ci permet surtout à la trottinette d’avoir un ratio résistance/poids très élevé, ce qui garantit aussi une grande résistance contre la corrosion. Avec son poids de 13 kg, ce modèle est plus facile à transporter que certains concurrents de sa catégorie.

En plus, elle est pliable et son système de pliage est plus simple que les précédentes générations. C’est un bon point pour notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero.

Durant notre test de la INOKIM Light 1 Hero, nous avons remarqué qu’il est même possible de plier les poignées pour pouvoir gagner en compacité après le pliage.

Par ailleurs, ce modèle dispose d’un guidon assez large et légèrement arqué. Un compteur digital est installé sur ce dernier et permet de visionner divers éléments comme : la distance parcourue, la vitesse, la jauge de batterie…

Pour pouvoir permettre aux utilisateurs de rouler sans danger la nuit, le fabricant a aussi pris soin d’installer un éclairage LED à l’avant et à l’arrière de la trottinette.

On retrouve également un feu-stop ainsi qu’une sonnette à marteau sur cette trottinette électrique. Certes, ce sont des détails mineurs, mais ils ont été très utiles durant la réalisation de notre test de la INOKIM Light 1 Hero.

Autonomie

Avis Inokim Light 1 Hero 2

Concernant l’autonomie, cette trottinette est équipée d’une batterie lithium qui lui permet vraiment de rouler sur environ 25 km, pour un temps de recharge de seulement 3 heures.

Certes, ce n’est pas une grande autonomie, mais c’est suffisant pour aller rapidement non loin de votre demeure. C’est un autre point positif pour notre avis sur la INOKIM Light 1 Hero.

Vous n’aurez plus besoin de faire sortir régulièrement votre voiture. Toutefois, ne soyez pas étonné si vous n’arrivez pas à parcourir la même distance que nous.

Lors de notre test de la INOKIM Light 1 Hero, nous avons constaté que plusieurs facteurs peuvent influer sur l’autonomie d’une trottinette électrique. Il peut s’agir du poids du conducteur, le type de terrain, la température, etc.

Conclusion

En somme, cette trottinette électrique est de loin la plus confortable de sa catégorie. En plus d’être légère, elle est très solide et offre une bonne adhérence.

Elle vous conviendra pour une utilisation en milieu urbain, d’autant plus qu’elle propose une vitesse et une autonomie satisfaisante. En raison des résultats positifs de notre test de la INOKIM Light 1 Hero, nous vous la recommandons vivement.

Cliquer ici pour voir la INOKIM Light 1 Hero >

Avis et test de la Inokim Light 1 Hero : que vaut cette trottinette électrique ?
4.4 (88.57%) 7 vote[s]
No Comments

    Leave a reply