Avis et test de la NANROBOT D4 : que vaut cette trottinette électrique ?

Vous recherchez un moyen de locomotion à adopter au quotidien ? Une trottinette électrique fera largement l’affaire. En plus d’être facile à utiliser, elle est assez compacte. Vous n’aurez donc aucune difficulté à passer les embouteillages. À cet effet, nous avons testé un modèle qui vous intéressera certainement. Nous présenterons ici notre avis et test de la NANROBOT D4.

Découvrez d’autres modèles de trottinettes électriques que nous recommandons :

Présentation

Avant de présenter notre avis sur le modèle, nous allons faire une brève présentation sur la marque.

Depuis quelques années, NANROBOT connait un succès remarquable avec sa gamme de trottinettes électriques. Peu importe vos attentes, vous trouverez dans son catalogue un modèle qui vous conviendra sans aucun doute. Vous y trouverez également des vélos électriques de très bonne qualité. Notre avis et test de la NANROBOT D4 porte justement sur l’un de ses produits.

Conçue pour les adultes, la NANROBOT D4 est la juste harmonie entre praticité et confort. Derrière sa simplicité apparente se cache une belle allure. Elle présente une superbe finition, laquelle lui apporte une touche assez séduisante. Durant notre test de la NANROBOT D4, nous avons remarqué des voyants situés à l’avant et à l’arrière de l’engin.

Cette trottinette électrique dispose d’un écran à LED, sur le tableau de bord. À ce même niveau, vous trouverez aussi le commutateur, le bouton de changement de vitesse, le mode économie d’énergie, etc. Durant notre test de la NANROBOT D4, nous avons aussi remarqué que l’engin est muni d’une interface USB. Celle-ci est située sous le compteur LCD.

Nous allons poursuivre notre avis et test de la NANROBOT D4, et passer aux caractéristiques techniques de l’engin. Mais avant sachez que vous pouvez consulter notre article vous expliquant comment fonctionne une trottinette électrique.


POUR:
  • 70 km d’autonomie de batterie pour vos longs trajets
  • Vitesse maximale permise de 65 km/h
  • Prix attrayant étant donné les capacités du modèle
CONTRE:
  • Le temps de charge peut s’avérer long (jusqu’à 10 heures)
  • Trottinette plutôt lourde et donc difficilement transportable

Découvrir les caractéristiques de la NANROBOT D4

Caractéristiques techniques

Notre avis et test de la NANROBOT D4 porte sur une trottinette électrique de nouvelle génération. Celle-ci repose sur des pneus de 10 pouces, qui à première vue semblent très résistants. Mais après avoir testé l’engin, nous pouvons attester que ces pneus sont bel et bien solides et robustes. D’un autre côté, nous avons été très impressionnés par la motorisation de ce modèle.

Avis Nanrobot D4 2

En effet, il est composé de deux moteurs totalement indépendants. L’un contrôle la roue avant et l’autre, la roue arrière. Chacun d’eux délivre une puissance de 1000 Watts. Cela fait en tout une puissance nominale de 2000 Watts en mode de traction intégrale. Durant notre test de la NANROBOT D4, ces moteurs ont permis d’atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h.

Les moteurs brushless sont alimentés par une batterie au lithium de capacité 52V-23Ah. D’après le fabricant, celle-ci pourrait permettre de parcourir 70 km. Cela représente une excellente autonomie, mais nous comptons nous faire notre propre avis sur le sujet. Concernant le système de freinage, ce modèle embarque deux freins à disque. Chacun d’eux est intégré à chaque roue (avant et arrière).

À présent, vous avez une idée des caractéristiques techniques de cette patinette électrique. Nous allons maintenant vous présenter notre avis sur la NANROBOT D4.

Notre avis sur la NANROBOT D4

Nous avons réalisé notre test de la NANROBOT D4 en prenant en compte ses caractéristiques techniques. Dans les lignes à suivre, nous donnerons notre avis sur le confort et la conduite de cet engin. Ensuite, nous passerons à son ergonomie, puis à son autonomie.

Conduite et confort

Comme d’habitude, notre avis sur la NANROBOT D4 portera d’abord sur les roues. À ce sujet, nous rappelons que ces dernières font 10 pouces avec un diamètre de 25,4 cm. Elles sont donc assez larges, ce qui a pour avantage d’offrir un bon confort d’utilisation.

Elles font de la NANROBOT D4 le scooter de transport idéal pour vaincre toutes les irrégularités des routes de la ville, d’autant plus que ces roues ont une excellente adhérence au sol.

En plus, les pneus sont solides et très robustes, ce qui est aussi le cas du cadre et du châssis. Cela rend l’engin plus résistant et apporte au cycliste davantage de confort. Durant notre test de la NANROBOT D4, nous avons clairement pu remarquer que cet engin a été conçu pour vraiment durer dans le temps.

Par ailleurs, le plateau est assez large pour que vous placiez convenablement vos pieds. Cela favorise une conduite fluide et plus confortable. En plus, vous serez certainement heureux de savoir que la capacité de charge maximale de cet engin est de 149,7 kg (on est bien au dessus de ce que peut supporter la Xiaomi M365 entre autres), sans parler de sa vitesse qui est très satisfaisante. À ce sujet, notre avis sur la NANROBOT D4 est vraiment positif.

Ce modèle permet de rouler jusqu’à 65 km/h. Évidemment, vous n’avez pas besoin d’atteindre une telle vitesse en ville. À partir de 25 km/h, vous pourrez vous déplacer aisément et passer facilement dans les embouteillages. Pour régler la vélocité, il suffit d’appuyer sur le bouton « mode » au niveau du tableau de bord. Vous pourrez passer à la vitesse supérieure quand vous voulez.

En outre, cette trottinette électrique dispose d’un double frein à disque. C’est un aspect que nous avions vraiment apprécié durant notre test de la NANROBOT D4. Ce système de freinage est très efficace, surtout quand vous actionnez les deux freins en même temps. L’engin s’arrête sur une distance vraiment raisonnable. Vous devez tout de même utiliser les freins avec précaution.

Ergonomie

Concernant l’ergonomie, notre avis sur la NANROBOT D4 est aussi plus que positif. Comme la plupart des modèles du marché, il est muni d’un garde-boue à l’arrière. Ce dernier protège le conducteur contre les éclaboussures. En plus, il a un feu de signalisation juste au-dessus du garde-boue. Celui-ci s’allume lorsque vous freinez. Cela peut être très utile, surtout la nuit.

Plus d'informations concernant la NANROBOT D4

Le fabricant a aussi pris soin de placer un luminaire à l’avant. Grâce à ce système d’éclairage, vous bénéficierez d’une bonne visibilité la nuit. De plus, les moteurs ne sont pas du tout bruyants, ce qui représente un réel avantage.

Durant notre test de la NANROBOT D4, nous avons pu profiter de l’ergonomie du guidon et de la réactivité de la gâchette d’accélération.

En outre, cette trottinette électrique est pliable. Il n’occupera donc pas trop de place dans votre bureau ou dans votre appartement. Cependant, le poids net de cette trottinette électrique est d’environs 27kg.

Vous vous dites certainement qu’elle ne sera pas facile à déplacer, et vous n’avez pas vraiment tort. Mais une fois plié, vous n’aurez pas trop de mal à le transporter dans les escaliers.

Dans la suite de notre avis et test de la NANROBOT D4, nous allons donner notre impression sur l’autonomie de cette trottinette électrique.

Vue côté Nanrobot D4

Autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, notre avis sur la NANROBOT D4 est également positif. Selon le fabricant, cet engin électrique pourrait rouler jusqu’à 70 km. Cela représente une autonomie impressionnante, mais est-ce vrai ? Nous avons essayé de tester l’engin et nous n’avons pas du tout été déçus.

Nous avons pu parcourir une distance de 60 km, avec un conducteur de 70 kg. On est donc bien au dessus de ce que nous avions pu relever lors de notre avis sur la UrbanGlide Ride 80XL.

Durant notre test de la NANROBOT D4, nous pensions que les moteurs auraient influé négativement sur l’autonomie. En effet, les moteurs très puissants ont tendance à réduire l’endurance de l’engin. Mais apparemment, ce n’est pas le cas ici. Évidemment, la NANROBOT D4 doit cette prouesse à sa puissante batterie au lithium.

Selon le constructeur, le temps de charge de cette dernière est compris entre 5 h et 7 h. Après notre test, nous pouvons confirmer cela. En plus, en activant le mode économie d’énergie, la batterie ne se déchargera pas de sitôt.

Nous allons terminer notre avis sur la NANROBOT D4, en soulignant que la prise USB peut être utile, notamment pour recharger rapidement son téléphone.

Conclusion

Nous voilà donc à la fin de notre avis et test de la NANROBOT D4. Comme vous pouvez le constater, cette trottinette électrique présente des points forts, mais aussi des points faibles.

Après analyse, nous pouvons dire qu’elle représente une excellente alternative pour les courtes distances. D’autant plus qu’elle offre ce qu’il y a de mieux sur le marché en termes de performances.

NANROBOT D4

9.4

Note globale

9.4/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Vélos et trottinettes électriques comparés pour vous
      Logo