Avis et test de la Revoe Tech Street Motion : que vaut cette trottinette ?

Alors que les start-ups ne cessent de proposer de nouvelles trottinettes électriques sur le marché, choisir un modèle convenable devient de moins en moins facile. Nous nous sommes penchés sur le sujet et nous avons testé quelques modèles très appréciés du public. À travers les lignes à suivre, nous présenterons notre avis sur la Revoe Tech Street Motion, une trottinette très intéressante.

Présentation

L’appareil qui fait l’objet de notre avis est un modèle de la marque Street Motion. Elle se positionne parmi les meilleures sociétés de commercialisation de trottinette électrique. Ses produits créent un réel engouement sur le marché en raison de leur design simpliste, leur qualité et les performances qu’ils offrent. Vous aurez le temps de le constater dans cet article.

En effet, Street Motion a l’habitude de concevoir ses produits avec des matériaux de qualité, ce qui garantit aux utilisateurs un confort de conduite agréable et une bonne durabilité de l’engin en question.

C’est le cas de la trottinette sur laquelle nous avons réalisé notre test. La Revoe Tech Street Motion est un modèle pliable qui pèse moins de 10 kg, 9,5 kg plus précisément.

Découvrir la Revoe Tech Street Motion >

Cela fait du modèle l’une des trottinettes électriques les plus légères sur le marché. En position dépliée, elle mesure 100,9 cm de long, 39,8 cm de large et 108,0 cm de haut.

Elle repose sur des roues de 6,5 pouces et offre des performances assez appréciables. Nous apporterons plus de détails dans les caractéristiques techniques avant de passer à notre avis complet sur la Revoe Tech Street Motion.

Caractéristiques techniques

Plateau Revoe Tech Street Motion

La Revoe Tech est caractérisée par un design épuré et ses finitions font d’elle une trottinette élégante et technique. Bien qu’elle soit équipée de roues de petite taille, le fabricant affirme que le confort est au rendez-vous. Nous avons notre propre avis sur la Revoe Tech Street Motion à ce sujet. D’un autre côté, l’engin est équipé d’un moteur Brushless qui délivre 250 W.

Grâce à cette puissance, la trottinette pourrait atteindre facilement une vitesse maximale de 20 km/h. L’engin est alimenté par une batterie au lithium-ion de capacité 36 V-4,4 Ah (158 Wh).

Cette dernière permettrait, d’après le fabricant, de parcourir jusqu’à 20 km. Nous vérifierons ces informations à la suite. Sachez aussi que la sécurité n’est pas non plus en reste.

À ce sujet, le deux roues est équipé d’un frein électrique et d’un frein mécanique à friction. Il possède aussi un éclairage LED avant, un écran LCD et d’autres composants.

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques annoncées par le fournisseur sont remarquables. Mais est-ce vraiment ce que l’on constate en pratique ? Nous verrons bien cela dans notre avis sur la Revoe Tech Street Motion.

Notre avis sur la Revoe Tech Street Motion

Vous l’avez sans doute compris, le but de cet article, c’est de présenter les caractéristiques réelles de cette trottinette électrique. Pour cela, nous avons testé l’engin afin de vous donner une vue bien détaillée des véritables performances de l’engin.

Sans plus tarder, nous allons présenter les résultats de notre test de la Revoe Tech Street Motion.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test de la Revoe Tech Street Motion par le confort d’utilisation. À ce sujet, le fabricant avait raison à propos du pneumatique de cette trottinette. Malgré leur petite taille, ses roues de 6,5 pouces sont très solides et offrent une bonne adhérence sur la route. S’y ajoute un amortisseur avant qui assure une excellente stabilité et un agréable confort de pilotage.

Le plateau joue aussi un rôle non négligeable en ce qui concerne le confort de conduite. Certes, ses dimensions ne permettent pas de poser vos pieds l’un à côté de l’autre, mais vous pouvez les placer l’un derrière l’autre.

Cette posture permet également de conduire de manière assez confortable. En plus, vous pourrez rapidement appuyer sur le frein arrière si vous rencontrez un obstacle.

Venons-en maintenant aux performances à proprement parler. À cet effet, notre test de la Revoe Tech Street Motion a montré que cette trottinette peut réellement atteindre les 20 km/h. Vous avez même la possibilité de régler cette vitesse grâce aux trois modes assistances offerts par l’engin.

Ainsi selon vos besoins, vous pouvez choisir de rouler à 6 km/h, à 15 km/h ou encore à 20 km/h. Avec la vitesse maximale, vous pouvez grimper des pentes allant jusqu’à 10 degrés.

Cependant, il faut notifier qu’au cours de notre test de la Revoe Tech Street Motion, nous avons remarqué que la vitesse de pointe varie en fonction du poids du conducteur.

Retrouver plus d'infos concernant la Revoe Tech Street Motion >

Pour ce qui est de la sécurité, vous n’avez rien à craindre. L’engin est équipé d’un frein électrique à l’avant, couplé à un frein mécanique à friction installé à l’arrière.

Face à n’importe quel obstacle, ce système permet de s’arrêter en toute sécurité et ce peu importe l’état de la chaussée. C’est un point que nous avons beaucoup apprécié au cours de notre test de la Revoe Tech Street Motion.

Ergonomie

Concernant l’ergonomie, notre avis sur la Revoe Tech Street Motion est tout aussi favorable. La première chose qui nous a impressionnés chez cette trottinette électrique, c’est la qualité de sa conception. Malgré son gabarit réduit, elle est capable de supporter un conducteur pesant jusqu’à 100 kg, ce qui représente une belle preuve de l’extrême robustesse de sa structure.

Un autre bon point de notre test de la Revoe Tech Street Motion c’est le poids de l’engin. Avec 9,5 kg sur la balance, vous n’aurez aucune difficulté à le transporter dans le métro ou le train. En plus, il s’agit d’une trottinette pliable. Grâce à un système de pliage innovant, l’engin se plie d’une simple pression du pied. Ensuite, vous pourrez le ranger aisément dans le coffre de votre voiture.

En outre, le guidon abrite des poignées ergonomiques qui offrent une bonne prise en main de l’engin. L’accélération et le freinage s’opèrent d’ailleurs depuis la poignée droite du guidon.

Il suffit de tourner la poignée vers vous pour accélérer. Pour actionner le frein électrique, il faut la tourner vers l’extérieur. C’est un point positif pour notre avis complet sur la Revoe Tech Street Motion.

Le fabricant a pris soin de placer un puissant éclairage LED à l’avant pour permettre à l’utilisateur de voir et d’être vu, lorsqu’il roule la nuit. Cet aspect a rendu notre test de la Revoe Tech Street Motion plus agréable dans l’obscurité.

Un écran LCD est également installé sur le guidon pour contrôler le feu avant, se renseigner par rapport à la vitesse, le kilométrage ou le niveau de charge de la batterie.

Autonomie

Revoe Tech Street Motion pliée

Comme vous pouvez le constater, cette trottinette est assez confortable et offre de bonnes performances. Qu’en est-il alors de l’autonomie ?

À ce sujet, elle est équipée d’une batterie de haute qualité, qui selon le concepteur, lui permettrait de parcourir jusqu’à 20 km. Lors de notre test de la Revoe Tech Street Motion, nous avons plutôt bénéficié d’une autonomie variant entre 10 et 15 km.

Certes, ce n’est pas la trottinette la plus endurante, mais cette autonomie est suffisante pour effectuer de courts trajets occasionnels.

Que ça soit pour faire une balade, acheter du pain ou aller rapidement au travail, cet engin vous conviendra sans aucun doute. En plus, la batterie se recharge totalement en seulement 3 h. C’est un bon point pour notre avis sur la Revoe Tech Street Motion.

Notez cependant qu’au niveau de l’autonomie, on reste très en retrait face à des concurrents comme la Segway Ninebot ES2.

Conclusion

En somme, notre avis complet est positif. Même si cette trottinette n’est pas adaptée pour un transport quotidien intensif, elle propose tout de même des performances appréciables.

La vitesse et l’autonomie offertes sont suffisantes pour gagner du temps sur les courts trajets. En plus, ce deux roues est accessible à moins de 200 €. C’est donc une véritable aubaine !

Découvrir la Revoe Tech Street Motion >

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire