Test

Avis et test de la Xiaomi Ninebot ES2 : que vaut cette trottinette électrique ?

La question reste toujours la même quand on s’apprête à faire le choix d’une trottinette : laquelle choisir ? Si vous trouvez que la Ninebot ES2 est intéressante, mais que vous hésitez encore, voici notre avis suite au test de la Ninebot ES2 qui pourra vous permettre d’éclaircir votre lanterne.

Caractéristiques

Cette trottinette électrique de Xiaomi est dotée de plusieurs caractéristiques, on a presque envie de dire une multitude. C’est en partie ce que révèle ce test de la Ninebot ES2. Chacune d’entre elles sera utile d’une façon différente. Mais passons à ce test de la Ninebot ES2 puisque vous serez seul à juger en dehors de notre avis sur la Ninebot ES2.

Ce que l’on remarque au premier coup d’œil, c’est la taille de la potence du guidon de la trottinette électrique, elle est un peu impressionnante. Cela est notamment dû au fait qu’à l’opposé de ses autres modèles disponibles sur le marché, le fabricant a opté de mettre la batterie dans cette partie au lieu de l’installer dans le plateau.

Découvrir la Ninebot ES2 de Xiaomi >

Ce que nous avons remarqué aussi au cours de ce test de la Ninebot ES2, c’est le petit crochet de la potence. Celui-ci peut servir à accrocher des sacs, comme ceux utilisés pour une course en l’occurrence.

Sur la partie supérieure de la potence, il y a l’écran LCD. Cette partie de la trottinette abrite aussi le bouton d’allumage. Sur la face avant du pilier du guidon, on remarque un éclairage LED, utile la nuit.

Ninebot ES2 - guidon

Notre test de la Ninebot ES2 a permis de constater qu’il éclaire bien dans le noir. C’est une trottinette électrique qui surprend sur bien des points, comme par exemple le positionnement de son moteur, situé au niveau de la roue avant.

Notons aussi qu’il s’agit d’une trottinette pliable, donc que l’on peut transporter plus ou moins facilement. Cela dit, avec son poids de 11,5 kg, il peut être un peu lourd pour certaines personnes selon notre avis sur la Ninebot ES2.

Le test de la Ninebot ES2 nous a également permis de remarquer les losanges décoratifs qui ornent le plateau. La roue arrière est dotée d’un garde-boue. C’est aussi sur elle qu’est montée le frein de secours.

En outre, il y a la béquille déjà présente sur d’autres modèles de trottinette, comme la Xiaomi M365. Quand la trottinette est en marche, on ne peut s’empêcher non plus de remarquer la rangée de lumières LED située en dessous du plateau. C’est assez décoratif selon nous et c’est pourquoi nous voulions vous en parler dans notre avis sur la Ninebot ES2.

Le constructeur annonce une vitesse de 25 km/h, et l’appareil est équipé d’un moteur de 250 à 500 watts. Le test de la Ninebot ES2 a aussi permis de faire d’autres constats, notamment pendant sa conduite.

Conduite et confort

La conduite de cette trottinette électrique se fait selon trois modes. En effet, une fois que l’appareil est allumé, des « S » apparaissent au niveau de l’écran pour indiquer le mode sous lequel vous conduisez. Au cours du test de la Ninebot ES2, nous avons essayé les trois modes.

Acheter la Ninebot ES2 >

Le S rouge correspond au mode de conduite sportif. Lorsque ce mode est actif, les performances de l’appareil sont à leur maximum. S’il s’agit d’un S de couleur bleu, alors il s’agit du mode de conduite standard. La vitesse et les performances sont moyennes dans ce cas. S’il n’y a pas de S à l’écran, alors, les performances fournies sont limitées à 15 km/h.

Notre test de la Ninebot ES2 nous a tout de même permis de comprendre qu’il est possible de définir cette limite à travers l’application de contrôle.

L’allumage de la trottinette se fait par une simple pression sur le bouton Power. Pour allumer les phares, il faut une pression un peu plus rapide. Une double pression permet de passer d’un mode à un autre ; ce qui est plutôt pratique selon notre avis sur la Ninebot ES2.

Pour ce qui est du poids pris en charge par l’appareil, celui-ci ne doit excéder 100 kg. Idéalement, il faudra qu’il soit de 75 kg. Le test de la Ninebot ES2, nous a permis de constater qu’avec ce poids, la trottinette peut même faire des prouesses et atteindre les 25 km/h mis en avant par le constructeur.

Ninebot ES2 - portabilité

Le test de la Ninebot ES2 révèle, par ailleurs, que la trottinette se comporte mieux sur le bitume que sur tout autre type de surfaces. En effet, son adhérence est bien meilleure et le freinage a plus de mordant selon notre avis sur la Ninebot ES2. Il s’agit d’un freinage électromagnétique situé au niveau de la roue avant.

Il convient aussi de souligner qu’au cours du test de la Ninebot ES2, nous avons compris que cette trottinette dispose d’un autre mode de freinage qui permet de recharger la batterie de temps en temps, pendant que l’on en fait usage. Ce mode est nommé KERS. Il y a le niveau « Faible », celui « Moyen » et le niveau « Fort ».

La trottinette s’arrête presque automatiquement au freinage lorsque vous activez le niveau « Fort ». Selon les conclusions de notre test de la Ninebot ES2, il est préférable de s’en tenir au deux premiers niveaux en raison des caractères presque agressif du dernier (le niveau « Fort »).

Pour ce qui est du confort que l’on peut ressentir pendant l’utilisation, il est véritablement augmenté avec le type de pneu. Il s’agit de pneus pleins. De plus, le fait que l’un des amortisseurs soit posé sur les pneus arrière augmente l’efficacité à ce niveau.

Cela dit, notre test de la Ninebot ES2 révèle aussi qu’en conduite, on peut ressentir que l’amortisseur placé sur la roue avant est bien moins efficace. Toutefois, cela n’affecte pas pour autant l’équilibre et le confort de la trottinette selon notre avis sur le Ninebot.

Acheter la Ninebot ES2 >

De même, cette trottinette n’est pas très performante sur les terrains en pente. 10°, c’est son angle de référence, ce qui la place au dessus de plusieurs autres modèles, même chez le même constructeur. Si vous voulez comparer cet aspect avec d’autres trottinettes, n’hésitez pas à jeter un œil au test de la UrbanGlide Ride 80XL.

En outre, le test de la Ninebot ES2 nous force à reconnaître qu’il vaut mieux ne pas en faire usage sur les chemins accidentés.

Ergonomie

Au regard de ses caractéristiques et de sa constitution, cette trottinette est beaucoup plus destinée à l’usage des personnes adultes.

Mais ce qu’il convient surtout de souligner du point de vue ergonomique, c’est que sa prise en main ne se fait pas seulement sur ses boutons de commande. L’appareil est aussi connectable sur iPhone et sur Android grâce à des applications disponibles sur l’App Store et sur le Google Play Store.

Autonomie

Déjà, il faut faire mention du fait que cette trottinette offre une batterie supplémentaire, ce qui est un gros avantage. Les batteries utilisées sont d’une puissance de 5200 mAh. Le gros avantage qui a retenu notre attention au cours de ce test de la Ninebot ES2, c’est que la batterie se recharge complètement en 3h30.

Pour ce qui est de l’autonomie réelle, disons que cela va essentiellement dépendre du mode sur lequel vous roulez. Par exemple, en mode Sport, le maximum que vous pouvez obtenir est de 18 km. En mode standard, vous pouvez atteindre 20 km. C’est donc pour doubler l’autonomie qu’il vous est offert une batterie de secours.

Connectivité

C’est une trottinette connectable aux smartphones via Bluetooth. L’application est disponible aussi bien sur iPhone que sur Android. Cela permet de faire beaucoup de choses, comme par exemple le réglage du freinage ou encore les mises à jour du firmware.

En outre, nous avons remarqué au cours du test de la Ninebot ES2 que lorsque l’appareil est connecté à l’application, cela permet d’enregistrer le nombre de kilomètres parcourus. De même, vous avez la possibilité de procéder à une personnalisation de l’éclairage qui se trouve en dessous du Deck.

Acheter la Ninebot ES2 >

Conclusion

Si vous recherchez une trottinette qui puisse vous permettre de vous balader tout en vous offrant la possibilité de choisir comment, alors vous pouvez faire le choix de celle-ci en vous basant sur notre avis et test de la Ninebot ES2.

Même si elle est pliable, elle reste tout de même un appareil pour le moins lourd. Cela dit, elle est confortable, en plus d’offrir plusieurs options et fonctions grâce à sa connexion aux smartphones via une application dédiée.

C’est donc un appareil recommandable et il offre un rapport qualité-prix qui est tout à fait raisonnable. Si vous avez encore des questions au sujet de notre avis sur la Ninebot ES2, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Review Score
La question reste toujours la même quand on s’apprête à faire le choix d’une trottinette : laquelle choisir ? Si vous trouvez que la Ninebot ES2 est intéressante, mais que vous hésitez encore, voici notre avis suite au test de la Ninebot ES2 qui pourra vous permettre d’éclaircir votre lanterne. Caractéristiques Cette trottinette électrique de Xiaomi est dotée de plusieurs caractéristiques, on a presque envie de dire une multitude. C’est en partie ce que révèle ce test de la Ninebot ES2. ...
9.5 Total Score
Avis Ninebot ES2

La trottinette Ninebot ES2 est un appareil urbain qui vous offre des performances ainsi qu'un confort acceptable avec un excellent rapport qualité-prix

Autonomie
9.5
Temps de chargement
9.5
Confort et maniabilité
9.4
Prix
9.5
User Rating: 4.16 (5 votes)
No Comments

    Leave a reply