Test

Avis et test de la Dualtron Ultra : que vaut cette trottinette électrique ? 

En plus d’être écologiques, les trottinettes électriques permettent de gagner du temps sur les trajets quotidiens. Cela explique pourquoi ce nouveau moyen de locomotion urbain ne cesse de gagner en notoriété dans les grandes villes. Dans la suite de cet article, nous allons donner notre avis sur la Dualtron Ultra, l’un des modèles les plus appréciés sur le marché.

Présentation

La trottinette électrique qui fait l’objet de notre avis complet sur la Dualtron Ultra est un modèle de la marque Minimotors. La société coréenne développe des trottinettes électriques depuis sa création en 1999. Elle n’est donc pas ses débuts. Cela se fait ressentir d’ailleurs à travers ses produits. Ceux-ci ont l’avantage d’être robustes, confortables et dotés de performances impressionnantes.

La marque Minimotors connait un succès constant grâce à ses modèles tels que : la Speedway Mini 4 Pro, la Speedway 5, la Dualtron Raptor, la Dualtron Spider et bien d’autres. Qu’en est-il alors de la Dualtron Ultra ? À ce jour, elle est considérée comme la trottinette électrique la plus puissante non seulement de Minimotors, mais aussi du marché. C’est tout simplement la puissance à l’état pur.

Comme tous les autres modèles de la marque, la Dualtron Ultra est aussi pliable. Lorsqu’elle est dépliée, elle mesure 113 cm de longueur, 60 cm de largeur et 121 cm de hauteur. Une fois pliée, elle devient plus compacte avec les dimensions ci-après : 123 x 60 x 53 cm. Mais ce n’est pas tout ! Avant d’aborder notre avis sur la Dualtron Ultra, nous allons voir ses caractéristiques techniques.


POUR:
  • 120km d’autonomie
  • Une vitesse maximale de 80 km/h
  • Capable de franchir des pentes de 35%
  • Roues 11 pouces gonflables
CONTRE:
  • 17 heures de recharge sont nécessaires

Cliquer ici pour voir la Dualtron Ultra >

Caractéristiques techniques

test-avis-Dualtron-Ultra

Malgré son poids de 37 kg, le fabricant affirme que cette trottinette n’est pas difficile à transporter. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? Vous aurez la réponse dans notre avis sur la Dualtron Ultra. Par ailleurs, cet engin repose sur des roues 11 pouces qui, selon le concepteur, elles offriraient un confort d’utilisation des plus appréciables. Nous verrons aussi ce qu’il en est bientôt.

Côté performances, cette trottinette est bien au-dessus des standards qu’offrent les autres modèles du marché. Elle est en effet dotée de deux moteurs Brushless qui délivrent une puissance totale de 5400 W. Cette motorisation permettrait à l’engin d’atteindre les 80 km/h en un rein de temps. Nous donnerons notre avis sur la Dualtron Ultra à ce sujet un peu plus bas.

Cet appareil est alimenté par une batterie Li-ion haute performance qui a une capacité de 60V-35 Ah. Celle-ci propose une autonomie de 120 km, ce qui est très impressionnant mais nous avons notre propre avis sur la Dualtron Ultra à ce sujet. Côté sécurité, cette trottinette est bien équipée : freins à disque magnétique avant et arrière, éclairage LED avant et arrière, feu-stop, etc.

Notre avis sur la Dualtron Ultra

Vous l’avez sans doute compris, cette trottinette électrique possède une puissance inégalée. Mais force est de constater que les performances annoncées par les fabricants ne sont pas forcément ce que l’on remarque en pratique. C’est pour cela que nous avons réalisé le test de la Dualtron Ultra. Sans plus tarder, nous allons présenter les résultats de ce test tout en donnant notre avis.

Confort et conduite

Comme d’habitude, nous avons commencé notre test de la Dualtron Ultra par le pneumatique. Cette trottinette est montée sur des roues 11 pouces gonflables. Celles-ci ont l’avantage d’être très solides et offrent une excellente adhérence aussi bien sur les routes urbaines, que sur celles de la compagne. En plus, cet engin possède des suspensions avant et arrière avec des amortisseurs élastomères.

Celles-ci absorbent bien les chocs, ce qui garantit un confort optimal lors de vos déplacements. Vous ne rentriez même pas les imperfections de la route. De plus, le deck est assez large pour que vous puissiez poser correctement vos pieds et conduire de manière confortable. Il faut avouer que c’est une particularité que l’on retrouve chez la plupart des modèles de trottinette électrique Minimotors.

Concernant la conduite, le fabricant a vraiment mis la barre haute. Après notre test de la Dualtron Ultra, nous pouvons attester que cet engin peut réellement atteindre les 80 km/h, ce qui est bien plus que la vitesse que nous avons pu constater dans notre avis sur la Xiaomi M365. Vous pouvez grimper facilement des pentes allant jusqu’à 35 %. Il est même possible de régler la puissance et la vitesse de l’engin, grâce aux différents modes proposés : Eco/Turbo, et Simple/Double moteur.

Par ailleurs, cette trottinette électrique offre un bon niveau sécurité. Elle est équipée de freins à disque et magnétique à l’avant et à l’arrière. Lors de notre test de la Dualtron Ultra, ce système de freinage nous a été d’une grande aide. Même à vitesse maximale, il permet un freinage rapide et sans aucun déséquilibre. Faites tout de même attention dans les virages et pensez aussi à porter un casque !

Acheter la Dualtron Ultra >

Ergonomie

Côté ergonomie, notre avis sur la Dualtron Ultra est positif. Cette trottinette électrique présente un design bien soigné qui met en valeur son cadre robuste en aluminium. Celui-ci peut supporter une charge maximale de 120 kg. Cependant, son poids de 37 kg ne permet pas vraiment un transport aisé de l’engin. Mais cette remarque ne remet pas en cause les performances saluées plus haut.

Bien au contraire, ce poids élevé est dû aux puissants composants intégrés à l’engin. C’est ce qui fait de lui la trottinette préférée des power-users privilégiants la performance et la puissance. En plus, nous rappelons qu’il s’agit d’un modèle pliable. Une fois plié, le transporter devient un peu plus facile. C’est un aspect que nous avons apprécié au cours de notre test de la Dualtron Ultra.

En dehors de ça, l’éclairage LED avant et arrière de cette trottinette est suffisamment puissant pour assurer une très bonne visibilité dans l’obscurité. S’y ajoute un feu-stop qui permet de rouler la nuit sans danger. Un écran LCD est même placé sur le guidon pour permettre de contrôler la vitesse, le feu arrière et l’allumage automatique. C’est un très bon point pour notre avis sur la Dualtron Ultra.

Autonomie

Avis Dualtron Ultra

Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur la Dualtron Ultra, notamment l’autonomie et à ce sujet, notre impression est plutôt bonne aussi. Effectivement, cet appareil peut rouler sur 120 km mais cela dépend du mode choisi. En effet, comme nous l’avons souligné un peu plus haut, il est possible de régler la puissance et la vitesse de cette trottinette électrique.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est aussi possible d’influer sur l’autonomie de la batterie et les performances de l’engin. Pour cela, le fabricant a positionné deux comodos à gauche du guidon. Le premier gère le mode Eco/Turbo, et le second permet de basculer entre les modes simple ou double moteur. C’est également un bon point pour notre avis sur la Dualtron Ultra.

Notre test de la Dualtron Ultra a montré qu’avec le mode éco ou sigle (moteur arrière seul), l’engin arrive à parcourir environ 120 km. Par contre, avec le mode turbo ou dual (les deux moteurs), la trottinette s’arrête au bout de 60 km, voire 65 km. Ce qui représente tout de même une grande distance. Le seul bémol : il faut attendre jusqu’à 17 h pour une recharge complète de la batterie.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ce modèle offre des performances inégalées mais n’est pas le bon choix si vous cherchez une trottinette électriques pas chère. Son cadre robuste ajouté à ses roues 11 pouces qui font d’elle un compagnon fidèle aussi bien en milieu urbain qu’en campagne.

En plus, elle propose une grande autonomie et un système de freinage efficace pour effectuer de longs trajets en toute sécurité. Notre avis sur la Dualtron Ultra est donc positif dans l’ensemble.

Cliquer ici pour voir la Dualtron Ultra >

Avis et test de la Dualtron Ultra : que vaut cette trottinette électrique ? 
4.5 (90.77%) 13 vote[s]
No Comments

    Leave a reply