Vélo

E-bike Electrified S2 : le nouveau vélo électrique de VanMoof

VanMoof est une entreprise hollandaise spécialisée dans la fabrication de vélos électriques intelligents. Elle a décidé d’aller un peu plus loin dans ses inventions en créant l’e-bike Electrified S2. Grâce à son design révolutionnaire, ce nouveau modèle apporte une nouvelle touche sur le marché des VAE. Pourquoi cette innovation inédite ? Vous en saurez bientôt davantage à ce sujet.

VanMoof avec son e-bike Electrified S2

Créé en 2008, VanMoof est une firme néerlandaise qui fabrique exclusivement des vélos électriques très smart. Elle lance bientôt une nouvelle gamme de vélos électriques avec un design très fun et avancé. Contrairement à ses précédents modèles, son nouveau modèle, l’e-bike Electrified S2 est équipé de la dernière technologie de défense contre le vol.

Le Electrified S2 possède un cadre en aluminium, gage de sa robustesse. Celui-ci intègre une batterie invisible qui offre une puissance de 504 Wh. Dans le moyeu de la roue arrière, on retrouve un moteur de 250 W qui propose quatre niveaux de puissance, dont un mode turbo qui propulse l’engin jusqu’à 32 km/h. L’engin repose sur des roues de 28 pouces avec des jantes en aluminium anodisé.

Celles-ci apportent une excellente stabilité au vélo électrique, même lancé à pleine vitesse. S’y ajoutent des freins à disque à l’avant et à l’arrière qui permettent un freinage puissant et rapide.

Avec 19 kg sur la balance, le poids du e-bike Electrified S2 est plutôt raisonnable pour un VAE, surtout que ce n’est pas un vélo électrique pliant. Mais les véritables forces de ce modèle résident dans d’autres vertus que nous présenterons tout de suite.

Le vélo électrique à se procurer à tout prix

Le look révolutionnaire du nouveau vélo électrique de VanMoof annonce une nouvelle conception du VAE. L’engin est même équipé d’un système d’éclairage de 40 lux, qui se déclenche automatiquement. À cela s’ajoutent 166 LED décorant l’avant du cadre et qui offrent un affichage matriciel original. Grâce à l’affichage permanent, le conducteur pourra connaitre à tout moment sa vitesse.

En outre, l’Electrified S2 est doté d’un système de blocage des roues antivol. Celui-ci se déclenche d’une simple pression sur un bouton et plus besoin donc d’une chaîne pour protéger votre vélo. Si quelqu’un tente de le déplacer, l’alarme s’enclenchera immédiatement et les feux avant et arrière clignoteront. En plus, la puce GPS intégrée au VAE s’activera automatiquement.

Acheter un vélo électrique >

Prix de la précommande

Hors de la capitale néerlandaise, VanMoof étend son réseau de commerce dans certaines grandes villes comme Berlin, Londres, New York, San Francisco, Tapei, Tokyo et dernièrement à Paris.

Ainsi, le prix de vente de ce nouvel e-bike est fixé à 2 598 € en précommande sur le site web de l’inventeur, ce que certains trouvent un peu monstrueux. Mais si vous avez pu lire notre avis et test du Garrett Miller, vous allez pouvoir constater que c’est un prix tout à fait « normal » dans ce monde.

VanMoof promet également une option d’abonnement pour les cyclistes à court d’argent l’année prochaine. Les frais mensuels ne sont pas encore divulgués, mais à titre de référence, le Smart X non électrique peut être loué au prix de 19$ par mois. Un prix similaire, voire un peu supérieur, pourrait constituer une alternative tentante aux forfaits mensuels de transport ferroviaire et d’autobus.

Au vu de tout ce qui précède, la firme hollandaise VanMoof révolutionne le secteur de la micro-mobilité avec son invention, l’Electrified S2. Cependant, le prix de ce nouveau modèle pourrait être un peu exorbitant pour certains usagers. Toutefois, ceux-ci peuvent toujours souscrire à l’offre d’abonnement pour profiter des performances et du confort de ce vélo électrique.

E-bike Electrified S2 : le nouveau vélo électrique de VanMoof
4.1 (82%) 10 vote[s]
No Comments

    Leave a reply