Test

Avis et test de la Dualtron X : que vaut cette trottinette électrique ? 

Les avantages des trottinettes électriques ne sont plus à être prouvés. Elles sont plus compactes et pratiques que les vélos électriques, mais elles restent aussi rapides que ces derniers. Cela explique pourquoi la notoriété de ce moyen de locomotion ne cesse de croitre. Dans les lignes à suivre, nous présenterons notre avis sur la Dualtron X, un modèle qui plaira sans doute aux adeptes de sensations fortes.

Présentation

Créée en 1999, la marque coréenne Minimotors est spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques. La société est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses produits et leur extrême performance. Bien avant la Dualtron X, il y avait eu la Speedway 5, la Dualtron Ultra, la Dualtron Spider et d’autres modèles qui suscitent encore de l’engouement jusqu’aujourd’hui.

Mais avec la trottinette électrique Dualtron X, Minimotors veut faire toute la différence. Il s’agit du nouveau modèle haut de gamme de la marque. Ce monstre de puissance, comme la plupart des forums et le fabricant même aiment à l’appeler, propose des performances encore jamais atteintes par Minimotors. C’est l’une des raisons qui nous ont poussés à la réalisation de notre test de la Dualtron X.

On pensait avoir atteint le sommet avec les modèles Ultra et Thunder, mais Minimotors vient nous montrer qu’elle a encore des cordes à son arc. Le nouveau modèle promet de repousser les limites de ses aînées, qui étaient déjà impressionnantes. Pour vous en donner une idée, nous présenterons un récapitulatif des caractéristiques de la bête. Ensuite nous donnerons notre avis sur la Dualtron X.


POUR:
  • Vitesse de pointe de 100 km/h
  • Possibilité de pousser l’autonomie jusqu’à 200 km
  • Pneus tubeless de série 13 pouces
  • Des suspensions encore améliorées
CONTRE:
  • Une trottinette qui coûtera près de 6000€
  • Le poids de la machine est de 70kg ce qui le rapproche d’un scooter

Acheter la Dualtron X >

Caractéristiques techniques

test-avis-DualtronX

La dernière-née des trottinettes électriques haut de gamme de la marque Minimotors est dotée de pneus tubeless de 13 pouces. Il est clair qu’avec un pneumatique aussi énorme, on arriverait à bout de n’importe quel chemin urbain comme de campagne. Mais le confort est-il au rendez-vous ? C’est le premier point concernant lequel nous donnerons notre avis sur la Dualtron X.

Ensuite, nous vérifierons les performances annoncées par le constructeur, lesquelles sont vraiment monstrueuses. En effet, cette trottinette électrique est équipée de deux moteurs Brushless dont la puissance totale est de 6700 W. Cette impressionnante motorisation permettrait d’atteindre les 100 km/h en vitesse maximale. Mais cela reste à être confirmé dans notre avis sur la Dualtron X.

L’engin est aussi doté d’une batterie Li-ion haute performance (60 V-52Ah), qui fournirait une autonomie de 200 km. Oui, cela représente une distance très grande. Néanmoins, nous avons notre propre avis sur la Dualtron X à ce sujet. Ce modèle est muni d’énormes freins à disque à assistance hydraulique. Il possède aussi un nouveau système de refroidissement à air, des LED et d’autres nouveautés.

Notre avis sur la Dualtron X

Vous l’avez sans doute compris, ce modèle de trottinette électrique est très performant. Même si cela reste des valeurs théoriques, elles restent tout de même impressionnantes. Mais ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’il s’agit d’une conception de la célèbre marque Minimotors. Sans plus tarder, nous allons présenter les résultats de notre test de la Dualtron X.  Confort et conduite

Après notre test de la Dualtron X, nous pouvons confirmer que cette trottinette électrique offre un bon confort d’utilisation. Elle est équipée d’énormes roues de 13 pouces et c’est justement ce qui lui permet de circuler aisément sur les terrains les plus difficiles tout comme avec la Dualtron Ultra. Que ce soit en ville comme à la compagne, vous pouvez emprunter n’importe quel chemin. Mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Les suspensions avant et arrière de ce modèle sont meilleures que les précédentes générations. Cela explique le haut niveau de confort dont on a bénéficié tout au long de notre test de la Dualtron X. En plus, la planche est très large et permet de poser vos pieds l’un à côté de l’autre pour conduire de manière plus confortable. Côté performance, les résultats sont au-delà de nos espérances.

En effet, l’efficacité des trottinettes à double moteur de Minimotors n’est plus à démontrer. Mais, cette nouvelle version remporte le trophée avec sa motorisation globale de 6700 W. Avec une telle puissance, nous n’avions pas été étonnés d’atteindre réellement les 100 km/h annoncés par le fabricant. C’est l’un des aspects qui nous ont impressionnés au cours de notre test de la Dualtron X.

Acheter la Dualtron X >

Cependant, une telle vélocité est accompagnée de nombreux risques. Pour cela, le concepteur a pris soin d’intégrer un circuit de freins hydrauliques avant et arrière à l’engin. Ces énormes freins à disque avec assistance hydraulique permettent un freinage très puissant mais progressif. Vous n’avez donc rien à craindre au guidon de cette bête. Pensez tout de même à porter un casque pour plus de sécurité.

Ergonomie

Avec les nombreuses améliorations apportées à ce nouveau modèle de trottinette électrique, il est plus ergonomique que jamais. Avec la vitesse de pointe que cet engin peut atteindre, le conduire en position debout risque d’être un peu délicat. C’est pour cela que le concepteur a pensé à l’équipé d’une selle robuste et bien conçue. Notre avis sur la Dualtron X est tout à fait positif à ce sujet.

Notre test de la Dualtron X a montré que le plateau de ce modèle est un peu plus haut que celui des Dualtron Ultra et Thunder. Ceci est dû au diamètre des roues extralarges. Ce deck surdimensionné permet à la trottinette de gagner en stabilité. Couplée à son poids, elle permet de bien maintenir le conducteur au sol, ce qui est une très bonne idée, étant donnée la force d’accélération de la bête.

D’un autre côté, le châssis est très solide et cela se remarque à travers sa forme imposante. Ce cadre robuste et renforcé est capable de supporter un conducteur qui pèse plus de 100 kg. C’est un autre point que nous avons apprécié durant notre test de la Dualtron X. Le revers de la médaille : le poids de l’engin est assez élevé (soit 60 kg), ce qui ne facilite pas vraiment son transport.

Bien sûr, il est possible de plier cette trottinette comme tous les modèles de Minimotors. Mais vous ne pourrez pas le ranger dans le coffre de votre véhicule, à moins qu’il s’agisse d’un Hummer. Notre test de la Dualtron X a également montré que la bête est bien équipée : béquille pour garer l’engin, déverrouillage par lecteur d’empreinte digitale, des LED sous et autour du deck, un écran LCD, etc.

Autonomie

test-avis-DualtronX

Nous allons maintenant aborder le dernier aspect de notre avis sur la Dualtron X. Avec sa batterie haute performance, cette trottinette électrique vous promet de belles sorties avec son autonomie impressionnante. Le fabricant annonce que l’engin peut parcourir jusqu’à 150 km en mode éco (un seul moteur). Après notre test, nous pouvons affirmer que c’est bel et bien le cas.

Durant notre test de la Dualtron X, nous avons parfois roulé jusqu’à 170 km et d’autres fois nous avons failli atteindre les 200 km. Le seul problème, c’est que le temps de recharge est assez long. Il faut attendre près de 25 h pour une recharge complète (avec un chargeur simple). Toutefois, en utilisant deux chargeurs ou un chargeur rapide, le temps de charge est réduit jusqu’à 12 h, voire 8 h.

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre avis sur la Dualtron X. Ce test de la nouvelle trottinette électrique de Minimotors était une première expérience pour l’équipe et c’était vraiment agréable car nous avons été séduits par les performances de cet engin. Que ce soit pour les courtes ou longues distances, en milieu urbain comme à la compagne, absolument rien ne résiste à ce monstre de puissance. Vous vous demandez combien coûte cette trottinette électrique ? Pour le découvrir, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Acheter la Dualtron X >

Vous pouvez même rouler sans danger la nuit avec cette trottinette car elle possède un éclairage plus puissant au milieu de la potence, des feux de position avant et arrière, et même une rampe de LED sous la planche. Qu’espérer de mieux ? En plus, vous serez ravi d’apprendre qu’elle bénéficie d’une garantie de 2 ans, dont 1 an pour la batterie. Notre avis sur la Dualtron X est donc clairement positif sur toute la ligne.

Avis et test de la Dualtron X : que vaut cette trottinette électrique ? 
4.1 (82%) 10 vote[s]
No Comments

    Leave a reply