Avis et test de la E TWOW Eco Plus Confort : que vaut cette trottinette électrique ? 

De plus en plus de personnes optent pour l’utilisation des trottinettes électriques en raison de leur praticité et leur forme compacte. En revanche, il en existe une multitude de modèles et il n’est pas toujours facile de faire un choix comme l’a prouvé notre test de la Dualtron X. Si comme beaucoup d’acheteurs vous êtes dans le même cas, alors vous avez tout intérêt à lire notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort.

Les deux meilleures alternatives à la trottinette électrique E TWOW Eco Plus Confort :

Xiaomi M365 Weebot Maverick
Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est le meilleur compromis si vous cherchez robustesse et excellent rapport qualité/prix. Nul doute que vous apprécierez aussi son design et cela que vous partiez sur le modèle blanc ou noir.

 

 

Weebot Maverick

Un peu plus chère que la Xiaomi M365, la trottinette électrique Weebot Maverick s’avère être une alternative haut de gamme. Avec elle, vous atteindrez la vitesse de 45 km/h et une autonomie allant jusqu’à 50 km.

 

 

Découvrir le modèle Découvrir le modèle

Présentation

E-TWOW est une marque chinoise basée à Shanghai. Depuis sa création en 2013, l’objectif principal de cette société a toujours été de révolutionner la mobilité électrique. Elle est spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques pliables, lesquelles sont distribuées à travers le monde entier. En plus, les produits qu’elle propose sont un concentré de technologies combinées.

La trottinette qui fait l’objet de notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort est le modèle le plus populaire de la marque. Commercialisée depuis novembre 2018, celui-ci reprend les innovations apportées sur les produits E TWOW, mais à prix réduit. Pour ceux et celles qui pèsent moins de 70 kg et qui ne roulent pas sur des terrains fortement dégradés, c’est de loin le modèle idéal.

Comme tous les modèles de cette marque, la E TWOW Eco Plus Confort est pliable. Pour un poids de 10,7 kg, elle mesure 94 cm de long, 33 cm de large et 15 cm de haut (en position dépliée). Une fois pliée, elle présente les dimensions ci-après : 94 x 116 x 13,5 cm. Nous présenterons les autres caractéristiques techniques avant d’aborder notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort.


POUR:
  • Prix très raisonnable
  • Trottinette électrique assez légère
CONTRE:
  • Vitesse maximale limitée à 23 km/h
  • 25 km d’autonomie seulement…
  • Pas de feu stop à l’arrière

Cliquer ici pour voir la E TWOW Eco Plus Confort >

Caractéristiques techniques

test-avis-E-TWOW-Eco-Plus-Confort

Comme nous l’avons souligné, cette trottinette est le modèle le plus populaire de la marque E TWOW. Cela ne veut pas dire qu’elle est la plus puissante, ou encore moins la plus endurante, loin de là. Mais elle est si appréciée du public, car elle offre un bon compromis entre ces deux aspects. C’est l’une des raisons qui nous ont poussées à réaliser notre test de la E TWOW Eco Plus Confort.

Cette trottinette électrique embarque un moteur de 350 W Brushless qui, selon le fabricant, permettrait d’atteindre facilement une vitesse de pointe de 25 km/h. Elle est alimentée par une batterie Lithium qui apporterait aussi une autonomie maximale de 30 km. Ces performances sont appréciables, mais nous attendrons les résultats du test de la E TWOW Eco Plus Confort avant de donner notre avis.

Par ailleurs, ce modèle est plutôt bien équipé : klaxon, éclairage LED… Concernant la sécurité, il est doté d’un frein magnétique avant et d’un frein mécanique à l’arrière. On n’aurait pas espéré mieux comme système de freinage fiable et souple. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous verrons ce qu’il en est bien assez tôt. Sans plus tarder nous allons présenter notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort.

Notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort

Compte tenu des caractéristiques présentées, on peut clairement remarquer que cet engin est fait pour rouler en milieu compliqué. En plus, il offre une bonne vitesse et une autonomie tout aussi satisfaisante. Mais n’oubliez pas que cela reste des valeurs théoriques. C’est pour cela que nous avons jugé bon de tester l’appareil. Vous aurez notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort dans les lignes à suivre.

Confort et conduite

Nous avons commencé notre test de la E TWOW Eco Plus Confort par le confort d’utilisation. À ce sujet, nous n’avons pas du tout été déçus. En effet, cette trottinette électrique offre plus de confort que le modèle Eco S2 de la même marque. Cela est dû au fait qu’elle reprend une grande partie des innovations qui ont été apportées sur la version Booster Plus, ce qui est déjà très avantageux.

Pour aller plus dans les détails, cette trottinette repose sur des roues de 8 pouces. Certes, il ne s’agit pas de roues de grande taille, mais les pneus sont en gomme dure, ce qui les rend très solides. Notre test de la E TWOW Eco Plus Confort a montré que celles-ci offrent une excellente adhérence sur la route. S’y ajoutent des suspensions à l’avant et à l’arrière qui assurent un confort des plus appréciables.

Après notre test de la E TWOW Eco Plus Confort, nous pouvons aussi confirmer que cet engin peut vraiment atteindre les 25 km/h. C’est largement suffisant pour circuler librement et rapidement en ville. En plus, comparé à l’ancien modèle Eco S2, la Plus Confort possède un couple et une accélération plus souple. Cela nous a permis de grimper facilement des pentes allant jusqu’à 15 %.

Acheter la E TWOW Eco Plus Confort >

Côté freinage, cette trottinette électrique est équipée d’un frein magnétique puissant. Celui-ci est épaulé par un frein mécanique de secours à l’arrière, et l’ensemble permet un freinage plus souple et nettement plus efficace qu’auparavant. Le plus intéressant, c’est que le frein magnétique avant et la gâchette d’accélération bénéficient du système breveté de contrôle Ubhi.

Ergonomie

Venons-en maintenant à l’ergonomie de cette trottinette électrique. À ce niveau, notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort est aussi favorable. La première chose qui a attiré notre attention, c’est le poids de cet engin. Avec 10,7 kg sur la balance, ce modèle est plus léger que la Booster Plus. Ceci est dû en grande partie à son plateau qui a été raccourci de 5 cm et sa structure plus légère.

Cependant, ne vous méprenez surtout pas. Derrière ce gabarit réduit et son format compact se cachent de véritables performances. Malgré le plateau raccourci, vous pouvez bien poser vos deux pieds pour conduire confortablement. D’un autre côté, notre test de la E TWOW Eco Plus Confort a montré que le cadre est suffisamment solide pour supporter une charge de 100 kg.

Cela prouve que certes, la structure de cette trottinette est légère, mais elle est tout de même solide. En plus, ce modèle dispose d’un phare LED avant qui offre une bonne visibilité dans l’obscurité. Lors de notre test de la E TWOW Eco Plus Confort, nous avons également remarqué la présence d’un éclairage LED sur le garde-boue arrière. Celui-ci peut s’avérer utile lorsqu’on veut se balader la nuit.

En outre, cette trottinette électrique dispose d’un guidon de taille réglable, qui permet une prise en main facile de l’engin. Il abrite un afficheur couleur qui permet de contrôler la vitesse, la distance et la jauge de batterie. Gros plus : ce modèle bénéficie de la Norme d’Étanchéité IP54. À présent, nous allons aborder le dernier aspect de notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort : l’autonomie.

Autonomie

test-avis-E-TWOW-Eco-Plus-Confort

Pour ce qui est de l’autonomie, notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort est tout aussi favorable. En effet, cette trottinette électrique est dotée d’une batterie LiFePo4 qui a une capacité de 24 V-6,5 Ah. Évidemment, nous avons essayé de voir la distance qu’elle pouvait parcourir. Sans surprise, cet engin peut effectivement rouler sur 30 km, pour un temps de recharge de seulement 2 heures.

Cette performance est liée au système de récupération d’énergie de freinage KERS que le fabricant a pris soin d’intégrer. Durant notre test de la E TWOW Eco Plus Confort, nous avons remarqué que l’autonomie de l’engin peut baisser jusqu’à 25 km, selon le poids du conducteur. D’un autre côté, la batterie bénéficie d’une garantie de 1 an, ce qui est aussi un très bon point.

Vous vous demandez où acheter la trottinette électrique ? Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur la boutique en ligne « Weebot » en cliquant sur le bouton disponible plus bas.

Conclusion

En somme, notre avis sur la E TWOW Eco Plus Confort est tout à fait positif. Il est clair que c’est le modèle de trottinette électrique idéal pour les courtes distances.

Vous ne risquez plus d’arriver en retard à votre travail à cause des embouteillages. En plus, l’engin est étanche avec la norme IP54 comme précisé précédemment. Vous pouvez donc rouler sous la pluie, sans que l’eau endommage les composants.

Cliquer ici pour voir la E TWOW Eco Plus Confort >

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire