Avis et test de la E TWOW S2 Booster Plus : que vaut cette trottinette électrique ?

Si l’on tient compte de l’existence d’un modèle précédent, on peut dire que la E TWOW S2 Booster Plus est bien plus performante que la E TWOW S2 Booster. Mais le meilleur moyen de le savoir est de procéder à un test de la E TWOW S2 Booster Plus. Découvrez dans cet article notre test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus.

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POUR:
  • Temps de charge de seulement 2 heures
  • Trottinette très maniable avec ses 10,7 kg
CONTRE:
  • Autonomie maximale de seulement 25 km
  • Freinage peu satisfaisant
  • Compteur de vitesse peu précis

Caractéristiques

Le test de la E TWOW S2 Booster Plus nous met en présence d’un appareil dont les caractéristiques sont similaires à celles de bon nombre de ces engins considérés comme étant les meilleures trottinettes électriques dans leurs catégories. Le fabricant en a fait un appareil pliable ; il sera donc possible de le porter.

Cela dit, la taille, le mode de pliage ainsi que le poids de l’appareil n’en feront pas forcément un appareil facile à transporter. C’est l’un des aspects qui ont retenu notre attention au cours de ce test de la E TWOW S2 Booster Plus. En effet, pour ce qui est de la taille, il est haut de 116 cm, pour un poids de 10,7 kg.

Pour plier le matériel, il faut actionner un levier de couleur rouge posé au niveau de la base de la potence du guidon. Ainsi, le guidon bascule sur le plateau. Mais selon notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, il reste que ce basculement n’est pas complet puisqu’il subsiste un espace entre la potence et le plateau, qui peut nuire au transport de la trottinette.

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Mais cette possibilité de la plier en fait un appareil facile à ranger dans une voiture ou dans la maison.

Cette trottinette est dotée d’un moteur de 500 watts. Elle est capable d’atteindre une vitesse de croisière de 30 km/h, mais le test de la E TWOW S2 Booster Plus a révélé que cela va dépendre du poids du conducteur.

Sur cette question, il faut dire que la trottinette ne peut pas supporter une charge supérieure à 100 kg. L’appareil est long de 94 cm et large de 49 cm. Il n’est pas possible de le piloter à distance ; il n’est pas fourni avec une application pour smartphone non plus. C’est une trottinette presque classique, mais avec un écran LCD tout de même.

Trottinette-electrique-E TWOW S2 Booster Plus-Ecran

Toutefois, tel que vous le verrez plus tard dans le test, notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus à propos de son écran n’est pas vraiment favorable. Pour revenir au cœur de l’équipement, il possède deux roues et chacune d’entre elles a un diamètre de 12,4 cm.

Le test de la E TWOW S2 Booster Plus révèle un appareil conçu de manière à opposer une bonne résistance à l’eau et à la poussière, ce qui en fait un appareil plutôt pratique. Son look respire la robustesse. Pour ce qui est du design par contre, nous pensons qu’il est possible de faire mieux.

Conduite et confort

En mentionnant la conduite, nous allons d’abord au cours de ce test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous intéresser au plateau. Celui-ci est assez large et solide. Ce qui, entre autres, confère très rapidement un sentiment d’aisance et d’équilibre lorsque l’on monte dessus. Il est facile de trouver son point d’ancrage afin de ne pas vaciller une fois que la trottinette se met à rouler.

En plus du plateau, il y a l’écran LCD. Avouons tout de suite que celui-ci est plutôt minuscule. En plus il est mal éclairé. Le rétro-éclairage ne permet pas de distinguer avec aisance les inscriptions qui peuvent apparaître.

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En outre, l’écran est un indicateur qui n’est pas toujours fiable, surtout en ce qui concerne les données qu’il fournit sur le pourcentage de la batterie. Nous avons constaté au cours du test de la E TWOW S2 Booster Plus que les informations ne concordent pas toujours avec l’état réel de la batterie.

Cela signifie qu’il est préférable, selon notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, de se fier à l’autonomie dont on dispose en matière de distance à parcourir. De la même manière, l’indicateur de vitesse ne dépasse pas les 30 km/h, même quand la trottinette se déplace à une vitesse supérieure, comme dans une descente par exemple.

Par contre, la potence du guidon possède un avantage indéniable : il est possible d’en régler la hauteur afin d’adapter l’appareil à des personnes de différentes tailles. En outre, sur le guidon, les dispositions des freins et des accélérateurs les rendent faciles d’accès.

En effet, l’un comme l’autre est placé juste sous le pouce, des deux côtés du guidon. Cependant, au regard des résultats du test et avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, cela revient très souvent à rapprocher ses mains vers le centre du guidon, ce qui peut facilement induire une perte de stabilité.

Avis E TWOW S2 Booster Plus

Les roues avant et arrière sont faites en gomme. Leurs systèmes anti-boues permettent de protéger le conducteur contre les projections d’eau sur les routes humides. En outre, rappelons que le moteur de cette trottinette est de 500 watts.

Cela se ressent dans le fait qu’il soit capable de gravir des pentes de 25°. Ce qui, selon notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, est un point positif et une avancée notable sur ce modèle. Par ailleurs, la trottinette jouit d’une bonne adhérence sur les sols humides.

Il faut, en outre, mentionner le fait que le freinage magnétique dont la trottinette est équipée a montré quelques défaillances au cours du test de la E TWOW S2 Booster Plus ; surtout quand le matériel a été utilisé sur une longue durée. Il arrive fréquemment que le conducteur ait recours au frein manuel.

C’est quelque peu désagréable selon notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus. C’est le même sentiment avec le phare dont le matériel est doté. Il n’est pas aussi puissant que le constructeur le dit.

Ergonomie

D’après notre avis sur la E TWOW S2 Booster Plus, c’est un équipement qui peut être utilisé par tout le monde. La potence est réglable, donc adaptable à toutes les tailles, ce qui est un vrai atout au moment de choisir une trottinette électrique. La vitesse de pointe est atteinte en quelques secondes seulement. Lors de notre test de la E TWOW S2 Booster Plus, nous avons atteint cette vitesse en environ deux secondes.

La trottinette est utilisable sur un trottoir, mais elle sera plus efficace sur le bitume. Malgré tout, celle-ci reste moins efficace sur les surfaces irrégulières.

Autonomie

Le constructeur a annoncé une autonomie sur 25 km. Mais retenez que cela va grandement dépendre du poids de celui qui conduit. En effet, plus la personne sera lourde, moins loin la trottinette ira.

Le test de la E TWOW S2 Booster Plus a révélé qu’une personne de 70 kg limite l’autonomie à moins de 20 km. Ce sont des paramètres que nous avons véritablement considérés pendant le test de cette dernière.

Ceux-ci laissent entrevoir une certaine faiblesse du moteur pour ce qui est de ses performances générales. Par contre, une personne avec un poids moins important peut même dépasser les 25 km d’autonomie. Pour ce qui est de la recharge complète de la batterie, il faut compter entre 2 et 3 heures de temps.

Conclusion

On retiendra à la fin de ce test de la E TWOW S2 Booster Plus, que malgré son design discret et pas vraiment abouti, cette trottinette reste réussie dans l’ensemble. Elle présente des caractéristiques non négligeables en plus d’une puissance importante.

Mais son poids, son écran LCD ainsi que son système de pliage sont des aspects qui méritent d’être revisités afin de lui apporter les quelques perfectionnements qui lui manquent.

E TWOW S2

7.4

Note globale

7.4/10

Olivier

Olivier

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

1 commentaire
  1. L’arnaque du siècle.
    J’ai acheté un E-TWOW Booster V il y a 10 mois. Depuis ? Une batterie qui a pris l’eau, une batterie qui a lâché au bout de 6 semaines et une 3 ième batterie remplacée le 3 juin qui lâche le 4 juillet. Raison des 400€ demandé à nouveau ? L’eau. Nous étions en période de sécheresse. Au milieu de tout cela ? le contrôleur qui foire et la soudure post changement de batterie qui lâche toutes les 3 semaines…
    Infernal. Une daube à 1.099€ et aucun moyen de se faire entendre.
    Merci mais plus jamais. Quand je vois la quantité d’avis négatif je regrette juste de ne pas m’être mieux informée avant.

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