Vélo

Domane+ : le nouveau vélo électrique de Trek Bikes avec un moteur Bosh

Chaque année, Trek Bikes met sur le marché plusieurs vélos qui sont dotés d’excellentes caractéristiques techniques. L’un d’entre eux se démarque nettement parmi ses dernières sorties : le Domane+. Il a un design très épuré et est destiné à un usage sportif. On vous en dit plus dans la suite.

Trek Bikes, le fabricant américain de renommée internationale

Trek Bikes est une société américaine qui détient plusieurs marques de vélo de toute gamme telles que Electra, Bontrager, Trek Factory Racing, Diamant, Trek Travel, Bcycle, DreamBikes ou encore Mansion Hill Inn. C’est donc un constructeur qui s’est bâti une excellente réputation et qui détient une part de marché importante avec des points de vente partout au monde.

Avec son design très épuré et classe, il peut très facilement figurer parmi les meilleurs vélos électriques pour la ville.

Un vélo d’une autonomie monstrueuse

C’est l’une des choses les plus intéressantes chez le Domane+. Il est doté d’une autonomie qui peut dépasser les 100 kilomètres. Son moteur est d’origine allemande et a une puissance de 250 W avec une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 25km/h. Sa batterie, de la même marque, a une puissance de 500 Wh.

Après une seule charge, vous pouvez le conduire sur près de 200 km avant d’être en panne d’énergie. Sa batterie peut être extraite de son cadre sans outils grâce à un système (RIB) qui a été mis au point par Trek. On peut donc avoir deux batteries et les interchanger sans la moindre difficulté.

Le vélo idéal pour les cyclistes confirmés

Domane+ vélo électrique Trek Bikes Bosch

Pour aboutir au Domane+, les ingénieurs de Trek Bikes ont travaillé sur plusieurs modèles depuis le virage à l’électrique qu’a fait la marque. Ils ont mis sur le marché plusieurs dizaines de vélos pour hommes comme pour femmes qui ont meublé le catalogue de produits du constructeur.

Le Domane+ a alors bénéficié dans sa conception de toute l’expérience et du savoir-faire accumulés sur plusieurs mois. Lancé en décembre 2018 seulement, ses nombreux atouts l’ont positionné sur des médias célèbres tels que Cycling Weekly et Bikebiz.

Il serait surtout approprié pour les cyclistes professionnels qui s’entraînent très souvent sur des sessions de route. Son cadre a été conçu en carbone, un matériau qui lui offre une excellente stabilité.

Dans la même catégorie « luxe », on peut penser au GoCycle GS qui affiche également d’excellentes performances avec un design à couper le souffle. Consultez notre test complet du GoCycle GS si vous souhaitez en savoir davantage sur ce vélo électrique.

Avec son poids total de 17,2 kilos, c’est un engin qui peut être conduit ou même transporté sans un grand effort physique. Au niveau de la partie cycle, on retrouve une transmission mono plateau de 11 vitesses SRAM Force 1. Le freinage est assuré par des freins à disque hydraulique et il peut être garé à l’aide d’une béquille.

L’objectif de départ de Domane+ était de créer un vélo rapide pour les personnes qui ne peuvent pas suivre leurs camarades sur les longues distances. Et on peut bien dire qu’il est atteint. Le Domane+ permet de conduire vite et longtemps sans produire de grands efforts.

Si donc vous recherchez un vélo de ce type, c’est une excellente option pour vous. Il est actuellement vendu à 5499 euros.

Acheter un vélo électrique >

No Comments

    Leave a reply