Trottinette

Quelle est la différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL ?

Si vous êtes amateur de moyens de transports alternatifs et plus particulièrement de trottinettes électriques, il est possible que vous ayez des doutes sur la différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL. En réalité, il n’y a aucune différence entre les deux modèles. C’est la même trottinette électrique qui a été lancée par le constructeur chinois il y a quelques mois.

Elle est dotée d’excellentes capacités techniques et se positionne très bien dans sa gamme de trottinettes. Voici l’essentiel à savoir pour être certain désormais qu’il n’y a pas de différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL.

Un excellent moyen de transport

La Xiaomi M365 n’est pas un simple gadget électronique. C’est un moyen de transport qui permet d’avoir une plus grande indépendance dans ses différents déplacements et d’éviter les embouteillages habituels qui font le quotidien des usagers de la route.

Avant, beaucoup de personnes se demandaient pourquoi choisir une trottinette électrique. Mais les performances des modèles sortis ces dernières années ont totalement changé la donne et les gens les adoptent massivement.

Il a un poids total de 12,5 kg et ses dimensions sont de 108 x 43 x 49 cm. C’est une trottinette pliable. Au niveau des dimensions, il n’y a pas de différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL.

Des composantes résistantes

L’un des détails qui vous permettra de comprendre qu’il n’y a aucune différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL, ce sont les composantes. Vous remarquerez, lorsque vous vous intéressez aux deux modèles, qu’ils partagent les mêmes composantes. Elles permettent une utilisation sur une longue durée.

En effet, elle est faite en partie avec de l’aluminium d’une qualité industrielle. Ses grosses soudures lui offrent une réelle impression de robustesse. Certifiée IP54, elle résiste à la pénétration des corps étrangers comme le sable, la poussière, les petits animaux, les insectes, etc.

Elle est protégée contre l’eau et tous les liquides qui pourraient créer des dégradations, les chocs mécaniques qui pourraient altérer les parties fragiles et les gaz corrosifs. Attention, cela ne veut pas dire que vous pourrez l’utiliser sous une pluie battante.

Autre élément qui permet de dissiper le doute quant à la différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL, ce sont les pneus. La Xiaomi M365 est équipée de pneus gonflables avec des embouts qui sont fournis à la livraison. Elle procure donc un niveau de confort optimal sur les bons comme sur les mauvais trajets. Elle amortit très bien les secousses dans les trous, dans les pavés, sur les trottoirs, etc.

Au niveau du guidon, il n’y a non plus aucune différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL. Tout est fait pour faciliter la conduite. On retrouve des poignées antidérapantes qui offrent une prise en main parfaite et un confort optimal sur les longues distances.

Pour avertir les autres usagers de la route de son passage, la trottinette est équipée d’une sonnette qui sert également d’attache pour la plier. On retrouve toujours au niveau du guidon un bouton d’accélération qui permet d’augmenter ou de réduire la vitesse, et à ce niveau, il n’y a pas de différence entre les deux trottinette.

4 LED posés sur le haut de la trottinette informent le conducteur sur le niveau actuel de la batterie. Pour une conduite sécurisée la nuit ou dans les conditions de faible visibilité, l’engin est doté d’un feu avant et d’un feu arrière. C’est là un autre détail qui vous fera comprendre qu’il n’y a pas de différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL.

Acheter la Xiaomi M365 >

Une trottinette sécurisée

trottinette-electrique-Xiaomi-M365

Si vous doutez encore du fait qu’il n’y a pas de différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL, intéressez-vous un instant aux équipements de sécurité.

Quand on se demande qu’est-ce qu’une trottinette électrique, on ne doit surtout pas négliger la sécurité qui fait partie intégrante de ses caractéristiques.

Le fabricant a mis le meilleur pour garantir la sécurité du conducteur de cette trottinette. En effet, on retrouve à l’avant un système ABS. À l’arrière, l’engin est doté d’un frein à disque mécanique qui vient également renforcer la sécurité du conducteur.

Ce double système de freinage renforce le contrôle de l’engin au moment du freinage et permet d’éviter les problèmes tels que le dérapage, le balancement au niveau de la queue, la perte de contrôle, etc.

Il réduit également le phénomène de glissement pendant les freinages urgents sur les routes en mauvais état. Il ralentit considérablement la distance de freinage et garantit au conducteur une réaction rapide lorsqu’il se retrouve en face d’un obstacle. Un détail qu’on retrouve sur les deux modèles et qui atteste qu’il n’existe aucune différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL.

Une vitesse de pointe correcte

Si vous recherchez une différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL, vous devriez observer cet aspect aussi. La Xiaomi M365 est démarrée grâce à un bouton de mise de route qui se situe au niveau du guidon. Une pression légère sur ce bouton permet également d’allumer les feux avant et arrière.

En mode normal, le fabricant annonce une vitesse de pointe de 25 km/h et en mode économique, la vitesse de pointe est de 18 km/h. C’est une caractéristique propre aux deux modèles et qui prouve qu’il n’y a pas de différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL.

A ce sujet, nous vous invitons à voir notre test de la Xiaomi M365 dans lequel nous détaillons davantage ce qui concerne la vitesse.

Acheter la Xiaomi FBC4004GL >

Une autonomie optimisée

Xiaomi M365

L’autonomie annoncée de la Xiaomi M365 est de 30 km. Même si dans la pratique, cette autonomie pourrait être réduite en fonction de la qualité des routes parcourues, cela reste tout de même très honorable.

L’engin est équipé d’une batterie lithium Ion LG qui a une puissance de 1850 mAh et une capacité de 280Wh. Elle est complètement rechargée en 5 heures environ. Ce détail prouve une fois de plus qu’il n’existe pas de différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL.

La particularité avec cette trottinette est qu’elle est dotée d’un système dénommé Kinetic Energy Recovery System qui convertit l’énergie cinétique qui est générée par la conduite en énergie électrique. Cela permet donc de rouler plus longtemps sans le moindre souci.

Aussi, l’état de santé de chaque cellule de la batterie est contrôlé en temps réel et transmis au système de contrôle central de la trottinette. En gros, c’est un engin dont l’autonomie est très bien gérée. Ici également, il n’existe aucune différence.

Une utilisation facile

La Xiaomi M365 est une trottinette facile à utiliser qui peut supporter sans problème un poids allant jusqu’à 100 kg. Sur ce point, la différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL est inexistante.

Sa prise en main est très facile. Quelques minutes de conduite vous suffisent pour la maîtriser. Son accélération n’est pas brutale et elle tient bien sur tous les types de routes. Au démarrage, il faut donner une toute petite impulsion avec le pied avant d’appuyer sur l’accélérateur pour la démarrer.

Enfin, notez que cette trottinette est équipée de la fonctionnalité Bluetooth et est compatible avec l’application Mi Home Xiaomi. Vous pourrez y voir votre vitesse, le niveau de la batterie, le kilométrage, etc. Vous retrouverez les mêmes fonctions sans aucune différence sur les deux modèles.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’anglais, vous pouvez utiliser en lieu et place l’application Ninebot. Elle est moins complète, mais elle est en Français.

Acheter la Xiaomi M365 >

Conclusion

Si vous étiez de ceux qui voulaient croire en une différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL, vous savez désormais à quoi vous en tenir : il n’y a aucune différence entre les deux. Ce sont deux appellations d’un même engin conçu par le même fabricant.

Toutefois, si des doutes persistent et que vous pensez qu’il existe une différence, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Review Score
Si vous êtes amateur de moyens de transports alternatifs et plus particulièrement de trottinettes électriques, il est possible que vous ayez des doutes sur la différence entre la Xiaomi M365 et FBC 4004 GL. En réalité, il n’y a aucune différence entre les deux modèles. C’est la même trottinette électrique qui a été lancée par le constructeur chinois il y a quelques mois. Elle est dotée d’excellentes capacités techniques et se positionne très bien dans sa gamme de trottinettes. Voici ...
9.6 Total Score
Résumé avis Xaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est une trottinette urbaine légère et résistante et adaptée à presque tous les types de routes. La FBC 4004 GL n'est qu'une autre appelation de la Xiaomi M365.

Moyenne générale
9.6
User Rating: 3.85 (3 votes)
No Comments

    Leave a reply