Test

Avis et test de la Weebot Maverick : que vaut cette trottinette électrique ?

La trottinette électrique occupe la deuxième place parmi les NVEI les plus populaires du moment. Elle doit son succès à sa simplicité d’utilisation et à son coût très attractif. Les marques spécialisées dans l’écomobilité s’évertuent à mettre sur le marché des modèles de plus en plus performants.

Notre test de la Weebot Maverick porte sur un modèle qui vient à peine de faire son apparition sur le marché. Nous vous donnons ici notre avis sur la trottinette électrique ainsi que sur ces performances.

Présentation

Nous commençons notre test de la Weebot Maverick par une brève présentation de son concepteur.

Fin 2014, dans le but de révolutionner le transport urbain, deux jeunes entrepreneurs créent Weebot. Cette jeune société française propose à la clientèle des véhicules écomobiles qui ont la particularité d’être parmi les plus légers du marché. Nous vous présentons ici sa toute nouvelle trottinette électrique : la Weebot Maverick.

Avec son look classique, cette trottinette électrique reste quand même très élégante. Avec des dimensions de 110 x 26 x 38 cm, ce VLE pèse environ 16 kg. Il est monté sur deux roues gonflables et est doté d’un système d’éclairage avant et arrière.

On retrouve également, intégré au guidon, un écran de contrôle LCD qui permet de contrôler l’appareil. Un phare avant LED est placé au bas du guidon tandis qu’un feu-stop arrière est intégré dans le garde-boue arrière plongeant à 180 °.

C’est donc sur ce NVEI prometteur que porte notre test de la Weebot Maverick. Mais avant de vous donner notre avis sur la trottinette électrique, nous vous faisons découvrir ses caractéristiques techniques.


POUR:
  • Roues de 10 pouces
  • Modèle adapté aux trajets de 15 km ou plus
  • Vitesse maximale de 45 km/h
  • Autonomie maximale variant entre 50 et 60 km
CONTRE:
  • Il faudra compter 7h pour recharger la trottinette

Acheter la Weebot Maverick >

Avis Weebot Maverick

Caractéristiques techniques

Montée sur des roues gonflables de 10 pouces, la Weebot Maverick est une trottinette électrique destinée à un usage urbain. Elle est équipée d’un moteur brushless de 500 watts/36 V qui la propulse à une vitesse maximale de 45 km/h. Nous vous donnerons plus loin notre avis sur la capacité de ce VLE à gravir des pentes de 25 ° grâce à la puissance de ce moteur.

Notre test de la Weebot Maverick portera également sur la batterie au lithium-ion de 48 V*15 Ah soit 720 Wh. Fournie par la marque Samsung, elle promet une autonomie de 50 km pour une recharge complète de 7 heures environ.

Au cours de notre test, nous ne manquerons pas de nous intéresser à la solidité du NVEI. Selon son concepteur, il est conçu dans du matériau conforme à la norme IP55 et autorise un conducteur de 150 kilos au maximum.

Notre test de la Weebot Maverick portera aussi sur la réactivité du système de freinage embarqué sur le véhicule. Il s’agit d’un double frein à disque (EBS) ainsi que d’un frein électrique.

Dans la partie qui va suivre, vous retrouverez notre avis sur la fiabilité de l’écran de contrôle LCD intégré au guidon du VLE.

Notre avis sur la Weebot Maverick

Le confort de conduite, l’ergonomie et l’autonomie sont les principaux critères sur lesquels repose notre avis sur la Weebot Maverick.

Conduite et confort

Au cours de notre test de la Weebot Maverick, nous avons remarqué que ses roues gonflables lui offraient une plus grande stabilité. En outre, l’adhérence au sol est meilleure qu’avec des pneus en gomme de même que l’absorption des chocs. En d’autres termes grâce à ces grandes roues gonflables, on ne ressent que très peu l’absence d’un système de suspensions.

Acheter la Weebot Maverick >

C’est le premier point positif pour notre avis sur la Weebot Maverick. Cependant, nous avons également apprécié la solidité de la plateforme qui ne s’est pas déformée au premier choc. Il faut noter qu’elle est calibrée pour accueillir un adulte de 150 kilos. C’est une caractéristique remarquable pour une trottinette électrique.

Avis Weebot Maverick2

Comme annoncé, notre test de la Weebot Maverick a porté sur les prouesses du moteur de 500 watts embarqué sur la roue arrière du VLE. Il permet à l’engin d’atteindre la vitesse de 45 km/h. Ceci représente presque deux fois la vitesse règlementaire pour ce type de véhicule qui est de 25 km/h.

Mais ce détail n’influe pas sur notre avis sur la Maverick grâce à l’écran de contrôle LCD. Intégré au guidon, il permet de moduler la vitesse du VLE entre 15 km/h et 45 km/h. C’est en tout de 9 modes d’assistance (P0 à P9) que vous bénéficierez pour la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler.

Au cours de notre test de la trottinette électrique, nous avons pu gravir des routes avec un dénivelé de près de 25 °. C’est une performance très impressionnante de la part d’un moteur de 500 watts.

Si vous aimez les balades nocturnes, vous n’aurez désormais plus à vous encombrer d’une lampe torche. Ce modèle est équipé d’un phare avant LED et d’un feu-stop arrière. Le feu arrière placé sur le garde-boue arrière de 180 ° s’allume au moment du freinage.

Au cours de notre test de la Weebot Maverick, nous avons apprécié le sentiment de sécurité qu’offre ce système d’éclairage. En effet, c’est le moyen idéal pour jouir d’une bonne visibilité sur la route. Ce n’est pas pour rien qu’elle occupe une très belle position dans notre comparatif des meilleures trottinettes électriques.

Acheter la Weebot Maverick >

Nous poursuivons notre test de la Weebot Maverick en vous parlant de l’ergonomie de la trottinette électrique.

Ergonomie

Notre test de la Maverick nous a permis de tester le système de freinage du VLE. Composé de freins à disque avant et arrière et d’un frein électrique, il s’est montré très réactif. Ainsi, même lorsque la trottinette électrique est lancée à pleine puissance, le freinage est presque automatique.

Avec ses 16 kilos, elle est l’une des trottinettes électriques les plus lourdes de sa marque. Cependant, une fois repliée, vous pourrez la porter assez facilement. Il faut noter que pour le pliage le deck se rétracte, ce qui rend le véhicule encore plus compact.

Avis Weebot Maverick3

Autonomie

En ce qui concerne l’autonomie de sa batterie Samsung, notre avis sur la Weebot Maverick est également positif. Avec une capacité de 720 Wh, elle fournit une autonomie de 50 km au NVEI. Nous soulignons que cette autonomie varie en fonction des conditions de la conduite : poids du conducteur, état de la route, vent, mode d’assistance,…

Pour recharger cet accumulateur avec un chargeur normal, il faut compter jusqu’à 7 heures. C’est un temps relativement long. Mais nous avons pu au cours de notre test de la Weebot Maverick le réduire de moitié (soit 3,5 heures) grâce à un chargeur rapide.

Avec ça, vous allez pouvoir parcourir une très belle distance et tout cela, en respectant l’environnement !

Conclusion

Nous voici au terme de notre test de la Weebot Maverick, notre avis sur la trottinette électrique est dans son ensemble assez positif. Nous avons surtout été surpris par le prix de ce VLE qui embarque des équipements haut de gamme.

Vous le trouverez exclusivement sur Weebot à environ 1000 €. Pour le moment le modèle est uniquement disponible en précommande et ne sera livré qu’à partir du 30 mars 2019.

Acheter la Weebot Maverick >

Review Score
La trottinette électrique occupe la deuxième place parmi les NVEI les plus populaires du moment. Elle doit son succès à sa simplicité d’utilisation et à son coût très attractif. Les marques spécialisées dans l’écomobilité s’évertuent à mettre sur le marché des modèles de plus en plus performants. Notre test de la Weebot Maverick porte sur un modèle qui vient à peine de faire son apparition sur le marché. Nous vous donnons ici notre avis sur la trottinette électrique ainsi que sur ces ...
9.2 Total Score
Avis sur la Weebot Maverick

Notre test de la Weebot Maverick nous a permis de découvrir avec plus de détails les performances de cette trottinette électrique.

Moyenne générale
9.2
User Rating: 3.17 (16 votes)
No Comments

    Leave a reply