Vélo

Le Vélo-Club a sonné le début de la saison 2019 de cyclisme

C’est reparti cette année pour un nouveau programme TV cyclisme. C’est le dimanche 13 janvier dernier, lors du Tour « Down Under », que le vélo-club a lancé la saison 2019. Les membres de l’équipe sont ravis de s’embarquer dans une nouvelle expérience inédite. Après avoir présenté l’équipe vélo-club, nous présenterons brièvement l’agenda cyclisme de la saison 2019.

Un petit tour d’horizon sur vélo-club

Ici il ne sera pas question de vélo électrique ou de trottinette électrique. De 2008 à 2013, vélo-club était appelé L’Après Tour. Il s’agit d’une émission télévisée diffusée quotidiennement sur France 2 après chaque étape du Tour de France. Depuis sa première diffusion en 1990, elle était présentée par Gérard Holtz. L’animateur et journaliste sportif a continué de monter sur l’antenne jusqu’en 2016, puis il a remis le flambeau à un autre présentateur.

À partir de 2017, c’est Laurent Luyat qui a pris le relais. Le nouveau vélo-club est un mélange de l’émission Village Départ et de l’ancien vélo-club. Depuis le Tour de France 2017, la consultante Marion Rousse est aussi présente quotidiennement sur le plateau au côté de Laurent Luyat. On retrouve également en plateau Thomas Voeckler (consultant) et Alexandre Pasteur (chroniqueur).

On ne saurait présenter tous les membres. Durant la saison 2018, l’audience de vélo-club était plutôt satisfaisante. L’émission a accueilli de nombreux coureurs et directeurs sportifs du Tour de France 2018.

À cet effet, on ne saurait oublier Philippe Gilbert, Peter Sagan, Julian Alaphilippe ou encore Geraint Thomas qui étaient parmi les têtes d’affiche des classements de cette saison.

Acheter un vélo électrique >

La saison 2019 de cyclisme s’annonce très passionnante

La saison 2019 a commencé le 13 janvier avec le Tour « Down Under » qui se déroulera jusqu’au 20 janvier. Selon les informations de vélo-club, BEVIN Patrick est le leader dans le classement général juste devant IMPEY Daryl. À la quatrième étape, les places se sont inversées. On retrouve IMPEY Daryl en tête du classement et BEVIN Patrick suit juste après.

Mais cela n’a pas duré longtemps, car après la 5e étape, le victorieux était EWAN Caleb et le second dans le classement était Philipsen Jasper. IMPEY Daryl s’est retrouvé à la 20e position et BEVIN Patrick à la 44e place. Cette course nous réserve certainement d’autres surprises jusqu’au 20 janvier. Après le Tour « Down Under », les prochains évènements dans l’agenda sont : le Cadel Evans Great et l’Ocean Road Race.

Ceux-ci seront présentés par La Chaine Lequipe du 26 au 27 janvier. Ensuite, Eurosport diffusera la Vuelta San Juan Internacional du 27 janvier au 03 février 2019, puis le Herald Sun Tour du 30 janvier au 03 février.

Restez toujours brancher sur Eurosport pour suivre la Vuelta a la Communitat Valenciana du 6 au 10 février. La chaine L’Equipe prendra le relais du 08 au 17 février pour d’autres évènements.

La Saison 2019 de cyclisme continuera jusqu’au 16 novembre. Outre La chaine Lequipe et Eurosport, France TV sera aussi de la partie. Cette année le programme TV cyclisme est bien chargé. Nous tenons toutefois à notifier que l’agenda présenté est susceptible d’être modifié, car Eurosport n’a pas encore confirmé son programme de diffusion 2019.

Si vous étiez venu sur notre site pour simplement lire les dernières actus sur les vélos électriques, voici notre comparatif des meilleurs vélos électriques pas chers.

No Comments

    Leave a reply