Test

Avis et test de la ETWOW Booster V Evolution : Que vaut cette trottinette électrique ?

Nombreuses sont les marques qui proposent des trottinettes électriques et les modèles sont tout aussi variés comme peut l’attester notre avis sur la Ninebot ES2. Il n’est donc pas toujours aisé de faire un choix. Nous avons tout de même réussi à dénicher un bon modèle qui vous intéressera sans doute. Dans les lignes suivantes, nous vous présenterons notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution, avec le plus de détails possible.

Présentation

Avant d’entamer réellement notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution, nous allons présenter le fabricant et brièvement le produit en question.

Fondée en 2013, la société ambitionne de révolutionner la mobilité électrique. Elle fabrique exclusivement des trottinettes électriques pliables, distribuées à travers le monde. Elle envisage de s’orienter aussi vers la fabrication de fauteuils roulants motorisés. Notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution porte sur l’une des trottinettes de l’entreprise.

Cette trottinette est évidemment bien plus performante que les anciens modèles du fabricant. En effet, elle a une avance non négligeable sur des points comme l’autonomie et la vitesse par exemple, ce qui lui donne une plus grande popularité. Au cours de notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution, vous serez sans nul doute séduits par les nombreuses qualités de cette trottinette électrique.

Caractéristiques techniques

À vu d’œil, la E-TWOW Booster V Evolution semble lourde, mais elle ne pèse que 10,8 kg en réalité. Avec ce poids peu élevé, la trottinette électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h. Le plus intéressant se trouve bien sûr dans la suite de cet avis sur la E-TWOW Booster V Evolution.

On ne peut parler de caractéristiques techniques sans aborder les performances de l’engin. Avec son moteur de 500 W ultrarésistant, vous aurez une puissance de crête de 800 W. Celui-ci est accompagné d’un nouveau contrôleur qui délivre un couple plus puissant permettant de monter des pentes jusqu’à 23 degrés en fonction du poids du conducteur.

Acheter la E TWOW Booster V Evolution >

Autre amélioration substantielle par rapport à la version précédente, le pneu arrière est désormais à gomme tendre. Cela offre une meilleure adhérence par temps de pluie et aussi une très bonne absorption des aspérités de la route. Passons sans plus tarder au reste de notre avis sur la E-TWOW V Evolution.

Notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution

Les caractéristiques techniques présentées ci-dessus montrent que l’engin est une trottinette électrique de qualité. Cependant, les performances annoncées par les fournisseurs ne sont pas toujours exactes quand on teste le produit concerné. C’est donc dans le but d’éclaircir les idées de chacun que nous allons vous présenter notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution.

Conduite et confort

Le fournisseur annonce avoir revu son contrôleur pour une meilleure expérience de conduite au guidon. Notre test de la E-Twow Booster V Evolution confirme cela.

Effectivement, l’accélération moins brutale reste assez vive pour prendre un départ dans de bonnes conditions. La vitesse maximale par défaut est annoncée à 30 km/h, mais il est possible d’atteindre les 35 km/h. Ce n’est cependant pas suffisant pour en faire la trottinette électrique la plus rapide.

Ces vitesses s’affichent bien au compteur. Mais avec l’utilisation d’un GPS, on n’obtient plus les mêmes vélocités. Après débridage, il faut compter sur environ 32 km/h de vitesse maximale. Grâce à son excellent couple, la Booster V peut maintenir une allure plus que convenable dans les côtes.

Lorsque l’on se trouve à plus de 50 % de batterie, il est rare de voir le compteur afficher moins de 28 km/h. Passé sous la barre des 50 % de batterie, on perd quelque peu en vivacité et en couple, mais on reste au-dessus de ce que proposent bien des concurrentes. Cette remarque a été faite durant notre test de la E-Twow Booster V Evolution.

test-avis-ETWOW-Booster-V-Evolution

La navigation sur un trottoir est rendue possible par la progressivité de l’accélération. En effet, pendant notre test de la E-Twow Booster V Evolution, il était aisé de conserver une faible vitesse afin de passer entre les piétons. Par ailleurs, cette trottinette électrique offre un excellent rayon de braquage et se montre hautement maniable.

La présence d’amortisseurs à l’avant et à l’arrière assure un bon confort de conduite. Même sur des pavés, cette trottinette électrique conserve un comportement exemplaire et limite les vibrations transmises aux pieds et aux mains. D’un autre côté, nous pouvons confirmer que même la descente d’un trottoir est particulièrement facile.

Dans les grandes lignes, la Booster V et la S2 Booster Plus se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Assez simple en apparence, la Booster V n’abuse pas des carénages. Un reproche issu cependant de notre test de la E-Twow Booster V Evolution est l’étroitesse de son guidon. Nous espérons vivement que le fabricant pourra y remédier car c’est un facteur essentiel pour une bonne conduite.

Ergonomie

Nous n’avons pas du tout été déçus par l’ergonomie de cette trottinette électrique. Son plateau offre pour sa part une surface suffisante pour y caler ses deux pieds. Grâce au grip, on adhère bien à l’engin, même par temps humide. Dans ces mêmes conditions d’humidité, les garde-boues avant et arrière font un bon travail pour garder chaussures et pantalon à l’abri des projections.

Acheter la E TWOW Booster V Evolution >

Notez cependant que ce modèle n’intègre pas de béquille pour le stationnement. Quand on souhaite la garer, il faut soit la caler contre un mur, soit la replier pour que le plateau touche le sol. C’est un petit point négatif que nous avons relevé au cours de notre test de la E-Twow Booster V Evolution. Toutefois, il faut avouer que la phase de pliage de la trottinette se fait très facilement.

En effet, il suffit d’appuyer du bout du pied sur un petit levier au bas de la colonne tout en poussant le guidon vers l’avant. Ceci renforce positivement notre avis sur la E-TWOW V Booster Evolution. Avec 10,8 kg sur la balance, l’engin ferait presque figure de poids plume vu ses caractéristiques.

Un autre bon point de notre avis sur la E-Twow Booster V Evolution est le suivant : il suffit d’agripper la trottinette par la colonne, en faisant attention au déséquilibre créé par la présence du moteur dans la roue avant. Si l’on ne souhaite pas la porter complètement, il est possible de la faire rouler en tenant l’engin par le guidon.

Autonomie

test-avis-ETWOW-Booster-V-Evolution

La E-TWOW Booster V est un moyen de transport écologique et efficace, tout comme la Speedway Mini 4 Pro. Son moteur 500W Brushless vous propulsera à une vitesse maximale de 35 km/h, si vous vous servez de la gâchette d’accélération située sur le guidon. À ce sujet, notre avis sur la E-Twow Booster V Evolution est tout à fait positif.

Concernant l’autonomie, cette trottinette est dotée d’une batterie Lithium avec une capacité de 10,4 AH/36V. Elle permet de rouler sur 35 à 40 km pour un temps de recharge de 4 heures seulement. Le temps de charge est assez court. On n’aurait pas pu espérer mieux de cette merveille électrique.

Conclusion

Nous sommes maintenant à la fin de notre article. Il faut retenir que notre avis sur la E-TWOW Booster V Evolution est hautement positif. En effet, les nombreux bons points de cet engin contrebalancent ses rares défauts. N’hésitez donc pas à acheter cette trottinette électrique qui est une combinaison de confort, de résistance et de beauté.

Acheter la E TWOW Booster V Evolution >

Avis et test de la ETWOW Booster V Evolution : Que vaut cette trottinette électrique ?
4 (80%) 1 vote
No Comments

    Leave a reply