Quelle est la trottinette électrique la plus rapide ? Quelle est sa limite ?

Si la trottinette était, depuis les années 30, considérée comme étant un jouet, elle n’est plus du tout perçue de la sorte avec notamment son évolution lui permettant d’être dotée d’un moteur électrique avec différents niveau de vitesse. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, savoir quelle est la trottinette électrique la plus rapide devrait vous ravir.

De plus, acheter la trottinette électrique la plus rapide est presque une nécessité surtout que l’appareil est en train de devenir un moyen de transport à part entière. En effet, elle est économique, écologique et pourrait contribuer à votre équilibre sanitaire au quotidien. Découvrez dans cet article quelques critères qui vous permettront de choisir la vôtre et faisons un zoom sur les modèles les plus rapides du marché.

Quelques critères de choix importants

Pour choisir la trottinette électrique la plus rapide, vous devez tenir compte des critères suivants :

Le type de batterie

La trottinette électrique la plus rapide l’est grâce à sa batterie. Elle est souvent fabriquée en lithium ou en plomb. Les batteries en plomb permettent d’avoir une très bonne autonomie, mais elles alourdissent l’engin.

Par contre, les batteries en lithium sont très légères et permettent de porter facilement la trottinette dans les transports, au bureau, à la maison ou encore dans les boutiques. Elles offrent également une bonne autonomie avec une vitesse de pointe considérable.

La puissance

Pour évaluer la puissance d’une trottinette, il faut vérifier le nombre de watts inscrit sur sa fiche technique. La trottinette électrique la plus rapide est donc celle dont la puissance d’accélération est la plus élevée. Mais, dans le même temps, elle pourrait également se décharger assez rapidement.

Toutefois, au cours des dernières années, les constructeurs ont souvent équipé leurs trottinettes de batteries de plus en plus puissantes pour maintenir une bonne autonomie malgré les accélérations. Cependant, il est important de souligner qu’avoir la trottinette électrique la plus rapide n’est pas forcément la meilleure option, car cela pourrait s’avérer dangereux sur des routes congestionnées. Une trottinette d’une puissance de 500 watts serait idéale pour une personne adulte.

L’autonomie

Elle varie généralement entre 15 et 40 kilomètres. Ici, vous ne recherchez pas forcément la trottinette électrique la plus rapide. Votre choix doit dépendre essentiellement de la distance que vous parcourez régulièrement. Pour votre information, comme nous l’avons souligné dans notre test et avis sur la Speedway Mini 4 Pro, cette dernière est celle proposant le meilleure compromis autonomie/puissance/maniabilité.

Le plus important est d’avoir assez d’énergie pour faire vos déplacements et retourner chez vous. Toutefois, il existe également des modèles hybrides qui permettent d’économiser la batterie en faisant un peu de sport tout en propulsant l’équipement avec le pied.

Découvrir les caractéristiques de la trottinette électrique la plus rapide

Le confort

Au cours des dernières années, plusieurs fabricants ont mis sur le marché des modèles dotés d’une selle pour réduire la fatigue liée à la posture debout. Un modèle de ce type pourrait s’avérer très avantageux si vous parcourez plus de 6 – 7 kilomètres par jour avec votre engin.

Mais attention ! Confort ne rime pas forcément avec rapidité. Ainsi, la trottinette électrique la plus rapide n’est pas forcément très confortable.

La polyvalence

Si vous devez souvent rouler sur des pistes en mauvais état ou si vous vous rendez souvent en montagne, en campagne ou en forêt, un modèle tout-terrain serait le meilleur choix pour vous. Il est plus robuste et offre une meilleure résistance aux différents chocs tout en préservant l’autonomie de la batterie et cela peut même être l’une des caractéristiques de la trottinette électrique la plus rapide.

Maintenant que vous avez une idée des principaux critères de choix de ce moyen de transport alternatif, découvrons quelle est la trottinette électrique la plus rapide actuellement disponible sur le marché.

La trottinette électrique la plus rapide du marché

Vitesse, puissance, facilité de rangement, polyvalence, confort, design, etc. les acteurs du marché des trottinettes rivalisent d’ardeur pour vous offrir la trottinette électrique la plus rapide.

Mais en réalité, la trottinette électrique la plus rapide n’est pas forcément la meilleure pour vos besoins. Le choix se fera en fonction du goût de chacun. Votre trottinette électrique la plus rapide pourrait donc être :

La Dualtron Thunder

Sur le plan de la vitesse, c’est sans aucun doute la trottinette électrique la plus rapide. Avec sa vitesse pouvant atteindre 85 km/h, c’est un véritable maître des routes. Si vous choisissez la Dualtron Thunder, vous n’avez pas de souci à vous faire quant à la distance à parcourir.

En effet, avec sa double batterie, vous disposez d’une autonomie sur 60 à 100 km. C’est une performance qu’aucun des modèles disponibles sur le marché n’égale, du moins pour le moment. De plus, elle est capable de supporter une charge maximale de 120 kg.

Par contre, sa plus grande limite est son poids de 43,4 kg. Vous comprenez donc qu’elle n’est pas possible pour tout le monde de la porter à bout de bras comme on le ferait avec une Hiboy S1. Il est tout de même question de 43,4 kg.

De plus, si vous vivez dans une ville comme Paris, autant de vitesse ne vous servira pas réellement sur les grandes routes. Vous risquez des sanctions. en cas de transgression des règles de conduite.

Acheter la trottinette électrique la plus rapide >

La SXT 1000 XL

trottinette électrique SXT 1000

C’est la trottinette électrique la plus rapide juste derrière la Dualtron Thunder. Elle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 55 km/h. Avec son poids de 32 kg, c’est carrément un mini-scooter électrique. Son utilisation est très facile et ne nécessite aucune formation particulière.

Il est possible de la plier en seulement 60 secondes. Vous pouvez donc la mettre dans le coffre de votre voiture ou la faire rentrer aisément dans votre maison ou dans votre bureau et la ranger discrètement.

Dotée d’un très bon amortisseur, elle peut supporter une charge maximale de 120 kg. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire pour votre sécurité puisque l’engin est doté d’une protection antivol, d’un éclairage avant et arrière et d’un feu-stop.

Acheter la SXT1000 XL EEC >

La SXT 1000 Turbo

Avec une vitesse de pointe de 38 km/h, la SXT 1000 Turbo est la trottinette électrique la plus rapide pour de nombreux amateurs. Elle est très confortable et simple à utiliser. Son design suit les dernières tendances dans le domaine et elle s’apparente presque à un mini-scooter ou à un vélo.

Avec son poids qui est de 44,2 kg, elle pèse plus que la SXT 1000 XL. Il sera donc plus facile de la transporter à la main pour monter à l’étage par exemple. Par contre, elle occupe très peu d’espace et nécessite très peu d’entretien.

Si vous recherchez la trottinette électrique la plus rapide, la SXT 1000 Turbo pourrait bien vous convenir. Elle est dotée d’un siège ergonomique qui améliore considérablement le confort sur les longues distances. Grâce à sa protection antivol et son système de démarrage avec clé, elle offre toutes les garanties sur le plan de la sécurité.

Si elle est une des trottinettes électriques les plus rapides, elle n’est malheureusement, cet engin n’est pas autorisé sur les voies publiques.

La 1000 W Viron

Si vous recherchez la trottinette électrique la plus rapide avec laquelle vous pourrez vous déplacer et faire vos petites courses pendant la journée, c’est sans doute le modèle qu’il vous faut. Son autonomie peut s’étendre sur 6 à 7 heures. En effet, elle embarque un moteur de 1000 watts et atteint la vitesse de pointe de 32 km/h.

La E-Twow Booster

trottinette-électrique-E-TWOW-Booster-S

Avec ses 11 kilos, la E-Twow Booster peut aller jusqu’à 30 km/h. On est certes très loin des 85 km/h de la trottinette électrique la plus rapide, mais la E-Twow Booster ne démérite pas pour autant. Son autonomie varie entre 20 et 25 kilomètres en fonction du degré de pente de la piste pratiquée, des différents obstacles et du poids de l’utilisateur.

Par contre, vous devrez juste faire attention en temps de pluie et en temps de neige, car son système de freinage est particulièrement sensible.

Acheter la E TWOW S2 Booster Plus >

La Xiaomi M365

Xiaomi M365

Avec une vitesse d’environ 25 km/h, la Xiaomi M365 est une trottinette très intéressante. Elle n’est certes pas la trottinette électrique la plus rapide du marché, mais elle emporte avec elle de nombreuses fonctions.

Si cette trottinette a une belle réputation, c’est en partie parce qu’elle coûte peu chère. Elle est pliable et légère à transporter et, en fonction du type de pistes que vous pratiquez, son autonomie varie entre 20 et 30 km.

Acheter la Xiaomi M365 >

Conclusion

Si vous recherchiez la trottinette électrique la plus rapide pour faire vos petites courses ou tout simplement pour vous divertir, vous avez désormais une liste des modèles les plus rapides du moment. Si la Dualtron Thunder est la trottinette la plus rapide du moment mais aussi la e-trottinette avec la meilleure autonomie, la Xiaomi M365 ne démérite pas totalement et présente bien des avantages.

C’est donc à vous de choisir la trottinette électrique la plus rapide pour vous en fonction de votre budget et de vos attentes.

7.2 Score total
Résumé avis Dualtron Thunder

La trottinette électrique Dualtron Thunder est sans le moindre doute possible la plus rapide actuellement disponible sur le marché avec sa pointe de vitesse à 85 kilomètres par heure.

Moyenne générale
9.5
Note utilisateur: 2.44 (9 votes)

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire