Classement des trottinettes électriques les plus rapides de 2020

Si la trottinette était, depuis les années 30, considérée comme étant un jouet, elle n’est plus du tout perçue de la sorte avec notamment son évolution lui permettant d’être dotée d’un moteur électrique avec différents niveau de vitesse. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, savoir quelle est la trottinette électrique la plus rapide devrait vous ravir.

De plus, acheter la trottinette électrique la plus rapide est devenu presque une nécessité quand on sait que ce type d’appareil est en train de devenir un moyen de transport à part entière. En effet, elle est économique, écologique et pourrait contribuer à votre équilibre sanitaire au quotidien. Découvrez dans cet article quelques critères qui vous permettront de choisir la votre, en plus d’un récapitulatif comprenant quelques-uns des modèles les plus rapides à l’heure actuelle.

Rappel des trottinettes électrique les plus rapides :

  1. Dualtron Thunder
  2. Weebot Omaha
  3. Zero 8

Quelques critères de choix importants pour votre trottinette électrique

Pour choisir la trottinette électrique la plus rapide, vous devez tenir compte des critères suivants :

Le type de batterie

La trottinette électrique la plus rapide l’est grâce à sa batterie. Elle est souvent fabriquée en lithium ou en plomb. Les batteries en plomb permettent d’avoir une très bonne autonomie, mais elles alourdissent l’engin.

Pour autant, les batteries en lithium sont très légères et permettent de porter facilement la trottinette dans les transports, au bureau, à la maison ou encore dans les boutiques. Elles offrent également une bonne autonomie avec une vitesse de pointe considérable.

La puissance

Pour évaluer la puissance d’une trottinette, il faut vérifier le nombre de watts inscrit sur sa fiche technique. La trottinette électrique la plus rapide est donc celle dont la puissance d’accélération est la plus élevée. Mais, dans le même temps, elle pourrait également se décharger assez rapidement.

Toutefois, au cours des dernières années, les constructeurs ont souvent équipé leurs trottinettes de batteries de plus en plus puissantes pour maintenir une bonne autonomie malgré les accélérations puissantes. Cependant, il est important de souligner qu’avoir la trottinette électrique la plus rapide n’est pas forcément la meilleure option, car cela pourrait s’avérer dangereux sur des routes congestionnées.

Si vous voulez notre avis, une trottinette d’une puissance de 500 watts serait idéale pour une personne adulte.

L’autonomie

Elle varie généralement entre 15 et 40 kilomètres. Ici, vous ne recherchez pas forcément la trottinette électrique la plus rapide. Votre choix doit dépendre essentiellement de la distance que vous parcourez régulièrement. Pour votre information, comme nous l’avons souligné dans notre test et avis sur la Speedway Mini 4 Pro, cette dernière est celle proposant le meilleure compromis autonomie/puissance/maniabilité.

Le plus important est d’avoir assez d’énergie pour faire vos déplacements et retourner chez vous. Toutefois, il existe également des modèles hybrides qui permettent d’économiser la batterie en faisant un peu de sport tout en propulsant l’équipement avec le pied.

Retrouver les meilleurs modèles du moment >

Le confort

Au cours des dernières années, plusieurs fabricants ont mis sur le marché des modèles dotés d’une selle pour réduire la fatigue liée à la posture debout. Un modèle de ce type pourrait s’avérer très avantageux si vous parcourez plus de 6 – 7 kilomètres par jour avec votre deux roues.

Mais attention ! Confort ne rime pas forcément avec rapidité. Ainsi, la trottinette électrique la plus rapide n’est pas forcément très confortable. Ce qui est logique en somme. Cela vaut aussi pour les voitures ou encore les motos.

La polyvalence

Si vous devez souvent rouler sur des pistes en mauvais état ou si vous vous rendez souvent en montagne, en campagne ou en forêt, un modèle tout-terrain serait le meilleur choix pour vous. Il est plus robuste et offre une meilleure résistance aux différents chocs tout en préservant l’autonomie de la batterie. Cela peut même être l’une des caractéristiques de la trottinette électrique la plus rapide.

Maintenant que vous avez une idée des principaux critères de choix de ce moyen de transport alternatif, découvrons quelle est la trottinette électrique la plus rapide actuellement disponible sur le marché.

Classement des trottinettes électriques les plus rapides du marché (2020)

Vitesse, puissance, facilité de rangement, polyvalence, confort, design, etc. les acteurs du marché des trottinettes rivalisent au quotidien pour vous offrir la trottinette électrique la plus rapide.

Mais en réalité, la trottinette électrique la plus rapide n’est pas forcément la meilleure pour vos besoins. Le choix se fera en fonction du goût de chacun. C’est pourquoi notre classement ne met pas forcément les trottinettes qui sont les plus rapides, mais celles qui offrent d’excellentes vitesses, tout en étant de très bonne qualité.

1) Dualtron Thunder – 85 km/h

Dualtron Thunder test

Sur le plan de la vitesse, c’est sans aucun doute la trottinette électrique la plus rapide. Avec sa vitesse pouvant atteindre 85 km/h, la Dualtron Thunder est le maître incontesté des routes. Si vous choisissez la Dualtron Thunder, vous n’avez pas de souci à vous faire quant à la distance à parcourir.

En effet, avec sa double batterie, vous disposez d’une autonomie sur 60 à 100 km. C’est une performance qu’aucun des modèles disponibles sur le marché n’égale, du moins pour le moment. De plus, elle est capable de supporter une charge maximale de 120 kg.

Par contre, sa plus grande limite est son poids de 43,4 kg. Vous comprenez donc qu’il n’est pas possible pour la plupart des gens de la porter à bout de bras comme on le ferait avec une Xiaomi M365 par exemple. Il est tout de même question de 43 kg.

De plus, si vous vivez dans une ville comme Paris, autant de vitesse ne vous servira pas réellement sur les grandes routes. Vous risquez des sanctions. en cas de transgression des règles de conduite.

Découvrir la Dualtron Thunder >

2) Weebot Omaha – 50 km/h

Weebot Omaha

La Weebot Omaha n’est pas aussi rapide que la Dualtron Thunder, c’est certain ! Mais elle a pour avantage d’être d’excellente qualité. Rien ne sert d’aller trop vite si le reste ne suit pas. Et c’est exactement pour cette raison que nous avons décidé de placer cette trottinette électrique à la deuxième place de notre classement des modèles les plus rapides de 2020.

En optant pour la Weebot Omaha, vous allez pouvoir monter aisément jusqu’à 50 km/h, tout en profitant d’environ 60 à 70 kilomètres d’autonomie. Lorsque nous avons testé ce modèle, nous avons été bluffés par la qualité du système de freinage. Ce qui est très important quand on sait qu’il est possible d’aller aussi vite qu’un scooter 50 cm3.

Autrement, il est bon de préciser que la Weebot Omaha est équipée de feux à l’avant et à l’arrière, de roues 10 pouces, ainsi que de gardes-boue. Pour ce qui est de la conduite, vous aurez la possibilité de jongler entre 3 modes de conduite qui vous propulseront entre 15 et 50 km/h.

Finalement, nous tenons à préciser que la Weebot Omaha ne pèse « que » 24 kilogrammes, ce qui fait d’elle une trottinette électrique rapide… mais bien plus légère que la Dualtron Thunder.

Découvrir la Weebot Omaha >

3) Zero 8 – 40 km/h

Trottinette électrique Zero 8

La dernière trottinette électrique rapide que nous voulions vous présenter se prénomme Zero 8.

Ce modèle va vous permettre de monter jusqu’à 40 km/h tout en profitant d’un confort certain. Pour s’assurer qu’il vous sera possible de vous arrêter peu importe votre vitesse, le constructeur a monté des freins à tambours situés dans la roue arrière. De plus, il est bon de souligner que la Zero 8 est équipée de suspensions hydrauliques.

Côté autonomie, vous allez pouvoir vous attendre à parcourir 40 voire 50 kilomètres selon la configuration. En effet, la valeur va dépendre de votre poids, du mode que vous utilisez et des routes que vous parcourez.

Le très gros avantage de la Zero 8 face à ses deux concurrents au titre de trottinette électrique la plus rapide en 2020, c’est qu’elle est disponible pour seulement 585€ sur le site de Weebot. Pour profiter de la promotion en cours, nous vous conseillons vivement de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Cela vous permettra au passage de retrouver l’ensemble des caractéristiques de la Zero 8 !

Découvrir la Zero 8 >

Conclusion

Si vous recherchiez la trottinette électrique la plus rapide pour faire vos petites courses ou tout simplement pour vous divertir, vous avez désormais une liste des modèles les plus rapides du moment. Si la Dualtron Thunder est la trottinette la plus rapide du moment mais aussi la e-trottinette avec la meilleure autonomie, la Weebot Omaha ainsi que la Zero 8 ne déméritent pas totalement et présentent bien des avantages.

C’est donc à vous de choisir la trottinette électrique la plus rapide, en fonction de votre budget et de vos attentes 😉

Passionné de vélo et de cyclisme depuis tout petit, j'ai décidé de créer ce site afin de partager avec vous les différents modèles de vélos, mais aussi de trottinettes électriques que j'ai l'occasion de tester dans le cadre de ce blog. De manière générale, vous retrouverez absolument toutes les dernières actualités concernant les moyens de déplacements verts.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire