Trottinette

Bird Cruiser : on vous dit tout sur ce nouveau mini-vélo électrique !

Bird est un fournisseur d’engins de déplacement personnel réputé pour la qualité de ses produits et services. Le monde des trottinettes électriques est le centre de beaucoup de débats contradictoires et cela n’empêche pas le géant américain de lancer un tout nouveau produit. Que se passe-t-il exactement dans cet univers et quelles sont les caractéristiques du nouveau modèle de Bird ? On répond à la suite.

La ville de Paris divisée par les trottinettes électriques

Depuis bientôt deux ans, les trottinettes électriques ont envahies les rues de la capitale française. Très rapidement, beaucoup d’opérateurs se sont installés et on en compte jusqu’à douze à l’heure actuelle. Même si ces engins de déplacement personnel sont fortement appréciés, beaucoup de personnes s’opposent toujours à leur usage.

En effet, les utilisateurs de trottinettes électriques les décrivent comme étant pratiques et même indispensables. L’autre vague quant à elle pense que c’est plutôt l’opposé et que ces engins peuvent s’avérer nuisibles et dangereux. C’est ce genre de débats qui domine actuellement dans les rues de la capitale française.

Comme on pouvait s’y attendre, le phénomène en est arrivé à se mettre au centre des débats concernant les élections municipales de l’année prochaine. Cela témoigne par ailleurs de toute l’influence des trottinettes électriques à Paris. Entre mobilité douce, précarité de l’emploi et villes dépolluées, le sujet divise toute la population.

Découvrir les derniers modèles de vélos élecriques

Bird Cruiser : le tout nouveau modèle de la marque

Parallèlement à cela, les acteurs du marché continuent de se développer avec des modèles toujours innovants, preuve en est avec la Xiaomi M365 Pro.

Depuis son arrivée sur le marché l’été dernier, Bird par exemple n’a pas arrêté de proposer des nouveautés. L’opérateur blanc et noir vient même de dévoiler son tout nouveau modèle, le Bird Cruiser. À quoi peut-on s’attendre avec ce dernier ?

Déjà, commençons par signaler que le Bird Cruiser est à mi-chemin entre le vélo et le scooter électrique. Il s’agit aussi en quelque sorte d’une alternative à la trottinette électrique. Cependant, cet engin étant carrément une nouveauté sur ce marché, nous l’appellerons simplement Cruiser comme baptisé par son fournisseur.

Le deux roues est doté d’une batterie de 52 V pouvant offrir jusqu’à 80 km d’autonomie. Cette autonomie est largement suffisante pour répondre à tous les besoins en déplacement. Le temps de recharge quant à lui est relativement court selon les annonces de l’entreprise. N’oublions pas la vitesse de pointe qui serait de 30 km/h.

L’appareil est aussi doté d’un écran LCD qui affichera, sans doute la vitesse et le niveau de la batterie. Bird s’est par contre abstenu de communiquer sur le coût de location du cyclomoteur. Il n’y a pas non plus d’informations sur la date exacte de mise en service ni sur l’identité du fabricant. Ce point est assez intrigant et tout le monde s’attend à une sacrée surprise.

On restera donc à l’affût de futures nouvelles informations !

No Comments

    Leave a reply